winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
J'ai réfléchi...
Je vais rester sur du blizzard et des LT :D
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
winstonsmith (10 août 2017) disait:

Ouais et y'en a même qui vont presque 1.8 fois plus vite ;)


Les mecs sur les bords de piste avec des leds, ça compte pas.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages


Ouais b'en tu feras gaffe t'as laissé ton sac avec tes led allumées toute la semaine dans le coffre de la bagnole, les voisins ils ont pas arrêté de se plaindre qu'ils arrivaient pas à dormir.
Sandalphon
Sandalphon

inscrit le 09/08/17
16 messages
et du coup si je part sur des chaussures alpine une marque ou autre a me conseillé ?
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1691 messages
Matos : 4 avis
ah bah finalement tu pars sur du pur alpin ?

Franchement le meilleur conseil il t'a été donné deux fois déjà : un shop avec un vrai vendeur. Si tu es à Gre, va au Vieux et/ou à l'Espace Montagne. Explique ton cas au vendeur et mets tes pieds dans des chaussures.

Si tu veux économiser un peu et avoir pléthore de choix (en occaz et en neuf), tu peux aussi attendre la réouverture de la boite à ski fin septembre début octobre.
Sandalphon
Sandalphon

inscrit le 09/08/17
16 messages
ba vous m'avez tous dit que pour commencer autant faire sa en alpin et j’achèterais après donc du coup vais me trouver une petite paires de potine et dans tout les cas je vais en magasin essayé toujours je voulais juste avoir un conseil sur quel marque sont fiable et confortable.
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1691 messages
Matos : 4 avis
y'a plus de mauvais matériel aujourd'hui.
y'a que des mauvais skieurs ! :)
Sandalphon
Sandalphon

inscrit le 09/08/17
16 messages
ba cava je suis trés bon skieur^^ je vais prendre des pompes a 20€ alors
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
On va pas te conseiller une marque de chaussure parce qu'on ne choisit jamais une chaussure en fonction de la marque mais plutôt en fonction du fait qu'elle soit parfaitement adaptée à ton pied.

Donc essaie longuement en magasin c'est le meilleur conseil qu'on puisse te donner.
Sandalphon
Sandalphon

inscrit le 09/08/17
16 messages
je compte y aller ce wk (déjà pour rendre les chaussures), mais bon comme dans toutes activité je suppose qu'il y a forcément des marque meilleurs que d'autre comme en auto avec audi et dacia quoi ^^
Ch4mpixx
Ch4mpixx

inscrit le 06/11/14
268 messages
Il vaut mieux avoir une chaussure de moindre qualité parfaitement adapté a ton pied qu'une chaussure de la mort qui tue mal adapté a ton pied.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
surtout si tu l'utilises en rando...
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1867 messages
Matos : 6 avis
Sandalphon (10 août 2017) disait:

je compte y aller ce wk (déjà pour rendre les chaussures), mais bon comme dans toutes activité je suppose qu'il y a forcément des marque meilleurs que d'autre comme en auto avec audi et dacia quoi ^^


Le problème, c'est plutôt quand une marque essaye de te vendre sa dacia au prix d'une audi ...
C'est moins flagrant sur les pompes que sur les skis mais t'a quand même 2/3 modèles à des tarifs qui mettent mal à l'aise.
(Matiouf, tu veux nous parler de tes 130 freetour ?!? :) )
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Ouais, mais ça c'est un problème de pied.
J'en connais qui sont super bien dans les 130 Freetour.
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1867 messages
Matos : 6 avis
pour répondre plus sérieusement (mais ça a déjà été dit), toute les marques proposent de bon produit. C'est le pied et le niveau qui décident.

Ça fait deux saisons que je ski avec une pompe "freeraide" que j'ai choisi parce-que le chausson est plus chaud que les cuirs des pompes performance/courses.
Au final j'ai jamais utilisé le collier débraillable même quand je grimpe un peu à pied.
Tout ça pour dire qu'en dehors du flex, les segmentations marketing selon la pratique (sauf course) c'est Bla Bla Bla ...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Sandalphon (10 août 2017) disait:

comme en auto avec audi et dacia quoi ^^

Entre le pot paralytique, l' AD Blue, l' EGR et tout le reste, je me demande si dacia n'est pas dans le vrai.
Ou plus facile à deparalyser. ....
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
La vérité est ailleurs.
znorx
znorx

inscrit le 08/06/11
562 messages
bon ben a mon tour puisque le fil a l air mort !
j ai un soucis : j ai acheté des fischer rc4 monté en alpin evidemment et le probleme cest que je n ai que mes ross alltrack a mettre dessus...je me demande donc si les pompes sont adaptées à ce type de fix...en sachant qu il y a qd meme une vis pour visser la hauteur de la butée avant...je vous lache quelques photos pour vous montrer ce que ça rend...en fait mon inquiétude est que j ai plus de LCA a droite et j ai un peu peur qu avec le style de semelle (epaisseur, accroche) ça déchausse moyen. merci !
PS : si faut que je crée un fil ailleurs dites le thx !
la semelle

vue globale

vue de la butée avant


encore merci
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ah mon avis aucun soucis.
Essaie de dévisser ta butée à fond, chausse, et revisse jusqu'à arriver pile en appui (mais sans comprimer) et ensuite en réglant ta poussée sur la talonnière tu devrais être tip-top.
znorx
znorx

inscrit le 08/06/11
562 messages
Et donc en faisant ça je règle le pb de hauteur de la butée avt ? Parceque ce que tu viens de dire je l ai fait mais mon angoisse réside dans le fait du déchaussage avt. La forme avt de la chaussure étant plus épaisse et plus incurvée qu'une chaussure 100%100 alpine..mais si tu me dis que c'est bon alors tout baigne ! Merci
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass