Georide
Georide

inscrit le 20/10/12
31 messages
Matos : 1 avis
Hello, j'ai changé de ski l'an dernier et j'ai dorénavant un problème avec mes vieilles chaussures qui n'ont plus le répondant necessaire pour les skis...
C'est pourquoi j'aimerais en racheter, et pourquoi pas les faire entièrement à mon pied avec ce qui se fait aujourd'hui...
Pour les connaisseurs, est-ce que c'est un tel plus au point qu'on ne puisse pas s'en passer après ?
J'ai vu un peu la vacuum NXT à l'ispo 18 de fischer, quelqu'un a t'il des infos à ce propos ?

Merci,
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Le bootfitting est sans aucun doute le moyen d'obtenir le meilleur ratio confort/précision.
Encore faut-il qu'il soit réalisé correctement.
Vacuum ne constitue pas l'alpha et l'oméga. Les aquanovoboots développées par Albrecht Zeisler et bd, sont des concurrents très sérieux.
Ensuite il existe d'autres marques plus confidentielles d'excellentes chaussures entièrement customisées telles Dallboot.
hugo91
hugo91

inscrit le 18/10/13
22 messages
Stations : 8 avisMatos : 3 avis
j'ai fait faire des vacum il y a deux ans et après 30 ans de mal aux pieds j'ai découvert le confort -performant.
La mise en forme a été longue près de 3 heures et une retouche dune heure, mais c'est vraiment incroyable.
Tout y est précision, tenue, confort. Même au resto d'altitude je ne jette plus sur les crochets.
C'est vrai c'est cher mais je recommande
Georide
Georide

inscrit le 20/10/12
31 messages
Matos : 1 avis
Merci pour les infos ! Je me doutais plutôt de son efficacité mais effectivement, comme tu dis:
tcsa ( 2 nov.) disait:

Encore faut-il qu'il soit réalisé correctement.


Justement, vous avez des conseils sur où le faire ? Sur quelle type de machine ? Est-ce que c'ets vraiment tout dans les mains du technicien ?
Benjamin.
Benjamin.

inscrit le 18/11/16
9 messages
Personnelement je suis plus du genre a te dire : Chausson injecté ou rien. Quitte a avoir un truc bien, mets un peu plus cher et prends toi vraiment la rolls de la boots! Mais ne fais pas la meme erreur que moi, investis dans un bon podologue qui te fera une semelle adapté a ta chaussure et qui t'envoie chez un bon bootfitter qui sera capable de determiner quel chaussure t'ira.
Ce qui est super agréable avec de l'injécté, c'est que tu as une précision sur la cheville et une réactivité de dingue ! Sans mettre de coté le confort.
Et si je dois donner juste un défaut a l'injécté c'est de passer une putain de demi heure avant de pouvoir mettre ses shoes !! Sinon c'est grave cool, hein =)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Benjamin. ( 4 nov.) disait:

Personnelement je suis plus du genre a te dire : Chausson injecté ou rien. Quitte a avoir un truc bien, mets un peu plus cher et prends toi vraiment la rolls de la boots! Mais ne fais pas la meme erreur que moi, investis dans un bon podologue qui te fera une semelle adapté a ta chaussure et qui t'envoie chez un bon bootfitter qui sera capable de determiner quel chaussure t'ira.
Ce qui est super agréable avec de l'injécté, c'est que tu as une précision sur la cheville et une réactivité de dingue ! Sans mettre de coté le confort.
Et si je dois donner juste un défaut a l'injécté c'est de passer une putain de demi heure avant de pouvoir mettre ses shoes !! Sinon c'est grave cool, hein =)

Les chaussons d'origine ont tellement progressé que le chausson injecter n'est plus LA solution.
Parfois, il faut juste écouter son bootfitter et accepter de prendre des chaussures qui semblent étroite et le laisser travailler en paix.
Il est certain, mais j'en ai parlé dans un post que j'avais ouvert à ce propos qu'il est important que le bootfitter fasse preuve de pédagogie et sache expliquer le sens de son choix, ce qu'il va faire et pourquoi...

Et puis dans l'injecté on voit aussi des horreurs genre pied mal positionné, posture non respectée, etc..
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
L'injecté a quand même un avantage important que tu n'as pas avec un thermoformable: il reste stable quelque soit la température et même si tu as chaud il ne bouge pas et tu n'as pas besoin de resserrer.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Oui tout à fait.
Tu as aujourd'hui des chaussons qui s'en rapproche...
Vu le prix d'un injecté deux questions doivent être posées.
Celui de la coque. Un chausson à 250 boules dans une coque entrée de gamme. Est-ce bien raisonnable ?
Celui de l'usage. A t'ont vraiment besoin d'un injecté pour faire des gentilles courbes sur une piste archi travaillée?

Donc, je m'autorise à penser que dans nombre de cas l'injecté n'est pas une absolue nécessité. Mais bon si un mec se fait plaisir en s'achetant un chausson injecté pourquoi pas. Est-ce que plaisir et nécessité relèvent des mêmes choses?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
tcsa ( 5 nov.) disait:

1) Celui de la coque. Un chausson à 250 boules dans une coque entrée de gamme. Est-ce bien raisonnable ?
2) Celui de l'usage. A t'ont vraiment besoin d'un injecté pour faire des gentilles courbes sur une piste archi travaillée?

1) Non
2) Non

Effectivement avoir une chaussure confortable avec un maintien correct ne nécessite pas de faire un chausson injecté.
Avoir une chaussure confortable et très précise quelles que soient les conditions par contre nettement plus et ce d'autant plus si tu as des pieds un peu compliqués.

Maintenant comme d'hab c'est une histoire de ratio valeur/coût. Plus tu donnes de la valeur à ces avantages et plus tu as les moyens moins la question se pose.

Et on parle beaucoup de bootfitting mais honnêtement même en ayant vu de soi disant magiciens de la chaussure de ski j'ai rarement été très impressionné par leurs résultats dès que ça se compliquait un peu. Parce que le pinpin moyen capte rarement toute l'attention de ces fameux magiciens.

PS : par ailleurs je te rappelle que j'attends ta liste de magasins susceptibles d'utiliser le fameux "logiciel 3D" (me souviens plus comment tu l'appelles) ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 05/11/2017 - 10:41
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
vandra.
Oui j'avais un peu oublié. Je demande la liste et je te l'envoie
Par contre j'ai mille fois plus précis que l'injecté. Le chausson cuir à lacet :) :) :) :)
En revanche côté confort... C'est là que le bootfitting devient important...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tcsa ( 5 nov.) disait:



Donc, je m'autorise à penser que dans nombre de cas l'injecté n'est pas une absolue nécessité.



pourquoi? il y a beaucoup d'absolues nécessités chez un skieur lambda?
Georide
Georide

inscrit le 20/10/12
31 messages
Matos : 1 avis
ak ( 5 nov.) disait:

tcsa ( 5 nov.) disait:



Donc, je m'autorise à penser que dans nombre de cas l'injecté n'est pas une absolue nécessité.



pourquoi? il y a beaucoup d'absolues nécessités chez un skieur lambda?


non, mais c'est quoi un skieur lambda pour toi ? C'est a partir du moment ou tu ne fais plus de compets ? Tu peux toujours etre dans la recherche de performance sans pour autant avoir un chrono... Mais c'est certain que c'est pas pour tout le monde. Après, je connais pas beaucoup de gens hormis ceux qui ont les moyens qui mettent 500 balles dans un sport qu'ils pratiquent quasiment jamais...

D'ailleurs, est-ce que aujourd'hui, avec toute l'assistance logicielle qu'il y a derriere, le technicien est si important finalement ? Comme tu dis tcsa, le logiciel 3D, avec l'arrivée du nxt, tout est complètement automatisé. Il reste la semelle, mais toute s'adapte via logiciel... L'intervention du mec est minimale...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Georide ( 5 nov.) disait:

ak ( 5 nov.) disait:

tcsa ( 5 nov.) disait:



Donc, je m'autorise à penser que dans nombre de cas l'injecté n'est pas une absolue nécessité.



pourquoi? il y a beaucoup d'absolues nécessités chez un skieur lambda?


non, mais c'est quoi un skieur lambda pour toi ? C'est a partir du moment ou tu ne fais plus de compets ? Tu peux toujours etre dans la recherche de performance sans pour autant avoir un chrono... Mais c'est certain que c'est pas pour tout le monde. Après, je connais pas beaucoup de gens hormis ceux qui ont les moyens qui mettent 500 balles dans un sport qu'ils pratiquent quasiment jamais...

D'ailleurs, est-ce que aujourd'hui, avec toute l'assistance logicielle qu'il y a derriere, le technicien est si important finalement ? Comme tu dis tcsa, le logiciel 3D, avec l'arrivée du nxt, tout est complètement automatisé. Il reste la semelle, mais toute s'adapte via logiciel... L'intervention du mec est minimale...



ce que je sous entend, c'est pour la plupart des skieurs, et je me met évidemment dedans, nos achats sont dictés par nos envies et non par nos besoins... alors on peut avoir des envies qui correspondent à nos besoin... mais le ski à la base, n'est pas un besoin (oui, je sais je vous vois venir) c'est juste une passion/envie/loisir... et de ce fait, les achats inhérent au ski, ne sont "que" des envies... j'ai skié dans des chaussures en cuir, avec des drôles de fix à cables, sur des skis en bois avec des carres qu'on dévissait l'été pour les graisser... ben j'avais déjà fichtrement du plaisir à l'époque... alors tous nos psychotages de chaussons, fartage, fixs, skis... c'est du plaisir, ni plus, ni moins...
Georide
Georide

inscrit le 20/10/12
31 messages
Matos : 1 avis
Tout à fait d'accord. c'est que du plaisir, et justement, aujourd'hui, un plaisir ça passe par des sensations. Et malgré le fait qu'il y ai les belles années bonheur avec le matos d'antant qu'on idéalise, et qu'a l'époque c'était sacrément bon (même si je suis pas bien vieux j'ai quand même plus de 20 ans de ski). Tout de même, aujourd'hui c'est un tel confort que tu peux pas revenir en arrière (ou ponctuellement !!).

Au passage Tcsa, je suis interessé aussi par ta liste du coup, si tu peux me la MP également !
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
ak ( 5 nov.) disait:

... j'ai skié dans des chaussures en cuir, avec des drôles de fix à cables, sur des skis en bois avec des carres qu'on dévissait l'été pour les graisser...

Je te voyais plus jeune que ça ! ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par le fab, 06/11/2017 - 22:23
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Sinon tcsa, je veux bien liste aussi ... Au cas où ...
La j'ai un rdv à Voiron chez sidas jeudi pour un chausson injecté et j'espère que ça va le faire, mais bon, je commence à douter depuis le temps ...
Raz le culs de ces pbs de pieds :(
Benjamin.
Benjamin.

inscrit le 18/11/16
9 messages
le fab ( 6 nov.) disait:

Sinon tcsa, je veux bien liste aussi ... Au cas où ...
La j'ai un rdv à Voiron chez sidas jeudi pour un chausson injecté et j'espère que ça va le faire, mais bon, je commence à douter depuis le temps ...
Raz le culs de ces pbs de pieds :(

Kiffes ! Mais jte conseille de d'aller voir un podologue spé ski alpin, qui te proposerai de te faire une semelle thermoformé pour bien stabiliser ton pied et aligner l'axe de ta cheville avec ton genou.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Bein j'ai rdv avec un podologue chez sidas si j'ai bien compris ...
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Mais au cas au, si t'as des noms, ça m'intéresse quand même (au cas ou)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
le fab ( 6 nov.) disait:

Bein j'ai rdv avec un podologue chez sidas si j'ai bien compris ...

Bon ça me gêne de le dire mais depuis le départ de Stéphanie le centre de podo chez Sidas c'est la chute libre...
Stéphanie (Blanc Turachus) est installée en plein centre de Grenoble.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
le fab ( 6 nov.) disait:

Sinon tcsa, je veux bien liste aussi ... Au cas où ...

Ça m'intéresse également, merci.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Tu as la pression là tcsa ! :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Yes. Du coup impossible d'oublier :)
Par contre je ne me souviens plus sur quelle secteur tu m'avais de mandé
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
tarentaise
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
tcsa ( 6 nov.) disait:

le fab ( 6 nov.) disait:

Bein j'ai rdv avec un podologue chez sidas si j'ai bien compris ...

Bon ça me gêne de le dire mais depuis le départ de Stéphanie le centre de podo chez Sidas c'est la chute libre...
Stéphanie (Blanc Turachus) est installée en plein centre de Grenoble.

bein du coup, puisque tu la cites, elle est "juste" podologue, bootfitter (trice) ... ?
elle fait des chaussons injectés ou juste les semelles, de la déformation de coque ??

après je verrai ce que vaut le service sidas, mais je suis peut être moins exigeant que toi (je veux juste plus avoir mal)
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7117 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
le fab ( 7 nov.) disait:

... (je veux juste plus avoir mal)



Ok, je --> []
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
le fab ( 7 nov.) disait:

tcsa ( 6 nov.) disait:

le fab ( 6 nov.) disait:

Bein j'ai rdv avec un podologue chez sidas si j'ai bien compris ...

Bon ça me gêne de le dire mais depuis le départ de Stéphanie le centre de podo chez Sidas c'est la chute libre...
Stéphanie (Blanc Turachus) est installée en plein centre de Grenoble.

bein du coup, puisque tu la cites, elle est "juste" podologue, bootfitter (trice) ... ?
elle fait des chaussons injectés ou juste les semelles, de la déformation de coque ??

après je verrai ce que vaut le service sidas, mais je suis peut être moins exigeant que toi (je veux juste plus avoir mal)

Stéphanie est podologue.
Réputée dans le milieu du ski de fond (elle est d'ailleurs Bees fond de mémoire)
Formatrice
Je crois que la seule chose qu'elle ne fait pas c'est le meulage de coque...
Benjamin.
Benjamin.

inscrit le 18/11/16
9 messages
Mr verhamme - veyrier du lac - podologue de l'équipe de france de ski alpin.
Il est associé a fab loschi situé a manigod, qui lui est bootfitter.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Benjamin. ( 7 nov.) disait:

Mr verhamme - veyrier du lac - podologue de l'équipe de france de ski alpin.
Il est associé a fab loschi situé a manigod, qui lui est bootfitter.

podologue de certains coureurs de l'équipe de France
Georide
Georide

inscrit le 20/10/12
31 messages
Matos : 1 avis
carambole ( 7 nov.) disait:

Tu as la pression là tcsa ! :)


Oui et non, imagine, potentiellement il ramène 3 clients pour un fitting, c'est sympa pour le magasin aussi ! ;)
Vous connaissez Arnaud Ducret ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Georide, 07/11/2017 - 21:35
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
le fab ( 6 nov.) disait:

Sinon tcsa, je veux bien liste aussi ... Au cas où ...
La j'ai un rdv à Voiron chez sidas jeudi pour un chausson injecté et j'espère que ça va le faire, mais bon, je commence à douter depuis le temps ...
Raz le culs de ces pbs de pieds :(


Ca m'intéresse aussi...je veux bien aussi cette liste tcsa. :)
Mais pour moi ça serait plutôt Haute Savoie, idéalement Suisse romande.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par marc, 07/11/2017 - 22:35
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Pour rappel, la
liste que m'a demandé Carambole est celle de shop disposant d'un vandra. Le vandra c'est un outil d'analyse qui scanne tes pieds en un temps extrêmement court et qui te donne une foule d'informations chiffrées sur la morphologie de ton pied.
Outil d'analyse et donc pas un outil de fitting comme l'ultracam par exemple...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
tcsa ( 8 nov.) disait:

Pour rappel, la
liste que m'a demandé Carambole est celle de shop disposant d'un vandra. Le vandra c'est un outil d'analyse qui scanne tes pieds en un temps extrêmement court et qui te donne une foule d'informations chiffrées sur la morphologie de ton pied.
Outil d'analyse et donc pas un outil de fitting comme l'ultracam par exemple...


J'avais bien compris et ça m'intéresse toujours.
lionelpet
lionelpet

inscrit le 07/03/09
3 messages
Matos : 3 avis
tous ces conseils sont bons mais chers.avant de trop depenser ya peut etre des étapes à explorer.
tu skies combien de jours par an?piste,hors pistes,rando,couloir?
ya quelqu'un qui cite les semelles thermoformables c'est un bon début et pas cher si ça suffit pas ensuite passe aux autres étapes.
tu peux aussi acheter des chaussures avec un flex moyen(110).perso c'est ce que je fais depuis plusieurs saisons avec des semelles thermo et ça me vas nickel pourtant avant je ne chaussais que des marques qui proposaient un thermormage de la coque et du chausson et j'avais souvent mal aux pieds
bon courage
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
lionelpet ( 8 nov.) disait:

tous ces conseils sont bons mais chers.avant de trop depenser ya peut etre des étapes à explorer.
tu skies combien de jours par an?piste,hors pistes,rando,couloir?
ya quelqu'un qui cite les semelles thermoformables c'est un bon début et pas cher si ça suffit pas ensuite passe aux autres étapes.
tu peux aussi acheter des chaussures avec un flex moyen(110).perso c'est ce que je fais depuis plusieurs saisons avec des semelles thermo et ça me vas nickel pourtant avant je ne chaussais que des marques qui proposaient un thermormage de la coque et du chausson et j'avais souvent mal aux pieds
bon courage

Et du coup si ça ne suffit pas tu as dépensé 40 euros pour rien.
A mon avis (donc mauvais :) ) il faut avoir le regard d'un bootfitter qui va te proposer quelque chose par rapport à ton besoin et non par rapport à ce qu'il a à vendre... Ce qui renvoie à une remarque que j'ai faite sur un post que j'avais ouvert à ce propos. La gamme de modèles proposés est primordiale.
Le flex qui n'est pas une norme, a très peu d'incidence sur le confort du pied...
lionelpet
lionelpet

inscrit le 07/03/09
3 messages
Matos : 3 avis
ecrire que l'indice de flex n'a pas d'incidence sur le confort est inexact.si tu as chaussé des flex élévés ,tu rentre moins facilement dedans et il se deforme aussi moins facilement.
que se ne soit pas une norme OK mais la plupart des fabricants se tiennent dans des flex équivalents,hors chaussures de courses.
apres si 40 EUROS (plutot 80pour une semelle thermoformable)te parais trop cher ,tous les avis sont dans la nature
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
lionelpet ( 8 nov.) disait:

ecrire que l'indice de flex n'a pas d'incidence sur le confort est inexact.
1 si tu as chaussé des flex élévés ,tu rentre moins facilement dedans et il se deforme aussi moins facilement.
que se ne soit pas une norme OK mais
2 la plupart des fabricants se tiennent dans des flex équivalents,hors chaussures de courses.
3 apres si 40 EUROS (plutot 80pour une semelle thermoformable)te parais trop cher ,tous les avis sont dans la nature

1 Si ta problématique c'est le chaussage et le déchaussage prend des Dahu. J'ai essayé des 130 dans lesquelles je rentrais plus facilement que dans des 110 d'une autre marque. Et le flex ne change strictement rien aux problèmes sur lesquels intervient le bootfitter (métatarse, maléolles, ...)
2 Non
3 Si tu dépenses 40 euros ou 80 pour que ça ne soit pas efficace, c'est une dépense inutile et donc stupide...
Ch4mpixx
Ch4mpixx

inscrit le 06/11/14
268 messages
Pas trop chère, ça dépend pas mal de la forme de ton pied. Pour mes pieds creux, la thermo Sidas c'est quand même 110e et apres 1 saison la semelle s'affaisse, le pied n'est plus soutenu correctement, les douleurs reviennent ...
Les conseil d'un (bon) bootfiter ca change la donne dans le choix de la chaussure. Pour mon cas il a séléctionné une chaussure que je ne pouvait pas gardé aux pied plus de 5 min. Apres mise en place de la semelle (semelle thermo semblable a celles faites par les podologues) + thermo du chausson la chaussure m'allait comme un gant. Jamais eut un aussi bon couple précision/confort, après 1 saison rien a bougé.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
lionelpet ( 8 nov.) disait:

ecrire que l'indice de flex n'a pas d'incidence sur le confort est inexact.

Ça me parait plutôt vrai, pourtant ;-)
Sachant que tu retrouves souvent la même forme de coque dans des flex différents. Le confort, c'est quand tu as les pompes au pied, pas simplement pour les enfiler.
Après, c'est vrai que chausser une coque près du pied, en flex élevé, froide, avec un injecté, ben tu galères, mais une fois enfilée, le confort est là !!

lionelpet ( 8 nov.) disait:

si tu as chaussé des flex élévés ,tu rentre moins facilement dedans et il se deforme aussi moins facilement.

Et ????
Quelle incidence sur le confort en skiant ?
C'est comme tous ceux/celles qui veulent des skis légers :D

lionelpet ( 8 nov.) disait:

que se ne soit pas une norme OK mais la plupart des fabricants se tiennent dans des flex équivalents,hors chaussures de courses.
apres si 40 EUROS (plutot 80pour une semelle thermoformable)te parais trop cher ,tous les avis sont dans la nature

La question n'est pas forcément de savoir si 40, ou 80$ sont élevés (c'est très subjectif), mais de proposer une solution globale.... Même si une bonne semelle est souvent un bon début (à condition qu'elle soit bien réalisé... )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hellsass, 08/11/2017 - 11:50
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
lionelpet ( 8 nov.) disait:

ecrire que l'indice de flex n'a pas d'incidence sur le confort est inexact.si tu as chaussé des flex élévés ,tu rentre moins facilement dedans et il se deforme aussi moins facilement.




oui, et une chaussure de velo de route est plus rigide qu'une basket... et?
essaie de faire du vélo de route avec une basket, ou de la course à pied avec des chaussure de vélo...
si le flex est adapté à ta pratique, la chaussure sera confortable...
va faire une descente de coupe du monde avec une chaussure en flex 40... et dis nous si t'étais confort ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mais si c'est le chaussage qui est important pour toi, je te conseille les hug ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
lionelpet ( 8 nov.) disait:

je ne chaussais que des marques qui proposaient un thermormage de la coque et du chausson



y devait pas y en avoir des masses :D
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
ak ( 8 nov.) disait:

essaie de faire du vélo de route avec une basket,

pourquoi ca marche pas ? moi j'ai jamais essayé autre chose
ah si, des sandales
pas bon non plus ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
carambole ( 7 nov.) disait:

Tu as la pression là tcsa ! :)

Je t'ai répondu en mp
lionelpet
lionelpet

inscrit le 07/03/09
3 messages
Matos : 3 avis
[quote=ak ( 8 nov.)]
mais si c'est le chaussage qui est important pour toi, je te conseille les hug ;-)

et oui le chaussage est important et tu n'a rien à me conseiller car j'ai ce qu'il faut et pas à 600 EUROS.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
tcsa (11 nov.) disait:

carambole ( 7 nov.) disait:

Tu as la pression là tcsa ! :)

Je t'ai répondu en mp

Oups je viens de voir !
OK merci.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Fais tourner, svp, j'ai rien eu :-)
Georide
Georide

inscrit le 20/10/12
31 messages
Matos : 1 avis
Merci pour toutes vos précisions/conseils, même si les avis sont parfois divers (c'est ça qu'est bon !)
Je veux bien aussi la liste en mp toujours ;)
Benjamin.
Benjamin.

inscrit le 18/11/16
9 messages
Je veux bien aussi cette fameuse liste de bootfitter svp ^.^
Georide
Georide

inscrit le 20/10/12
31 messages
Matos : 1 avis
Hello, de retour pour petit feedback sur le bootfit !
Mais surtout pour ceux qui étaient interessés pour avoir le noms de gens compétents dans le bootfit !

J'étais à la rosière recemment et j'ai pu faire la rencontre de Jocelyn de la grange à skis :
La Grange à Skis

22 ans de bootfit derrière lui, 20 ans passés chez salomon, une connaissance ultra vaste du pied et du monde du ski.
Ce type est un passionné, il m'a remis en état la malleole interne alors qu'elle était bien entamée, en cherchant toujours la perfection dans ce qu'il propose. Tant que c'est pas bon, tu reviens, et il t'arrange au millimètre ta pompe. C'est du grand art.
Il m'a finalement fait une mise à plat des pieds sur des semelles custom race sidas, il est agréé course, il doit y en avoir 10 en France...

Donc si vous passez par la rosière, n'hésitez pas à aller à la grange à skis si vous avez le moindre soucis dans vos chaussures !

J'espere que ce petit feedback aura été utiles à certains
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Georide, 11/02/2018 - 20:58