Mcecile
Mcecile

inscrit le 24/09/17
3 messages
Bonjour,

Je souhaite faire un cadeau à mon mari qui adore le ski. Malheureusement je n'y connais rien du tout et suis à la recherche de conseils pour trouver une belle station pas trop loin de Lyon et facile d'accès en transports en commun. Je vous remercie d'avance pour vos conseils.
drcapac
drcapac

inscrit le 24/09/17
3 messages
Salut, à moins d deux heures de route de Lyon Chamrousse est déjà assez complète comme station.
Mcecile
Mcecile

inscrit le 24/09/17
3 messages
D'accord je vais regarder. Merci beaucoup!
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
Bonjour,

L'Alpe d'Huez. Très facilement accessible en train depuis Lyon via Grenoble + navette à Grenoble qui monte à la station. Domaine skiable très bien et très varié. Après-ski sympa (bars, restos). Offre de logement complète (hôtels, apparts, etc) et proche des pistes. Idéal pour passer un we / une semaine. Seul bémol : forfaits un peu chers.
Mcecile
Mcecile

inscrit le 24/09/17
3 messages
Ça m'a l'air idéal, je vais me renseigner. Merci beaucoup pour cette réponse.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
il y a beaucoup de domaines accessibles en transports en commun depuis Lyon

si tu sais quel ski il aime pratiquer ( plutôt piste, plutôt sauvage, plutôt gros domaine plein de remontées et pistes longues ou quelque chose de plus tranquille mais moins bondé;) ça pourrait aider à mieux cibler!
ylm69
ylm69
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/09
321 messages
Stations : 1 avisMatos : 16 avis

Pour une journée depuis Lyon
Avec un car d'une agence (SLD skimania ..... )
1 Prapoutel - Les 7 Laux (bonne station)
2 L'Alpe d'Huez (l'usine)
3 Les 2 Alpes (l'usine)
4 Lans-en-Vercors (bonne petite)
5 Chamrousse (sans plus)
Et d'autres suivant les dates à 2h voir 2h30 de Lyon (info sur le web).

Une solution à déconseiller (Problème de correspondance et de temps)
En transport en commun (bus) depuis grenoble (www.transaltitude.fr)

Massif Belledone :
Prapoutel - Les 7 Laux
Chamrousse

Massif de l'Oisans :
L'Alpe d'Huez (Oz-en-Oisans Vaujany Villard-Reculas)
Les 2 Alpes

Massif du Vercors :
Autrans Méaudre en Vercors
Corrençon-en-Vercors
Lans-en-Vercors
Villard-de-Lans

le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
http://ski-lyon.fr/
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis

Si vous voulez y aller à la journée et pour pas cher, le mieux est effectivement le transport en car (+forfait): Ski Power (anciennement SLD), skimania, magic evasion, comme cela a été dit. Toutes ces agences proposent aussi des week-ends régulièrement (transport en car inclus), mais souvent l'appartement est à partager avec les autres participants (pas top si vous recherchez l'intimité!). Il y a quelques années, le vieux campeur proposait aussi des sorties sur Méribel, mais je ne crois pas que cela existe encore.
Tu as régulièrement du covoiturage pour les stations à la journée/week-end.
Tu as également des navettes vers les stations qui partent de l'aéroport Saint Exupéry , soit en destination directe :les ménuires (grosse station dans l'hyper centre est très moche, mais pas très cher pour beaucoup de pistes), Saint Martin de Belleville (station village reliée aux Ménuires), Tignes (très grosse station, assez loin de Lyon), Val d'Isère (idem), Val Thorens (plus haute station, hors-ski très dynamique).
Détails: lyonaeroports.com

Tu as des stations accessibles directement en train : Bourg Saint Maurice (village de vallée) ou les Arcs 1600 (train +funiculaire direct en 7 mn), voire Chamonix (mais 2 changements de train!- ambiance ville plus que station)
Des dizaines de stations sont accessibles en train + car (depuis Modane, Bourg Saint Maurice,Moutiers...),

Les (petites) stations les + proches sont dans le Bugey: pan d'Hotonnes, Hauteville. Après la Chartreuse/Vercors: les 7 laux, St Pierre de Chartreuse, Chamrousse, le Beaufortain ( Areches-Beaufort, les Saisies), puis Valmorel. Les 3 vallées (l'un des plus grands domaines skiables du monde) sont plutôt à 2h30 de route.

Mcecile
Mcecile

inscrit le 24/09/17
3 messages
Merci beaucoup pour cette longue réponse!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass