Benjamin.
Benjamin.

inscrit le 18/11/16
9 messages
Bonsoir a tous, j'ai besoin d'éclaircissement sur le DE de ski alpin, j'habite a 30 minutes du grand bo et de la clusaz, je voulais savoir si quelques uns d'entre vous connaissent de tres bonnes écoles ou préparateurs en slalom au TT, comme le cret ou le geiq, mais du coté de annecy, quoi ^.^
Je suis actuellement moniteur federal de 1er degré, n'ayant jamais franchi de piquet, j'aurais aimé avoir une estimation de combien de semaines de cours sont prévues pour eventuellement me présenter au TT, et en savoir un peu plus par rapport a ce métier parce que le dernier sujet que j'ai vu sur ce forum date de 2014 lol

Merci,
En attente de vos réponses ????
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Benjamin., 30/10/2017 - 17:46
Benjamin.
Benjamin.

inscrit le 18/11/16
9 messages
Up ? ????
skiatoc
skiatoc

inscrit le 13/12/04
37 messages
Salut, si tu es Moniteur Fédéral, tu dois faire des recyclages régulièrement, encadré par un moniteur BE. Ayant passé du temps à skier avec toi, il sera bien plus capable d'évaluer ton niveau et te conseiller sur les formations possibles.
A+
Benjamin.
Benjamin.

inscrit le 18/11/16
9 messages
Merci de ton aide, j'ai trouvé le cfmm, qui organise des formations en pré phase de passer un TT, c'est un bon organisme ? Si vous en avez d'autres, partagez !
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Inscrit toi aux tests de sélection de l'UCPA à Tignes. Tu auras un retour très direct et très avisé...
Benjamin.
Benjamin.

inscrit le 18/11/16
9 messages
J'ai peur que tenter ma chance sans avoir vraiment fait de preparation avant me grille des cartouches de tentative et qu'apres ce soit mort pour toujours, voyez.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
???
Ben dans ce cas ne fait rien.
Le test technique tu peux le passer autant de fois que nécessaire
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass