Shake69
Shake69

inscrit le 02/11/17
1 message
Bonjour, cela fait 20 ans que je loue mes ski et je me suis enfin décider a les acheter.
Le seul probleme c'est que je suis très grand (197cm pour 88kg) et que du coup trouver la paire de ski idéal est assez compliquer
Mais je viens de tomber sur une paire assez intéressante: les ski font 182cm avec un patin de 90. Pour mon niveau je dirais intérmédiare++, et je voudrais commencer un tout petit peu de freestyle (180,360 pas plus pour l'instant), et je fais du 75%piste et 25% poudreuses. Du coup je me demandais si ce genre de skis pouvait aller avec ma taille et ce que je souaite faire
Merci d'avance pour vos réponde
passion@ski12
passion@ski12

inscrit le 24/10/17
2 messages
Personnellement, je fais du racing (compétition) donc on ce qui concerne les tailles je prends des ski de slalom beaucoup plus petit. Mais par contre en ce qui concerne le freeride il faut des ski d'une taille "normal" pas plus petit ni plus grand il me semble. J'ai eu des Salomon freeride polyvalent, et il étaient d'une taille de ski habituelle. Je ne sais pas dans quelle vallée vous skier mais si vous êtes des Haute Savoie il y a un magasin qui s'appelle Ski Clinic (lieu: Cluses) ils vendent surtout du racing mais aussi du freeride. Téléphonez leurs pour savoir un peu le matériel qui ont. Ils sont vraiment adorable et sauront très bien vous conseiller. En revanche ils sont fermés le dimanche et le lundi. En espérant vous avoir aider ahah!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par passion@ski12, 03/11/2017 - 18:12
Shake69
Shake69

inscrit le 02/11/17
1 message
Je ski a megeve et à l'alpes d'huez, mais je les appèlerai volontier et pourquoi passer si des produit sont pas mal
merci ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Shake69 ( 2 nov.) disait:

Bonjour, cela fait 20 ans que je loue mes ski et je me suis enfin décider a les acheter.
Le seul probleme c'est que je suis très grand (197cm pour 88kg) et que du coup trouver la paire de ski idéal est assez compliquer
Mais je viens de tomber sur une paire assez intéressante: les ski font 182cm avec un patin de 90. Pour mon niveau je dirais intérmédiare++, et je voudrais commencer un tout petit peu de freestyle (180,360 pas plus pour l'instant), et je fais du 75%piste et 25% poudreuses. Du coup je me demandais si ce genre de skis pouvait aller avec ma taille et ce que je souaite faire
Merci d'avance pour vos réponde



a priori (c'est pas simple sans connaitre le modèle exact) les dimensions ne paraissent pas incohérentes...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass