Emilie Wieczorek
Emilie Wieczorek

inscrit le 29/10/17
0 message
Bonjour

Je cherche à renouveler mon matos pour cet hiver :)
Problème : je ne sais pas du tout vers quoi m'orienter...

J'ai 20ans, 68kg, je pratique le ski depuis petite, bon niveau, je passe partout.
Avant je faisais que de la compet, et beaucoup de piquets : je skiais donc majoritairement sur des rossignol 9S World Cup, que j'adorais sur neige dure...!
Mais bon, ils sont très lourds, et on se détruit vite les cuisses sur neige molle, et hors slaloms

Je cherche des skis avec lesquels je pourrais bien carver sur piste et sur neige dure, bien réactifs pour me faire plaisir, mais aussi qui passe sur neige molle/en mauvaises conditions et bord de piste, donc plus légers, pour pouvoir skier plus tranquille...

Dois-je plutôt m'orienter vers des skis polyvalents femme (mais peu réactifs?) ou des typés freeride rigides?
Quelle skis/gamme me conseilleriez-vous?

Merci beaucoup de vos conseils!
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1883 messages
Matos : 6 avis
Je pense que tu devrait essayer de te diriger vers les gammes all-moutain ou freeride "étroit" chez Blizzard (Black pearl, Quattro), Volkl (Yumi, Kenja), Kastle (MX), voir Nordica pour trouver de la performance et des comportements "pistard" sur des patins autour de 85 voire 90 comme tu n'es pas une crevette (ne le prends pas mal).

Ma sœur avait beaucoup aimé le Volkl Kenja (90 au patin il me semble) mais peut-être un peu large pour elle sur piste préparée.
Il faut essayer ...
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
D'accord avec Cochiloco, la gamme MX chez Kastle en particulier le 88 ou 89 je ne sais plus, chez Head le Monster 88, ou Blizzard Brahma par exemple.
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Salut,
Mon ex a le même profil que toi et avait pratiquement les mêmes skis de SL que toi, et du coup les mêmes problèmes que toi en hors piste.
Elle a essayé des Salomon Lady il y a 3 ou 4 ans, elle a vraiment adoré et s'en ai acheté une paire.
169 en longueur (comme sa taille) et 85 au patin, c'est un modèle 2012, je ne sais pas si Salomon l'a réédité mais c'est un très bon ski all mountain, si ça peut t'aider.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Emilie Wieczorek (29 oct.) disait:

Mais bon, ils sont très lourds

[mode Trollmaispasque ON]
Lourd c'est bien, sauf pour les porter sur l'épaule (mais ce n'est pas vraiment le but)
[mode Trollmaispasque OFF]

Emilie Wieczorek (29 oct.) disait:

Je cherche des skis (...) qui passe sur neige molle/en mauvaises conditions et bord de piste, donc plus légers

Je ne vois vraiment pas le lien logique

Sans te connaitre, pas simple de donner des conseils.
Ce sera à toi d'en essayer quelques paires, type Nordica Enforcer 93, Blizzard Brahma, Head Kore, Stockli 95, Volkll... ou des modèles plus soft en fonction du ressenti.
Dans de nombreux cas le modèle femme sera très proche du modèle mixte, mais sans plaque titanal, ou avec un noyau en carton... donc pour un ski réactif, bof.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Comme dit plus haut les blizzard Black Pearl, Völkl Kenda, voir Head Monster 88 restent des valeurs sûres pour l'utilisation que tu vises.
Pour le poids même topo, pas tellement de rapport entre un éventuel poids trop élevé et un obstacle a les skier en hp... Un ski léger c'est bien en rando, c'est tout, un ski n'a pas à être léger pour skier de la neige vierge ou traf (je dirais même au contraire...)

Et puis ce qu'il faut te dire aussi c'est que ce genre de skis c'est loin de faire le poids d'un ski course même si ça fait 20mm de plus sous le pied (pas de plaque course, pas de gros renforts titanal, pas de fix aussi lourdes qu'une fix course etc etc)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass