lalilulel0$
lalilulel0$

inscrit le 25/09/17
3 messages
Bonjour à tous,

Voici mon problème, j'ai une forme de pieds peu courante : courts mais très larges et très hauts (des cubes en gros haha), chaque fois que je loue des chaussures je souffre le martyr, en change 3-4 fois par séjour et je finis par ne plus skier du tout sur la fin. Cette année je veux pouvoir profiter et j'ai entendu parler de bootfitting, ne voulant pas perdre 1 journée en station, je souhaiterais pouvoir en faire confectionner en région parisienne avant de partir. Mais la seule boutique dont j'ai entendu parler est skiemotion dans le 17e, et vu les commentaires horribles sur cette boutique, je préfère éviter...
Connaissez vous des gens sérieux qui puissent m'aider ?

Bonne journée à tous
Marco7512
Marco7512
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis
Salut,
En effet tu sembles avoir un pied peu courant :)
Je ne connais pas ski machin du 17eme mais renseignes toi auprès du Vieux Campeur cependant je pense que le bootfitting se fera sur une paire de chaussures neuve et non pas sur de la location.
lalilulel0$
lalilulel0$

inscrit le 25/09/17
3 messages
Marco7512 (25 sept. 2017) disait:

Salut,
En effet tu sembles avoir un pied peu courant :)
Je ne connais pas ski machin du 17eme mais renseignes toi auprès du Vieux Campeur cependant je pense que le bootfitting se fera sur une paire de chaussures neuve et non pas sur de la location.


Oui bien entendu je souhaite en acheter une paire neuve qui soit "sur mesure", d'ou la recherche d'un bootfitting, le vieux campeur fait ce type de prestation ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
lalilulel0$ (25 sept. 2017) disait:

ne voulant pas perdre 1 journée en station



déjà je pense que c'est plutôt une demi journée... voir 2 heures... et franchement, si t'es confortable pour les 10 prochaines années... je trouve ça pas vraiment une "perte" de temps...
après, toutes les stations n'ont pas ce service...
Marco7512
Marco7512
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis
lalilulel0$ (26 sept. 2017) disait:

Marco7512 (25 sept. 2017) disait:

Salut,
En effet tu sembles avoir un pied peu courant :)
Je ne connais pas ski machin du 17eme mais renseignes toi auprès du Vieux Campeur cependant je pense que le bootfitting se fera sur une paire de chaussures neuve et non pas sur de la location.


Oui bien entendu je souhaite en acheter une paire neuve qui soit "sur mesure", d'ou la recherche d'un bootfitting, le vieux campeur fait ce type de prestation ?

Tu leur passes un petit coup de fil et tu seras fixé ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Marco7512, 26/09/2017 - 21:54
crationis
crationis

inscrit le 20/08/17
4 messages
Les chaussures que tu loues en station, tu te sens comment dedans au moment de l'essai ?
C'est juste une fois arrivé sur les pistes que ça fait vraiment mal ?
lalilulel0$
lalilulel0$

inscrit le 25/09/17
3 messages
crationis (28 sept.) disait:

Les chaussures que tu loues en station, tu te sens comment dedans au moment de l'essai ?
C'est juste une fois arrivé sur les pistes que ça fait vraiment mal ?


Au moment de l'essai ça va, mais au bout de quelques heures le sang ne circule plus et j'ai des points de compression nottament sur le haut du pied, du coup j'ai de plus en plus de mal à me diriger et au bout d'un certain temps la douleur est telle que je dois enlever les chaussures au milieu de la piste pour ré-irriguer mes pieds et pouvoir finir la descente
_flo_
_flo_

inscrit le 14/03/05
480 messages
Matos : 1 avis
Compliqué de trouver un bootfitter compétent en région parisienne. En tout cas je en peux pas conseiller le vieux campeur... Je vais pas en rajouter sur l'amabilité de la majorité des vendeurs, mais la dernière fois que je suis allé essayer des pompes (il y a pas mal de temps, c'est vrai), je me faisais regarder comme un extra terrestre quand j'enlevais le chausson de la pompe pour tester les tailles. Et on passera sur les chaussettes en laine de mamie à dispo pour que les gens puissent tester leurs pompes 'en situation'.
Bref... perdre une demi journée chez quelqu'un de compétent, même en station, pour des pompes qu'on garde 10 ans, c'est pas grand chose.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
lalilulel0$ ( 4 oct.) disait:

crationis (28 sept.) disait:

Les chaussures que tu loues en station, tu te sens comment dedans au moment de l'essai ?
C'est juste une fois arrivé sur les pistes que ça fait vraiment mal ?


Au moment de l'essai ça va, mais au bout de quelques heures le sang ne circule plus et j'ai des points de compression nottament sur le haut du pied, du coup j'ai de plus en plus de mal à me diriger et au bout d'un certain temps la douleur est telle que je dois enlever les chaussures au milieu de la piste pour ré-irriguer mes pieds et pouvoir finir la descente

Cas typique des voûtes hypercambres. Mais pas que.
C'est le genre de truc qui doit prendre au moins 30 min...
lalilulel0$
lalilulel0$

inscrit le 25/09/17
3 messages
[/quote]
Cas typique des voûtes hypercambres. Mais pas que.
C'est le genre de truc qui doit prendre au moins 30 min...
[/quote]

Ah c'est exactement ça ! J'ai des voûtes hypercambrées (pied ultra-creux), bien vu ! Ca peut se faire en 30min vraiment ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
lalilulel0$ ( 5 oct.) disait:


Cas typique des voûtes hypercambres. Mais pas que.
C'est le genre de truc qui doit prendre au moins 30 min...
[/quote]

Ah c'est exactement ça ! J'ai des voûtes hypercambrées (pied ultra-creux), bien vu ! Ca peut se faire en 30min vraiment ?
[/quote]
Dès la bonne chaussure sélectionnée oui
NOPI
NOPI

inscrit le 06/01/03
507 messages
Surefoot (Val d'Isère ou Courchevel)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass