arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Bonjour,

Je me renseigne pour acheter une paire de Black Crows Orb avec des Pivot 12 dessus fixer en 315mm.
Mes chaussures font 325mm, je ne trouve pas d'info sur le réglage en longueur sur ces fix, ou alors je ne sais pas chercher ce qui est probable...mais pensez-vous qu'il est possible de régler ces Pivot pour mes chaussures ou il faudra repercer?

Merci.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ça dépend.
Théoriquement 10mm ça passe mais ça dépend de comment ont été réglées les fix avant le montage (vis des 2 tirants serrées à fond ou non)
Si tu as une photo de la talonnière on devrait pouvoir te dire ça.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Bah, comme je te le disais, ça risque d'être limite limite 315 pour 325. Après, repercer un ski, c'est pas la mort (surtout un ski titanal comme le Orb, t'as pas de gros risques). Le truc c'est qu'en plus, la norme est assez "élastique" pour les longueurs de coque, genre j'ai 2 paires de pompes en 315mm et pourtant je dois modifier de plusieurs tours le réglage de mes pivots pour passer d'une à l'autre... Et avec la même chaussure par contre, j'ai 2 paires de Pivot percés pareil pour la même longueur exactement, bah l'une est une P14, l'autre une P14, elles ont la même butée arriere mais pas la même à l'avant, et bah je règle encore de façon différente sur quelques tours... Ca se voit bien en comparant la longueur des tiges sur chaque paire... Bref à part essayer pour de vrai avec tes pompes, difficile à dire. Tu es loin de Briançon ou pas ?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Yes.
Ça va être limite mais ça devrait passer. ;)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Visiblement là elles sont réglées assez courtes pour du 315, donc possible que ça passe. Mais difficile d'être catégorique, ça dépend aussi de tes chaussures.
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
En gros je verrai ça lorsque je les aurai, et au pire reperçage, c'est pas si grave.

Merci pour vos réponses plus que rapides. ;)
Clément Olivier
Clément Olivier

inscrit le 07/01/18
3 messages
Bonjour,
même question pour mes fixations Look pivot 14 montées sur des Black Crows Captis, les fix sont réglées pour mes chaussures actuelles Atomic pour 315 mm, mais j'ai l'intention de changer de chaussures. Alors je voudrais savoir à quelle amplitude de réglage en plus ou en moins je pourrais prétendre en fonction du vissage des vis de la talonnière. Voici les photos.

Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
A vue de nez je dirais 310-330...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Clément Olivier ( 7 janv.) disait:

les fix sont réglées pour mes chaussures actuelles Atomic pour 315 mm, mais j'ai l'intention de changer de chaussures. Alors je voudrais savoir à quelle amplitude de réglage en plus ou en moins je pourrais prétendre en fonction du vissage des vis de la talonnière.

Au pire tu déplaces l' AV ou l' AR de tes pivots si besoin.
Il ne faut surtout pas que la longueur de tes chaussures soit un critère de choix.

Si tu changes de pompes en conservant la même pointure, l'écart de longueur ne sera que de quelques mm.
Geoffroy Geldhof
Geoffroy Geldhof

inscrit le 02/12/16
487 messages

Ici tu as la correspondance longueur semelle en fonction de la pointure pour différentes marques, effectivement si tu gardes du 27/27,5 la différence ne sera que de 3-4mm ce qui se règle sans souci
sport-conrad.com

Clément Olivier
Clément Olivier

inscrit le 07/01/18
3 messages
Merci beaucoup pour vos différentes réponses.
Clément Olivier
Clément Olivier

inscrit le 07/01/18
3 messages
[/quote]
Au pire tu déplaces l' AV ou l' AR de tes pivots si besoin.
[/quote]
En reperçant ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
oui !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass