CzeFl
CzeFl

inscrit le 22/08/17
1 message

Salut à tous,

Je cherche à acheter ma 1ère paire de skis cette année, je me rends compte que cela fait pas mal d'années que je loue et qu'à force, c'est presque une perte d'argent, j'exagère mais pas tant que ça si on compare à un achat... J'ai fais le tour des sites internet (snowleader, glisshop, speck-sports etc..) pour voir ce qu'ils avaient à proposer.
J'ai déja avec moi des chaussures Head Advant Edge 105 acheté l'année dernière.

Je mesure 1m73, pèse 70kg (sexe masculin). J'ai un niveau intermédiaire+, je passe 95% du temps sur les pistes mais j'aime bien m'amuser de temps en temps et passer sur quelques coins non balisés.. Je suis à l'aise sur les rouges, un peu moins sur les noires (je fais pas trop le foufou dessus quoi..)

Voila quelques paires qui me semblaient plutôt pas mal pour mon profil:
- Rossignol experience 77 basalt en 168: speck-sports.com

- Fischer Pro MTN 77 Pr en 164: glisshop.com

- Salomon X Drive 8.0 Ti en 170: glisshop.com


J'ai vu qu'il y avait aussi le modèle "Pursuit" chez Rossignol si certains connaissent...

Enfin voila, vous savez à peu près où j'en suis, merci beaucoup pour vos réponses et conseils! :)

Flavien

djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Je n'ai pas testé ces skis. A 1ère vue, je dirai que 170cm, c'est peut être un poil grand pour ton niveau/gabarit.
J'ai eu une paire de Fisher (un autre modèle!) et c'était des barres à mine: durable mais exigeants techniquement et physiquement...
CzeFl
CzeFl

inscrit le 22/08/17
1 message
Merci pour ta réponse! Et bien figure toi que je suis parti sur des Fischer! Mais pas ce modèle... :D
J'ai pris le modèle qui était au taquet de mon budget: Les Fischer Pro MTN 80 Pr en 166.

A priori ce modèle est vraiment top pour la piste et permet d'aller s'éclater un peu en dehors de temps en temps alors je me suis dit pourquoi pas. Il y a un aussi un test des ces skis sur ce forum, la personne en a dit que du bien.
166 me semble en plus un bon compromis. Comme tu dis, 170 je pense aussi que c'est trop grand pour moi, et 164 trop petit, alors 166... nickel!
Message modifié 2 fois. Dernière modification par CzeFl, 29/08/2017 - 09:12
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Fischer... comme dans toute marque de skis et dans les fromages ;) , il y a des skis différents, des durs, des demi-durs, des mous ;) ... c'est donc à chacun de choisir ;)
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7069 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Et ne pas oublier ceux à trous ...
Alici@
Alici@

inscrit le 10/09/17
10 messages
Pour ma première paire, je suis allée à la bourse aux skis près de chez moi, je m'en suis sortie avec une paire de skis et de bâtons pour 110€, des Rossignols "unique 4s" qui avaient fait une saison, déjà fartés et cares aiguisés car c'était du matos de location.

Pour un premier achat, j'ai trouvé ça vraiment top.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass