Alanbzh
Alanbzh

inscrit le 28/06/17
0 message

Bonjour à tous,

je souhaite m'équiper en textile pour 2 activités pratiquées de manière occasionnelle (2-3 semaines par an) : ski en hiver, alpinisme en été.

J'ai lu que pour la partie haute du corps, il faut respecter le principe des 3 couches.
3. Je souhaite que la couche extérieure soit en Gore-Tex. J'ai identifié cette veste snowleader.com mais j'ai peur qu'elle soit trop chaude pour la pratique de l'alpinisme en été. Qu'en pensez-vous ? Dois plutôt m'orienter vers une veste softshell plus légère ?

2.Pour une utilisation ski (hiver), j'imagine porter cette même veste Gore-Tex et une polaire en dessous. Je cherche une polaire très respirante et suffisamment chaude sans fonction imperméable. Quelle polaire conseillez-vous ? J'ai identifié cette polaire Patagonia snowleader.com ou cette polaire en mérinos. snowleader.com La laine mérinos est-elle justifiée pour la deuxième couche/polaire ?

1. Pour la première couche, je pense m'orienter vers un t-shirt en mérinos. snowleader.com Y a-t-il d'autres alternatives intéressantes ?

Concernant le bas, je ne sais pas si je dois m'orienter vers un pantalon léger sans doublure comme celui-ci snowleader.com ou bien vers un vrai pantalon de ski doublé. snowleader.com . N'y a-t-il pas un risque d'avoir trop chaud en été (alpinisme) avec ce dernier ? Ou inversement, trop froid en hiver avec le premier...

C'est un investissement qui représente un coût important pour moi. Ce matériel a vocation à être conservé et utilisé plusieurs années et je ne souhaite pas me tromper.

Merci d'avance pour vos conseils avisés !

Alan

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass