Sandalphon
Sandalphon

inscrit le 09/08/17
16 messages
Bonjour à tous,

Je me permet de poster car j'ai un énorme doute sur la compatibilité entre mes nouvelle chaussure et les fixation lambda sur les ski de location; je vien d'acheter des scarpa maestral 1.0 2017 pour commencer à me faire un matis propre pour élever mon niveau de ski, pour la saison prochaine je vais donc louer des ski à intersport ou autre car je nais pas encore les finances pour tout prendre; eceque je vais avoir un problème pour y fixer mes maestral ?

Cordialement.
Ch4mpixx
Ch4mpixx

inscrit le 06/11/14
268 messages

Salut, la maestrale est une chaussure de ski de randonnée. La semelle est compatible sans problème avec toutes les fixations de randonnée, par contre elle n'est pas compatible avec la grande majorité des fixation alpines.
Plus d'infos ici : skipass.comnews

Sandalphon
Sandalphon

inscrit le 09/08/17
16 messages
Ok donc je l'ai dans le baba comme on dit merci beaucoup de votre réponse
Ch4mpixx
Ch4mpixx

inscrit le 06/11/14
268 messages
Apres tu peux toujours louer des skis de rando, ou demander si il est possible de louer avec des fixes alpines compatibles ...
Par curiosité, qu'est ce qui t'as amené a choisir cette chaussure ?
Sandalphon
Sandalphon

inscrit le 09/08/17
16 messages
Les tests, les avis et ne trouvant plus mon compte sur piste j'aimerai commencer un peut de hors piste, freeride ayant déjà dépasser le niveau intermédiaire sur piste, sans me jeter des fleurs, j'ai un très bon niveau donc voilà j'en suis arriver à ce choix ^^' (puis j'aime bien le orange XD )
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
Si ça fait moins de 14 jours que tu les as reçues, un retour est la meilleur solution.
Sandalphon
Sandalphon

inscrit le 09/08/17
16 messages
Oui pas de soucis pour le renvoie mais bon bien déçus quand même
Sandalphon
Sandalphon

inscrit le 09/08/17
16 messages
Après une bonne nuit de sommeil, avoir bien réfléchit et lus des dizaines et des dizaines de topic, fofo etc j'aimerai vraiment conserver les scarpa dans le but de me lancer progressivement dans le freeride pourriez vous me dire si il est possible donc d'acheter des fix pour les maestrale et de les installer, dans un premier temps sur des ski de piste (car pour démarrer je ferai sûrement 70% piste 20% freerando) ou si il vaut mieux s'équiper directement tout freerando et skier avec sur piste mais j'ai lus que c'était pas franchement fait pour et que ça pouvais être dangereux.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Achète des fix à inserts avec freins à ski et monte les sur une paire de latte avec des peaux adaptées aux skis et puis voilà.

Là tu vas monter des fix sur une paire de skis alpin, te couper une paire de peaux, ensuite tu vas refaire démonter les fix, les faire remonter sur un autre ski, devoir te racheter une paire de peaux parce qu'elles ne seront pas à la bonne largeur...

Ca n'a pas de sens et ça va te coûter un bras.

Equipe toi directement et puis voilà.
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
Les fix freerando coûte assez cher, à voir selon ton budget. Si tu veux absolument garder tes shoes (je ne suis pas sûr que ce soit la meilleur solution). Tu peux te cherche un ski entre 90 et 100 au patin avec des fix du type marker f10 ou f12. Regarde d'occase, tu auras plus de chance de trouver un truc qui te va.
/petites-annonces/ski/samurai-freerando-2.html
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis

Aucun problème pour monter des fix rando sur des skis typés pistes.
A la rigueur faire attention avec certaines fix à insert sur des gros skis mais je ne pense pas que ce soit ton cas.

Tu as déjà des skis ? Si oui quoi comme modèle ?
S'ils sont déjà montés, lors du remontage t'assurer que là où tu le feras ils ont le bon gabaris associé à ta fix et qu'ils repercent à au moins 1cm des anciens trous. Mais un bon skiman sait déjà ça normalement.

La question c'est plutôt ton budget et le poids mais bon beaucoup ont commencé comme ça.

Si le budget est vraiment serré on trouve d'occaz des vieilleries un peu dépassé mais qui feront très bien le job que tu décris pour le niveau que tu décris :
leboncoin.fr
leboncoin.fr
leboncoin.fr
leboncoin.fr

loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis

si tu es pas trop lourd, il y a ça à moins de 100€
leboncoin.fr

ou ça en pack

leboncoin.fr

Message modifié 1 fois. Dernière modification par loul, 10/08/2017 - 09:16
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages

Bah après j'veux pas dire les mecs mais c'est un peu con d'avoir acheté des pompes de rando et de les skier avec des fix à plaque surlourdes, sur des skis alpins, pour faire du freeride... :D

Autant carrément partir sur un ski déjà fixé en inserts.

Genre ça:
leboncoin.fr
(suivant la taille et le poids du bonhomme bien sûr)

ou ça:

leboncoin.fr

Enfin y'a des choses qui ont été faites un peu à l'envers là...
C'est soit tu fais du "freeride" avec des skis adaptés et tes pompes d'alpin (ou des pompes hybrides), soit tu fais de la "freerando" (tu colles tes peaux 2 fois dans la saisons) en montant des fix a plaques sur tes lattes.
Soit tu fais de la "rando" en achetant chaussures/fix/skis/peaux.

Mais acheter une maestrale et essayer de tout faire avec ça me parait bizarre...

Moi vu le délire je vendrais carrément les maestrales là...

loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
winstonsmith (10 août 2017) disait:


Mais acheter une maestrale et essayer de tout faire avec ça me parait bizarre...

Moi vu le délire je vendrais carrément les maestrales là...


C'était mon premier conseil. il achète les maestrales pensant que c'était des chaussures freeride.
Après le gars a l'air de pas avoir un super niveau. Donc il va encore faire au mois une ou deux années exclusivement piste/hors-piste. Peut-être dans 2 ans, il commencera à faire 1 ou 2 rando par an. S'il accroche dans 4-5 ans, il se dira que les plaques, c'est vraiment trop et pourra investir dans des fix à inserts. Sinon, il ne fera plus jamais de rando de sa vie.

Je suis pas Mme Irma, mais je pense pas qu'il fasse plus d'1 ou 2 semaines par an. Donc, c'est pas tout de suite qu'il va 1000m de dénivelé.
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
Vala tout pareil.

Le monsieur dit en plus qu'il a pas trop de sous et qu'il veut pas vendre les maestrales donc bon pour moi le compromis c'est des fix en fin de vie et des planches à 100€ voir moins s'il en a pas (ça se trouve aussi sans pb). Pour 100/150€ il a moyen de se monter un truc qui tient la route je pense.

Et encore en fin de vie...pour tuer, mais vraiment tuer hein, des diamir freeride faut quand même essayer : ça fait 15 ans que j'essaye avec les miennes moi toujours pas réussi, j'ai cru y arriver au printemps mais j'ai remis une vis à la con et hop sont repartis pour un tour. Et je pense pas skier tout à fait comme une luge à foin. Suis pas barbus c'est sûr, mais le copain ici encore moins.

Même si je pense que notre ami ne savait pas vraiment ce qu'il achetait avec des Maestrale mais faut reconnaître que ce sont de bonnes pompes confortables et rigides, donc ça me choque pas qu'il veuille les garder.
Sandalphon
Sandalphon

inscrit le 09/08/17
16 messages
Il est vrai que j'ai pris le problème un peu à l'envers mais il faut bien commencer quelque part ^^.

Pour le poids je ne fait que 56kg.

Merci à tous de vos réponse même si pour la plupart c'est du chinois pour moi ^^ je vais essayer de tout décodé, mais dans l'absolue vous me conseiller tous de retourner les scarpa.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Franchement oui, à ta place je renverrai les maestrale.
Ce sera beaucoup plus simple pour la suite...
Sandalphon
Sandalphon

inscrit le 09/08/17
16 messages
Et je commence la rando avec des bottes piste ? Je vais y laisser mes genoux.
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
Acheter les chaussures en premier c'est souvent une bonne idée.
Le problème là c'est que ces chaussures ne sont pas adaptés à ta pratique et surtout aux fix de ta pratique.

Renvoyer les Maestrale et acheter une pompe de piste/freeride en norme semelle alpine ISO 5355 avec un mode marche éventuellement est sans doute la meilleure solution.
En fonction de là où tu habites et comme tu sembles un peu perdu (ce qui est compréhensible) j'irai dans un vrai magasin avec du vrai choix (genre le vieux à Lyon, Paris ou Gre quoi) pour faire des essais et discuter avec un vendeur qui sait de quoi il cause.
Dernier conseil : attention au flex, on a toujours tendance à se croire le roi de la glisse et prendre de l'hyper rigide. C'est une erreur. Et ne pas oublier qu'une coque est toujours (beaucoup) plus rigide sur la neige à -5 qu'en magasin à +25.

Ta mésaventure est quand même assez symptomatique du bordel ambiant avec les fixations et le marketing derrière qui sort une gamme de produit pour une (pseudo) nouvelle pratique par an.
Je voudrai pas faire le vieux con mais c'était quand même plus simple avant !
Ch4mpixx
Ch4mpixx

inscrit le 06/11/14
268 messages
Pars sur des alpines qui débrayent, c'est pas le débattement d'une rando mais ça le fait bien pour les petits dénivelées. Puis même en alpine classic, ça vas pas mal (a part sur le plat).
Sandalphon
Sandalphon

inscrit le 09/08/17
16 messages
Je suis de Grenoble donc pas de soucis pour aller voir en magasin même après en avoir fait quelqu'un qui n'avais pas l'air beaucoup plus calé que moi. Pour le flex j'ai eu bien trop souvent des 90 qui était trop souple à mon goût du coup j'ai louer une pair de salomon 110 que j'ai trouver bien mieux au niveaux des sensations.
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
Sandalphon (10 août 2017) disait:

Et je commence la rando avec des bottes piste ? Je vais y laisser mes genoux.


Non, j'ai commencé avec des langes de slalom que j'ai gardé pas mal de temps.
Maintenant comme dis par ailleurs tu as pas mal de modèle avec un mode marche et une semelle alpine qui te feront éventuellement un compromis pas pire.
Tu as aussi des modèles avec semelle interchangeable que tu adaptes en fonction des fix que tu utilises.

On a déjà donné le lien, mais tout est là
skipass.comhttps

C'est long, c'est austère mais c'est très précis. Merci encore au Dr. Matos pour cette synthèse au passage.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Tout le monde a commencé + ou - avec des pompes d'alpin...
Comme dit plus haut il existe à présent sur le marché des pompes "hybrides" (coque portefeuille d'alpin, semelle compatible avec des fix alpines, collier débrayable, parfois inserts intégrés dans la semelle), qui te permettront de t'initier voir carrément de pratiquer l'approche voir la rando de manière durable (pour certaines.)
C'est vers ce genre de pompe qu'il faut te tourner.

Regarde par exemple (ce sont juste des exemples pour que tu vois le genre de pompes):
Technica Zero G guide
Scarpa freedom sl
Lange xt
Dalbello lupo
K2 pinnacle
etc etc
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 10/08/2017 - 11:09
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Et ses Maestrale ne seraient-elles pas compatibles avec des fixs multi nomes comme les Warden MNC, les Lord, Griffon et Jester ID ou encore les Attack 14 AT qui acceptent normalement toutes les chaussures de rando en plus des alpines ?
Certes, il ne va pas faire de la rando avec de telles fixs, mais cela devrait lui permettre de skier sur des skis de piste ou all mountain sans changer de chaussures, ce qu'il semble vouloir faire dans un premier temps. A moins qu'il entende louer les skis en question et que les loueurs n'utilisent pas ce type de fixs ou que les Maestrale ne soient pas idéales pour le ski de piste...
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
winstonsmith (10 août 2017) disait:


Regarde par exemple (ce sont juste des exemples pour que tu vois le genre de pompes):
Technica Zero G guide
Scarpa freedom sl
Lange xt
Dalbello lupo

K2 pinnacle
etc etc


La lupo de cette année a une semelle grip walk, donc à priori pas compatible avec toutes les fixs alpines, et je n'ai pas vu de possibilités de semelles interchangeables.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par loul, 10/08/2017 - 11:17
Sandalphon
Sandalphon

inscrit le 09/08/17
16 messages
La chaussure hybride me semble un bon compromis pour me lancer je compte acheter mes skis de rando mais louer des ski de piste quand même pour les vas avec les potes donc avec ce genre de chaussure je n'aurai cas changer les semelles
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
loul (10 août 2017) disait:

La lupo de cette année a une semelle grip walk, donc à priori pas compatible avec toutes les fixs alpines, et je n'ai pas vu de possibilités de semelles interchangeables.

Ah ouais c'est vrai t'as raison...
Je voyais encore la lupo avec une semelle d'alpin ou assimilé et juste des inserts (comme la vieille quoi...), c'est clair que cette année ils l'ont "randonnisé" pas mal ;)
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4309 messages
Celle de cette année je sais pas mais celle de l'année dernière (première TI Carbon), celle que j'avais avait la semelle Gripwalk, mais y'avait bien les vis pour changer, et j'avais vu passer sur TGR une TI Carbon avec semelle alpine. donc peut être que ca peut se commander.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4309 messages
Sandalphon (10 août 2017) disait:

La chaussure hybride me semble un bon compromis pour me lancer je compte acheter mes skis de rando mais louer des ski de piste quand même pour les vas avec les potes donc avec ce genre de chaussure je n'aurai cas changer les semelles


Le problème c'est qu'il te faut absolument des chaussures alpines (semelle plate) dans ce cas, car les loueurs ne louent pas de skis avec fix compatibles WTR / Gripwalk (semelle caoutchou).

Donc tu va être hyper limité en terme de choix de chaussure, à part la K2 Pinnacle, je suis pas sur qu'il y ai autre chose. Peut etre la tecnica Cohcise.
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
Sandalphon (10 août 2017) disait:

La chaussure hybride me semble un bon compromis pour me lancer je compte acheter mes skis de rando mais louer des ski de piste quand même pour les vas avec les potes donc avec ce genre de chaussure je n'aurai cas changer les semelles


Bon là je commence à plus te suivre du tout !

Tu dis que tu peux t'acheter des skis de rando en plus des chaussures ?

Bah du coup tu fais ce que dit tonton Winston : tu gardes les Scarpa et tu achètes tes skis de rando en insert ou plaque si t'as pas confiance et t'es le roi du pétrole.
Vu le niveau que tu décris tu pourras largement utilisé ton kit en station dans 99% des cas, le 1% restant étant si un jour tu veux t'inscrire à un SL sur du carrelage.
Et dans ces cas là tu loues tout et basta.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4309 messages
stuntmanbo (10 août 2017) disait:

Sandalphon (10 août 2017) disait:

La chaussure hybride me semble un bon compromis pour me lancer je compte acheter mes skis de rando mais louer des ski de piste quand même pour les vas avec les potes donc avec ce genre de chaussure je n'aurai cas changer les semelles


Le problème c'est qu'il te faut absolument des chaussures alpines (semelle plate) dans ce cas, car les loueurs ne louent pas de skis avec fix compatibles WTR / Gripwalk (semelle caoutchou).

Donc tu va être hyper limité en terme de choix de chaussure, à part la K2 Pinnacle, je suis pas sur qu'il y ai autre chose. Peut etre la tecnica Cohcise.


Le problème c'est qu'il te faut absolument des semelles alpines (semelle plate) dans ce cas, car les loueurs ne louent pas de skis avec fix compatibles WTR / Gripwalk (semelle caoutchou).

Donc tu va être hyper limité en terme de choix de chaussure, à part la K2 Pinnacle, je suis pas sur qu'il y ai autre chose en semelle alpine avec inserts. Peut etre la tecnica Cohcise.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4309 messages
stuntmanbo (10 août 2017) disait:

Celle de cette année je sais pas mais celle de l'année dernière (première TI Carbon), celle que j'avais avait la semelle Gripwalk, mais y'avait bien les vis pour changer, et j'avais vu passer sur TGR une TI Carbon avec semelle alpine. donc peut être que ca peut se commander.


tetongravity.com
Sandalphon
Sandalphon

inscrit le 09/08/17
16 messages
stuntmanbo (10 août 2017) disait:

stuntmanbo (10 août 2017) disait:

Sandalphon (10 août 2017) disait:

La chaussure hybride me semble un bon compromis pour me lancer je compte acheter mes skis de rando mais louer des ski de piste quand même pour les vas avec les potes donc avec ce genre de chaussure je n'aurai cas changer les semelles


Le problème c'est qu'il te faut absolument des chaussures alpines (semelle plate) dans ce cas, car les loueurs ne louent pas de skis avec fix compatibles WTR / Gripwalk (semelle caoutchou).

Donc tu va être hyper limité en terme de choix de chaussure, à part la K2 Pinnacle, je suis pas sur qu'il y ai autre chose. Peut etre la tecnica Cohcise.


Le problème c'est qu'il te faut absolument des semelles alpines (semelle plate) dans ce cas, car les loueurs ne louent pas de skis avec fix compatibles WTR / Gripwalk (semelle caoutchou).

Donc tu va être hyper limité en terme de choix de chaussure, à part la K2 Pinnacle, je suis pas sur qu'il y ai autre chose en semelle alpine avec inserts. Peut etre la tecnica Cohcise.


Les chaussure que tu a citer en exemple ont des semelle interchangeable ? On peut pas mettre des semelle piste dessus c'est vraiment compliquer le ski sérieux -_-
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
tetongravity.com

là, il les a acheté pour 25$ mais c'est sur le modèle de l'année dernière. A voir cette année.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Sandalphon (10 août 2017) disait:

c'est vraiment compliquer le ski sérieux -_-

Disons que dans cette gamme naissante de produit qui se veut "pour tout faire" c'est effectivement bien le bordel...
C'est pour ça qu'il faut que tu ailles dans un "vrai" shop, et que tu expliques clairement au vendeur ce que tu veux faire, et seulement après ça il te fera essayer des pompes qui correspondront à ta pratique.
Y'a pas 50 solutions.

Mais il faut déjà que ce soit bien clair pour toi quoi...
Parce que là c'est un peu confus quand même ;)
Sandalphon
Sandalphon

inscrit le 09/08/17
16 messages
Je veu juste commencer à faire de la rando et donc me commencer un petit matos mais bon restant encore beaucoup avec les potes sur les piste le ratio est de 70-30 pour la piste mais qui s'inversera avec le temps et l'achat du matériels
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
As-tu un budget en tête ?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
J'entends bien, mais ce qui est important c'est un ratio de 70/30 de combien de jours de ski....
Si tu ne skies que 6 jours dans la saison, loue ton matos de rando, au moins au départ, plutôt que d'investir dans du matos qui ne te servira peut être pas assez/pas du tout.
Si tu skies 60 jours dans la saison évidemment ça fait genre 20 sorties en peaux, et là ça mérite évidemment un investissement.

Mais acheter des maestrale pour sortir 1 fois dans l'hiver ça sert juste à rien quoi tu vois...

T'as déjà essayé de faire de la rando à skis? Parce que c'est pas l'activité qui fait ultra rêver quand même à la base, rien ne dit que ça va te plaire...
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
winstonsmith (10 août 2017) disait:

T'as déjà essayé de faire de la rando à skis? Parce que c'est pas l'activité qui fait ultra rêver quand même à la base, rien ne dit que ça va te plaire...

90% du temps à monter, à suer, à en chier.
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
Bubulefou (10 août 2017) disait:

winstonsmith (10 août 2017) disait:

T'as déjà essayé de faire de la rando à skis? Parce que c'est pas l'activité qui fait ultra rêver quand même à la base, rien ne dit que ça va te plaire...

90% du temps à monter, à suer, à en chier.


9,9% à descendre dans de la neige de merde (carton, soupe, tôle ventée)
Sandalphon
Sandalphon

inscrit le 09/08/17
16 messages
Je part chaque saison 15 jours minimum, j'ai fait ma première rando l'année dernière c'était une toute petite station donc on est pas monter bien haut mais je me suis renseigné sur la "discipline" moi qui fait aussi de la photo la marche me dérange pas j'aime bien ça me permet d'allier mes 2 passion (et t'en prend plein les yeux quand même les décors sont magnifique) et la descente c'est vraiment autre chose que de la piste les sensation sur les ski c'était géniale d'où mon envie de me lancer vraiment et donc me constituer une bonne base de matériel pour attaquer des grosse sortie en haute montagne.
Ch4mpixx
Ch4mpixx

inscrit le 06/11/14
268 messages
Vous allez le dégoutter avant meme qu'il ait collé les peaux !
Le ski de rando ressemble plus a la rando estivale qu'au ski en station c'est sur, mais le décors, le sentiment de complétude en atteignant un sommet a la force des mollets valent quand mm le détour.
Sandalphon
Sandalphon

inscrit le 09/08/17
16 messages
Ch4mpixx (10 août 2017) disait:

Vous allez le dégoutter avant meme qu'il ait collé les peaux !
Le ski de rando ressemble plus a la rando estivale qu'au ski en station c'est sur, mais le décors, le sentiment de complétude en atteignant un sommet a la force des mollets valent quand mm le détour.



Pas de soucis à ce niveau là j'ai essayer bien des sport et activités et c'est toujours les mêmes réactions quand on commence ^^ mais pour celle ci jais pas trop envie d'y laisser ma vie ou une jambes donc j'aimerai être bien préparer et équiper pour faire ça dans les meilleurs conditions de sécurité
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ch4mpixx (10 août 2017) disait:

Vous allez le dégoutter avant meme qu'il ait collé les peaux !
Le ski de rando ressemble plus a la rando estivale qu'au ski en station c'est sur, mais le décors, le sentiment de complétude en atteignant un sommet a la force des mollets valent quand mm le détour.

Non mais c'est pas moi qui vais te dire le contraire :D
Mais faut pas se faire de film non plus, 1200m de déniv avec un peu de distance c'est 1h30 de montée et 4/5 mn de descente.
C'est un fait ;)
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
winstonsmith (10 août 2017) disait:

Non mais c'est pas moi qui vais te dire le contraire :D
Mais faut pas se faire de film non plus, 1200m de déniv avec un peu de distance c'est 1h30 de montée et 4/5 mn de descente.
C'est un fait ;)


C'est pas tout le monde qui fait du 800m/h. Y en a même qui vont 2 fois moins vite.
Ch4mpixx
Ch4mpixx

inscrit le 06/11/14
268 messages
En tout cas le meilleur moyen d'amélioré le ratio ça reste la bonne vieille godille de cafiste !
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
loul (10 août 2017) disait:

winstonsmith (10 août 2017) disait:

Non mais c'est pas moi qui vais te dire le contraire :D
Mais faut pas se faire de film non plus, 1200m de déniv avec un peu de distance c'est 1h30 de montée et 4/5 mn de descente.
C'est un fait ;)


C'est pas tout le monde qui fait du 800m/h. Y en a même qui vont 2 fois moins vite.


winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
loul (10 août 2017) disait:

winstonsmith (10 août 2017) disait:

Non mais c'est pas moi qui vais te dire le contraire :D
Mais faut pas se faire de film non plus, 1200m de déniv avec un peu de distance c'est 1h30 de montée et 4/5 mn de descente.
C'est un fait ;)


C'est pas tout le monde qui fait du 800m/h. Y en a même qui vont 2 fois moins vite.

Ouais et y'en a même qui vont presque 1.8 fois plus vite ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
aegir_98 (10 août 2017) disait:



sur des trucs sans distance j'ai fait jusqu'à 1100h.
Pas avec des Guardian hein :D
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
winstonsmith (10 août 2017) disait:

aegir_98 (10 août 2017) disait:



sur des trucs sans distance j'ai fait jusqu'à 1100h.
Pas avec des Guardian hein :D


Pourtant les #Guardian c'est top #freerando !
Faut que t'essaie bro.
C'est les meilleures fix du monde
Si tu les montes sur des #soul7HD il parait même que ta femme revient, que tes poils poussent plus vite et je parle pas de son effet sur ton #penisHD