Wolbelker
Wolbelker

inscrit le 08/01/17
0 message
Bonjour à tous,
J'envisage d'acheter une paire de skis et j'aurai besoin de vos conseils.
J'ai 32 ans mesure 1m73 pour 63 kg, je n'ai pas une grosse condition physique.
Concernant mon niveau de ski, je pratique 2 à 3 semaines par an, je pense avoir un niveau débrouillé + c'est à dire que je passe à peu près partout sur les pistes, bien que je ressent vite les limites de mon physique et de ma technique dans les noirs bosselés . Concernant le hors piste , c'est surtout du bord de piste pour moi lorsque les conditions s'y prêtent et de temps en temps quelques Hp en mode balade ,je suis globalement peu à l'aise dans la poudreuse .
J'essaie une ou deux fois par an de prendre des cours pour corriger mes défauts. J'essai d'apprendre à carver et aime surtout faire des petits virages plus que des grandes courbes .
J'ai pas de problème à descendre une piste glacée les choses se corsent pour moi lorsque la piste est bosselée et la neige de printemps, je me fatigue vite .

Je recherche un ski ludique, pas trop exigeant physiquement et qui me permette de continuer de progresser . Sachant que cette paire de ski sera mon unique je la souhaiterait assez polyvalente.
On m'a conseillé le Salomon qst 92 ou le head kore 93 ( celui ci me paraît un peu cher pour mon budget ), des avis sur skis, correspondraient ils à mon programme ? Si vous avez d'autres propositions je suis preneur !
Mon budget : 500e max
Merci d'avance pour vos conseils
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Bonjour
Je ne vais pas te conseiller de skis mais plutôt te dire que tu devrais regarder les 80 au patin au lieu des 90 compte tenu de ton programme.
Bonne recherche et bonne glisse.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Pas tout récent, mais ils s'en trouvent peut-être encore des neufs sur leboncoin ... des Ross Z82 à 200€ ... mis en vente par des acheteurs de Citroën ... ;)
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
Chez Rossignol toujours, regarde du côté de la gamme Experience (80 / 84 / 88). Tu trouves skis+fix à moins de 400 €.
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
Wolbelker (28 oct.) disait:

Bonjour à tous,
J'envisage d'acheter une paire de skis et j'aurai besoin de vos conseils.
J'ai 32 ans mesure 1m73 pour 63 kg, je n'ai pas une grosse condition physique.
Concernant mon niveau de ski, je pratique 2 à 3 semaines par an, je pense avoir un niveau débrouillé + c'est à dire que je passe à peu près partout sur les pistes, bien que je ressent vite les limites de mon physique et de ma technique dans les noirs bosselés . Concernant le hors piste , c'est surtout du bord de piste pour moi lorsque les conditions s'y prêtent et de temps en temps quelques Hp en mode balade ,je suis globalement peu à l'aise dans la poudreuse .
J'essaie une ou deux fois par an de prendre des cours pour corriger mes défauts. J'essai d'apprendre à carver et aime surtout faire des petits virages plus que des grandes courbes .
J'ai pas de problème à descendre une piste glacée les choses se corsent pour moi lorsque la piste est bosselée et la neige de printemps, je me fatigue vite .

Je recherche un ski ludique, pas trop exigeant physiquement et qui me permette de continuer de progresser . Sachant que cette paire de ski sera mon unique je la souhaiterait assez polyvalente.
On m'a conseillé le Salomon qst 92 ou le head kore 93 ( celui ci me paraît un peu cher pour mon budget ), des avis sur skis, correspondraient ils à mon programme ? Si vous avez d'autres propositions je suis preneur !
Mon budget : 500e max
Merci d'avance pour vos conseils
salut fais toi plaisir,vois différent le jam de chez movement n'est plus produit mais reste mythique et n'est pas encore introuvable.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass