Ynielle
Ynielle

inscrit le 04/09/13
6 messages
Bonsoir,

Devant trouver de nouveaux skis pour mon fils, je me trouve un peu perplexe : j'aimerais évidement ne pas payer trop cher, que ça dure longtemps, et que ce soit ce qui lui convienne le mieux. Mais c'est cher (donc je pensais occasion), ces animaux là grandissent vite, et dur de savoir ce que valent des skis junior (je me vois mal les essayer... et le résultat ne serait guerre probant :p )

Il aura 7 ans à Noël, fait 1m28 pour 22 kg actuellement, et commence les cours compétition (étoile d'or l'année dernière). Environ 3 semaines de ski par an (ou 4), dynamique (ce qui fait qu'il est impossible de savoir si un ski le crève : si c'est difficile il serre les dents et sourit et s'accrochant donc je ne me fie pas à ce qu'il dit).

On m'a conseillé des Rossignol Hero Jr Multi event (mais je ne trouve que du neuf, donc trop cher)
J'ai trouvé d'occasion dans mes prix :
Atomic race 8 Jr
Atomic Redster Junior II
Rossignol Radical RSX

Que me conseilleriez vous (sachant que je par sur du 120 en taille) ?

Avec tous mes remerciements !
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Ynielle (24 oct.) disait:

On m'a conseillé des Rossignol Hero Jr Multi event (mais je ne trouve que du neuf, donc trop cher)
J'ai trouvé d'occasion dans mes prix :
Atomic race 8 Jr
Atomic Redster Junior II
Rossignol Radical RSX

Que me conseilleriez vous (sachant que je par sur du 120 en taille) ?

Avec tous mes remerciements !

Bonsoir,

Le Rossignol conseillé correspond effectivement bien à ce qu'il lui faudrait.
De manière générale, il faut éviter les skis en plastique et mousse injectée.

Les modèles ci dessous correspondent à des skis avec un noyau bois, des chants droits (au moins pour le Head), une semelle qui glisse et une bonne "finition".
- Head i-race team
- skipass.comguide-matos target="_blank" rel="noopener nofollow">Dynastar speed team pro open qui est la réplique exacte du Rossignol, déco mise à part.

Les prix restent très similaire d'une marque à l'autre.

Parmi les occasions proposées, je choisirais le Radical RSX sans hésitation. Ce modèle correspond à une version antérieure du multievent.

Les 2 Atomic proposés, même s'ils reprennent les codes couleurs des skis racing adultes, sont des 1er prix, bon pour des jeunes skieurs débutants.

Le coincoin ou les bourses ( voir trocathlon, etc...) permettent souvent de trouver son bonheur à un prix moindre.

Par ailleurs, il me semble que le vieux campeur proposait un système de reprise d'une année sur l'autre, ce qui permet d'accompagner un enfant qui grandit sans se soucier de la revente.

As tu pensé à une location à la saison ? Ça me semble encore la meilleure solution.

Dernier point: ses chaussures......
Il convient de les prendre à la taille actuelle de l'enfant, et non pas avec des cm en plus pour que ça lui tienne plus longtemps !!
Une chaussure trop grande ne lui sert à rien, sinon à adopter une très mauvaise position.
Comme les enfants sont quasiment incapable de dire si la taille est bonne à cet age (et même quelques années après..), et que les vendeurs vont malheureusement souvent à la facilité, ce sera à toi de le vérifier.

Une technique: l'enfant est assis, il enfile le chausson uniquement; jambe tendue, le talon au sol, tu vérifies que le talon est bien au fond du chausson (il reste souvent du volume à cet endroit), puis tu regardes au niveau des orteils qui doivent frôler la pointe du chausson.
Si en pinçant l'avant du chausson tu sens que les orteils sont à un cm (ou beaucoup plus...) en arrière, la chaussure est clairement trop grande !!
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Précision: en enfilant une chaussure de ski, un enfant (et un adulte extrêmement souvent aussi) te diras toujours qu'elles sont trop petites, que les orteils touchent, etc...

C'est normal !

Il faut dans un premier temps serrer la chaussure, et se positionner en flexion, en appui sur les languettes. Là, normalement, le talon se cale au fond, et il y a de la place pour bouger les orteils à nouveau.
Ynielle
Ynielle

inscrit le 04/09/13
6 messages
Merci pour ces conseils bien détaillés, c'est parfait :)

Je vais m'orienter du coup vers les radical vu ce que vous en dites, et regarder avant les skis dont vous parlez.

Pour le vieux campeur, je connais leur système de reprise, j'y suis allée faire un tour assez régulièrement, mais il y a peu de retours de skis (en tout cas sur Paris), et c'est incroyable comme les gens entretiennent mal leurs skis... Au même prix les occases que je peux avoir par mes sites préférés (testés pour moi avant) sont en bien meilleur état (et ceux que j'avais achetés il y a deux ans aux vieux campeur, fartés comme il faut, préparés pour passer l'entre saison correctement, donneraient un aspect "neuf" à côté des reprises vieux campeur malgré un usage bien plus poussé...). Mais ils sont de bon conseil (le choix des Hero c'est leur conseil, mon achat précédent je l'avais fait chez eux sur un ski neuf en promo, il était parfait).
Profiter moi même de ce système de reprise pour leur acheter un ski neuf, pas possible la mise de départ est trop élevée.

Location à la saison... Je n'y avais pas pensé, non, mais cela poserait des problèmes dans mon cas (mon ex mari n'allant pas skier au même endroit, j'aurais du mal à rendre les skis...) mais c'est vrai que ce serait certainement la meilleure solution :/

Côté chaussures, après avoir un peu hésité je lui ai pris, comme quand il était plus petit, les évolutives de Rocces trouvées en promo. Cela allait très bien jusqu'à présent, elles risquent sur les pointures au dessus d'être un peu faiblardes quand il va grandir (flex de 50) mais pour l'instant il n'en est pas à malmener ses chaussures. C'est l'assurance au moins d'en avoir une paire à sa taille...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ynielle, 25/10/2017 - 09:14
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je sais pas ou tu habites, mais franchement, pour les chaussures, je pense que la meilleure solution c'est la location saison, ça permet de changer de taille en cours de saison suivant l'évolution du des pieds du gamin...
Ynielle
Ynielle

inscrit le 04/09/13
6 messages
J'habite Paris, je skie à Bonneval, mon ex à Chamrousse, donc compliqué pour la loc saison :/
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
J'ai jamais pratiqué la loc saison, j'ai cru comprendre que tu prends ton matos en debut de saison et tu le rends en fin de saison la ou tu l'as pris. Entretemps t'en fais ce que tu veux en t'en servant ou tu veux.
Ynielle
Ynielle

inscrit le 04/09/13
6 messages
Le soucis c'est justement de rendre : si on ne fini pas la saison à l'endroit où on l'a commencée, c'est impraticable.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ynielle, 25/10/2017 - 13:43
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Petite question Ynielle : pour skier 3-4 semaines cette saison avec votre fils, vous comptez skier en avril, j'imagine? Dans ce cas, location à la saison à Bonneval, vu que presque toutes les autres stations seront fermées à cette date...

PS: C'est franchement pas cool cette année pour skier aux vacances de printemps avec ses enfants:-(
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ynielle (25 oct.) disait:

J'habite Paris, je skie à Bonneval, mon ex à Chamrousse, donc compliqué pour la loc saison :/



et y a pas de loc saison à paris??? je suis sur que si.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
y a pas d'intersport à paris?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
150 rivoli...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ou pister les tests offerts par Skipass ... au cas où ils auraient l'idée de faire tester des skis enfants ;)

(message subliminal et désintéressé vers nos gentils animateurs) ;)

Nota : je n'ai plus d'enfants en bas âge ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 25/10/2017 - 16:26
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ynielle (25 oct.) disait:

J'habite Paris, je skie à Bonneval, mon ex à Chamrousse, donc compliqué pour la loc saison :/



j'habite au pied de la vallée verte, je skie à hirmentaz, à la grave, à la dôle, à verbier, au chazelet et je loue... au pied de la vallée verte :-) c'est magique non?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
euskaladejo (25 oct.) disait:

J'ai jamais pratiqué la loc saison, j'ai cru comprendre que tu prends ton matos en debut de saison et tu le rends en fin de saison la ou tu l'as pris. Entretemps t'en fais ce que tu veux en t'en servant ou tu veux.

C'est exactement ça.
Souvent, tu le rends/ changes même au début de la suivante, ce qui permet d'assurer les stages en été pour ceux qui en font.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ouais et si t'es chez un loueur compétent, tu peux même changer de matos en cours de saison...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Cepafo, et même bien pratique.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
oué!
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
ak (25 oct.) disait:

Ynielle (25 oct.) disait:

J'habite Paris, je skie à Bonneval, mon ex à Chamrousse, donc compliqué pour la loc saison :/



et y a pas de loc saison à paris??? je suis sur que si.

Entre Paris et Grenoble ou Chambé, y a sûrement moyen.
Bon, sans doute plus proche des deux dernières que de Paris. ... ;-)
Ynielle
Ynielle

inscrit le 04/09/13
6 messages
Ah suis bête je n'avais jamais pensé qu'on pouvait louer pour une saison à Paris...
Je vais creuser ça ! Faut dire que mes skis je ne risque pas de les trouver en location (ou l'équivalent) donc me suis jamais renseignée... Merci !

Sinon les 3/4 semaines c'est deux à Noël et une en février avec moi, une avec son père ensuite. Cette année Pâques ça pourrait marcher puisqu'étant de Paris on est en vacances en premier cette année, à voir si ça vaut le coup.
Je vais regarder les tarifs des locations saisonnières .

En tout cas vous m'avez tous bien aidée à faire avancer tout ça :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh :-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass