Mcecile
Mcecile

inscrit le 24/09/17
3 messages
Bonjour,

Je souhaite faire un cadeau à mon mari qui adore le ski. Malheureusement je n'y connais rien du tout et suis à la recherche de conseils pour trouver une belle station pas trop loin de Lyon et facile d'accès en transports en commun. Je vous remercie d'avance pour vos conseils.
drcapac
drcapac

inscrit le 24/09/17
3 messages
Salut, à moins d deux heures de route de Lyon Chamrousse est déjà assez complète comme station.
Mcecile
Mcecile

inscrit le 24/09/17
3 messages
D'accord je vais regarder. Merci beaucoup!
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
Bonjour,

L'Alpe d'Huez. Très facilement accessible en train depuis Lyon via Grenoble + navette à Grenoble qui monte à la station. Domaine skiable très bien et très varié. Après-ski sympa (bars, restos). Offre de logement complète (hôtels, apparts, etc) et proche des pistes. Idéal pour passer un we / une semaine. Seul bémol : forfaits un peu chers.
Mcecile
Mcecile

inscrit le 24/09/17
3 messages
Ça m'a l'air idéal, je vais me renseigner. Merci beaucoup pour cette réponse.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
il y a beaucoup de domaines accessibles en transports en commun depuis Lyon

si tu sais quel ski il aime pratiquer ( plutôt piste, plutôt sauvage, plutôt gros domaine plein de remontées et pistes longues ou quelque chose de plus tranquille mais moins bondé;) ça pourrait aider à mieux cibler!
ylm69
ylm69
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/09
321 messages
Stations : 1 avisMatos : 16 avis

Pour une journée depuis Lyon
Avec un car d'une agence (SLD skimania ..... )
1 Prapoutel - Les 7 Laux (bonne station)
2 L'Alpe d'Huez (l'usine)
3 Les 2 Alpes (l'usine)
4 Lans-en-Vercors (bonne petite)
5 Chamrousse (sans plus)
Et d'autres suivant les dates à 2h voir 2h30 de Lyon (info sur le web).

Une solution à déconseiller (Problème de correspondance et de temps)