N@fN@f
N@fN@f

inscrit le 17/08/17
60 messages

Hello

J'ai 40+ et je souhaiterais savoir s'il existe des stages piquet pour Adultes outre Carrel aux 2Alpes et Flaine Super Ski et ceux proposés par certaines ESF durant les vacances scolaires.
Concernant http://www.anega-skiracing.com/ - que j'ai trouvé sur un ancien post, l'URL n'existe plus.
Merci pour vos lumières,

tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Les stages de piquets pour "vieux" c'est un vrai marché de niches qui est très mal servi.

Aux 2 Alpes par exemple tu as effectivement Carrel. Mais les passionnés y trouvent rapidement la limite. Un cran plus au dessus peut-être les stages de Anne Millet mais avec plus de jeunes.
Toujours aux 2 Alpes les stages esf ouvrent durant les vacances des groupes adultes.
Si tu viens en groupe constitué tu as aussi deux ou trois coachs qui proposent des stages racing. Avantage non négligeable, ils te font du sur mesure. A l'opposé de Pierre Alain Carrel, ces coachs là tu peux les voir à l'oeuvre car ils sont par ailleurs encore dans les circuits Fis. Et du coup dans le sur mesure tu peux même avoir des semaines ou tu participes à leurs propres entraînements. C'est à dire ski, prépa physique, séance de récupération, prépa du matériel, etc.

Côté matos, sache que Carrel sport (magasin qui n'appartient plus à la famille Carrel) loue des skis de course et même les bâtons avec protection et protège tibia pour le SL.

Rien est encore actée mais je sais qu'aux 2 Alpes est en train de se mettre en place des stages de compétition avec ski test compris. Si j'ai tout compris ça serait des stages où le matériel te serait fourni avec possibilité d'acheter à prix attractif en fin de stage.
N@fN@f
N@fN@f

inscrit le 17/08/17
60 messages
Merci pour la réponse, tcsa.
C'est effectivement ce que j'avais lu dans des posts précédents.
Question: Pour un premier stage, est-ce que les stages Carrel peuvent aller? Ou est-ce que - définîtivement - ces stages sont un peu du flan à l'issue desquels tu ressors avec pas grand chose?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Le problème est de savoir d'où tu pars.
Si tu n'as jamais vu une paire de ski, Carrel ça va être un peu hard. Si tu sors de coupe d'Europe, ça va te sembler du flan. :)

Globalement, dans les stages Carrel tu vas optimiser tes compétences, mais tu ne vas pas les augmenter.

Si tu n'as jamais fait de piquets une petite évaluation préalable peut-être une bonne option
jminouflet
jminouflet

inscrit le 28/09/16
30 messages
Dans ton cas, je pense que les stages Carrel conviendront parfaitement. Appelle le, il à un site web facilement trouvable sur internet avec un numéro de téléphone.
C'est très bien pour commencer et apprécier les bonne sensation de glisses, après, par contre essaye d'autre Team, tu es dans quel coin exactement ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jminouflet, 28/08/2017 - 10:34
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
Pour ceux qui sont sur Toulouse et alentours au TUC on est quelques masters à s'entrainer et à courir.
les portes vous sont ouvertes pour vous accueillir
N@fN@f
N@fN@f

inscrit le 17/08/17
60 messages
Merci pour le retour sur Carrel.
Je suis dans le 74 mais mobile (enfin pas jusqu'à Toulouse, non plus :)
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7117 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis

Pour Anega, il reste une page, un peu cachée, avec des coordonnées sur leur ancien site:
anega.free.fr
A voir si c'est toujours d'actualité.

Sinon, comme tu l'as dit, il y a Flaine Superski où tu vois régulièrement des "vieux" à côté de coureurs bien plus jeunes.
Ils organisent tant des camps d'été/automne/hiver que des entrainements hebdomadaires hivernaux.

Ski Clinic organise leur Progress Camp ouvert à tous mais ne l'ont pas fait cette année et ce ne sont que 2-3 dates de toute façon, c'est plus pour tester du matos que pour progresser.

J'ai regroupé sur cette page quelques structures organisant des entrainements, mais la plupart sont dédiés aux jeunes:
ski.bonavolta.ch
Ça vaut la peine de les contacter pour vois s'ils acceptent les "vieux" ...

tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Il en manque un paquet de structures ;)

L'anega, officiellement ça n'existe plus
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7117 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Faut pas hésiter à les ajouter ... :-)
jminouflet
jminouflet

inscrit le 28/09/16
30 messages
bonagva ( 1 sept. 2017) disait:

Faut pas hésiter à les ajouter ... :-)


Bona, il te manque le Tek'N Ski
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7117 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Merki !
jminouflet
jminouflet

inscrit le 28/09/16
30 messages
bonagva ( 1 sept. 2017) disait:

Merki !

Si tu veux des renseignements, c'est la structure dont je fais partie.
N@fN@f
N@fN@f

inscrit le 17/08/17
60 messages
Merci pour toutes les infos sur les structures existantes.
Teknski, je découvre... Et ça m'a l'air pas mal... :)
jminouflet
jminouflet

inscrit le 28/09/16
30 messages
J'en ai essayé pas mal avant de trouver chaussure a mon pied, on peut en parler par MP si tu veux :)
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2106 messages
Matos : 5 avis
Sur serre che t as egalement une super structure monté par un ouvreur Charly Baronni qui s appele alpha-project je sais qu il s entraîne de temps à autres aux deuz, il y a des jeunes et des moins jeunes, vraiment une bonne ambiance, Mp si t as besoin d info je te filerai leur coordonnées ;)
jminouflet
jminouflet

inscrit le 28/09/16
30 messages
Alpha ils ne sont pas que 7/ années ?
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2106 messages
Matos : 5 avis
jminouflet (10 sept. 2017) disait:

Alpha ils ne sont pas que 7/ années ?

Bé il me semble pas tu les as déjà contacter ?
jminouflet
jminouflet

inscrit le 28/09/16
30 messages
Je me suis trompé, la structure Alpha semble etre composé :
* Des stages
* De l'équipe Alpha, limitée à 7 Places.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jminouflet, 11/09/2017 - 11:11
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass