Manon Franchini
Manon Franchini

inscrit le 31/05/17
2 messages
Bonjour,

Ne m'y connaissant pas du tout en fixation j'aurais souhaité quelques conseils. Pour info je ski bien, fais 1,58 et pèse même pas 50kg.
Je viens de m'acheter des skis Nordica Belle To Belle Evo 2014. On me conseille de mettre des fixations salomon warden 11.
Avez d'autres fixations avec les même spécificités à me conseiller .

De plus, j'ai trouvé des batons en bambou, quelqu'un a déjà essayé ?
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Salut,
Rapport qualité/prix des Look NX11.
ekosport.fr

Pour les batons en bambou, mon grand-père avait essayé ;) et aussi son père...

chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Ou les NX10 avec stop ski de 90 mm (ça passe), moins cher.
ekosport.fr

Pour les batons en bambou, je m'en était fabriqué une paire pour le fun avec les bambous de la maison. Trop souple en grande longueur mais pour un petit gabarit c'est bien.

Manon Franchini
Manon Franchini

inscrit le 31/05/17
2 messages
chamaco32 (31 mai 2017) disait:

stop ski de 90 mm


Que sont les stop ski ?
NjordKIN
NjordKIN

inscrit le 12/11/14
68 messages
Matos : 4 avis
google.fr
C'est ce qui permet d'arrêter le ski si tu déchausses. Il est à l'horizontale quand tu as la fix enclenchée, et si tu perds un ski il pivote et les deux tiges latérales viennent frotter dans la neige pour arrêter le ski. Comme il doit pouvoir pivoter pour fonctionner, il doit être plus large que le patin (partie centrale du ski)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par NjordKIN, 01/06/2017 - 09:50
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Il existe donc plusieurs largeurs de stop-skis (frein amovible et remplaçable) pour un même modèle de fixation (souvent de 3 à 4).
Trop étroit, il ne peut pas s'ouvrir, comme dit par NjordKIN, trop large ça devient gênant et ça peut frotter dans les virages.

Dans ton cas, avec un ski qui mesure 78 (ou 80) au patin, il convient de choisir une fixation dont la largeur du frein est comprise entre 80 et 90 max (et non les nx11 B100 (le "100" correspond à la largeur du frein) comme préconisé par chamaco au dessus.

Les warden 11 seront de bonnes fixations dans ton cas, il y en a plein d'autres...
Je n'aime pas du tout les NX, nova ou axium (look ou rossignol selon le cas) qui sont certes peu chères, mais surtout le modèle de base de ces marques, avec une butée arrière très on-off: course élastique très réduite, donc peu s'ouvrir intempestivement sur un choc très léger ou des vibrations.
Ces modèles conviennent pour un skieur débutant qui évolue à vitesse très faible !

Pour les bâtons en bambou: c'est léger, résistant et rigides (sauf ceux trouvés au fond du jardin avec des feuilles dessus et en diamètre 10 :-) ) et quelques Derbystes du forum en utilise avec grand plaisir...

Edit: la warden 11 possède également une butée arrière (que je ne connais pas) qui semble sortie du même tonneau que les NX/ axium etc... dans le doute j'éviterais !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hellsass, 01/06/2017 - 16:40
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Mea culpa, j'ai confondu le NORDICA belle to belle,78 mm au patin avec le Hell Belle, 90 mm au patin, donc prend des fix avec des stop ski de 80 mm c'est l'ideal, voire 90 mm , ça laisse 6 mm de chaque coté du ski une fois ouvert.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Euuuuuuuuuh
Les séries Belle ce n'est pas des packages skis + fix?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Pas forcément, existent aussi à plat; mais les séries evo oui, maintenant que tu le dis.
Donc on reprend tout à 0, y a plus qu'à trouver les fixes spécifiques.
Ou recontacter le vendeur pour qu'il en fournisse. ...

Merci.
lymea77
lymea77

inscrit le 22/12/02
47 messages
Bonjour,
Ah ben idem je pensais qu' en "evo" il y avait les fix.
J ai les wild belle évo et les cinnamon évo, les fix étaient dessus.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par lymea77, 02/06/2017 - 23:10
Manon Franchini
Manon Franchini

inscrit le 31/05/17
2 messages
C'est un magasin qui déposais le bilan qui les vendait avec une réduction énorme mais ce n'était que le ski brut. D'où ma recherche de fix. Et comme je ne m'y connais pas je cherche à acheter au plus intelligent.

Pour les ski stop si le patin fait 78 et non 80, les ski top en 80 ne vont pas être trop juste ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Manon Franchini, 03/06/2017 - 00:38
lymea77
lymea77

inscrit le 22/12/02
47 messages
Bonjour,
Tes skis étaient associés à cette fix quand ils sont vendus avec:
N Adv P.R. Evo WB (90mm)

Peut être qu' en regardant les caractéristiques de celles ci ca t aidera pour ton choix.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Hellsass ( 2 juin 2017) disait:

Pas forcément, existent aussi à plat; mais les séries evo oui, maintenant que tu le dis.
Donc on reprend tout à 0, y a plus qu'à trouver les fixes spécifiques.
Ou recontacter le vendeur pour qu'il en fournisse. ...

Merci.

En tout cas j'ai beaucoup ri
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
tcsa ( 2 juin 2017) disait:

Euuuuuuuuuh
Les séries Belle ce n'est pas des packages skis + fix?

Euuuuuuh, non, pas forcement !! Existent en package ou non, je confirme.

En tout cas, j'ai beaucoup ri...



Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
tcsa ( 5 juin 2017) disait:

Hellsass ( 2 juin 2017) disait:

Pas forcément, existent aussi à plat; mais les séries evo oui, maintenant que tu le dis.
Donc on reprend tout à 0, y a plus qu'à trouver les fixes spécifiques.
Ou recontacter le vendeur pour qu'il en fournisse. ...

Merci.

En tout cas j'ai beaucoup ri


Oui, merci, moi aussi...

Cependant, ça ne fait pas beaucoup avancer le schmilblick, si toutefois la demoiselle est toujours là.

Tu as sans doute des solutions à proposer, à part contacter Nordica ou Marker (ce qui est à la portée de tout le monde) pour trouver la bonne fix en stock ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass