RICKYSEIG
RICKYSEIG

inscrit le 23/07/17
0 message
Bonjour

je me présente J ai 47 ans,je fais 1M67 pour 71KG, un bon niveau de ski, ascendant du snowboard alpin j'aime particulierement les courbes longues allongé sur la neige comme"le vitelli turn en snow".

J'ai beaucoup skier étant jeune et J ai repris apres 24 ans d'arret il y a a 3 ans afin départager le plaisir des sports de glisses avec ma fille ( elle a aujourd hui 10 ans) on y va 3 foix par semaine soit environs vais 40 a 50 sessions ans principalement au "grand tourmalet"

Voila ma question est sur quel type de ski acheté pour moi( je me repete peut être mais j aime retrouver les grande courbe allongé du snow alpin que j 'avais avec mon Nitro RC 1M57 (slalom , ou slalom géant, ) , et en quel taille? quel rayon ?

Pouvez vous m aider et me proposez le modele qui me conviendrais ?

Merci
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
C'est pour faire de la piste? ou sortir de temps en temps du damé?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Visiblement de la piste... donc un ski de slalom et vue la gabarit je dirais en 155...
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Plusieurs options, ski de slalom effectivement mais peut-être un peu radical, skis type géant, ou gamme piste performance.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
chamaco32 (25 août 2017) disait:

Plusieurs options, ski de slalom effectivement mais peut-être un peu radical, skis type géant, ou gamme piste performance.

Encore une ineptie chamacoienne.
Les skieurs qui veulent pratiquer ce qu'on appelle l'extrême carve, utilisent des skis à rayons courts. Donc plutôt typé sl.
En République tchèque il y a des écoles d'extrême carving. Il y a encore peu de temps Lusti (la marque tchèque de ski) fabriquait même des séries extrême carve dont les rayons étaient inférieurs aux skis de sl.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
:) :) :)

A sa décharge Chamaco, qui effectivement sort régulièrement des trucs bizarres, s'est peut être fait abuser par le qualificatif "longue" courbe sans savoir ce qu'est un virage viteli ! ;) :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 27/08/2017 - 20:09
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
carambole (27 août 2017) disait:

:) :) :)

A sa décharge Chamaco, qui effectivement sort régulièrement des trucs bizarres, s'est peut être fait abuser par le qualificatif "longue" courbe sans savoir ce qu'est un virage viteli ! ;) :)

Ca doit être ça :) :) :)
Ceci dit il commence sérieusement à chamacoficoter. Parce que dans le genre réponse, je ratisse large et du coup il y a bien un moment où j'aurais juste, là on ne peut pas faire mieux
chamaco32 (25 août 2017) disait:

Plusieurs options, ski de slalom effectivement mais peut-être un peu radical, skis type géant, ou gamme piste performance.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass