103KMH
103KMH

inscrit le 16/04/17
17 messages
Bonjour,

Je rebondit sur un vieux sujet ( le calcul de la vitesse avec GPS sur piste de ski)

Voila ma vitesse MAX enregistré a Tignes sur la piste double M cette semaine est de 103.39 KMH sur piste ouverte.

Je pense qu'il est possible de faire mieux. pour infos a 103 KMH ça commence déjà a bouger de plus
la piste au mois d'avril a 12h30 c'est déjà légèrement bosselé ma question est la suivante :

sachant que le record de vitesse est de 161 KMH réalisé par un francais ( J.Clarey) sur le circuit coupe du monde de descente et que la vitesse moyenne d'un skieur de coupe du monde est de 130 KMH ( vitesse calculé au radar)
Pour info : les skieurs de descente ont des cuisses de BOEUF un matos au TOP et c'est leur boulot.
Ma vitesse MAX est de 103.39 KMH ( vitesse calculé avec une montre TOMTOM ADVENTURER ) et des ski HEAD MONSTER liquide metal 173 CM pensé vous qu'il soit possible d'atteindre les 115 KMH sur piste ouverte avec mon matériel sachant que je ne ski que deux semaines par an

Cdt....
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 28/08/10
370 messages
Beuh, dans l'absolu c'est tout à fait possible, mais si tu te manges une mémée en perdition dans une trajectoire totalement imprévisible tu vas trouver que l'idée n'était pas terrible...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Sujet à la con, question à la con, pseudo à la con... C'est bon, on peut passer à autre chose !
RobT
RobT

inscrit le 05/01/12
779 messages
Il se murmure qu'un certain skipasseur aurait franchi la barre des 166km/h une fois ! Son passé de trailer l'aura sûrement aidé...
Après cette performance n'est pas officiellement homologuée puisque la "piste" n'était pas ouverte à proprement parlé ;-)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
103KMH (16 avril 2017) disait:

Ma vitesse MAX est de 103.39 KMH ( vitesse calculé avec une montre TOMTOM ADVENTURER ) et des ski HEAD MONSTER liquide metal 173 CM pensé vous qu'il soit possible d'atteindre les 115 KMH sur piste ouverte avec mon matériel sachant que je ne ski que deux semaines par an


Avec ton matos non! Mais avec des head solid métal 207 CM, je pense que oui... ou avec une montre encore plus moisie :-)
Va voir sur le post du Derby, tu feras connaissance avec des experts...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
RobT (16 avril 2017) disait:

Il se murmure qu'un certain skipasseur aurait franchi la barre des 166km/h une fois ! Son passé de trailer l'aura sûrement aidé...
Après cette performance n'est pas officiellement homologuée puisque la "piste" n'était pas ouverte à proprement parlé ;-)


Je pense que l'homologation doit être envisageable, puisque même sans ouverture officielle ou damage de l'endroit, toutes les conditions de sécurité étaient réunies pour y parvenir (brancards, pansements, plâtre, hélico....).
103KMH
103KMH

inscrit le 16/04/17
17 messages
Tchak-Tchak (16 avril 2017) disait:

Sujet à la con, question à la con, pseudo à la con... C'est bon, on peut passer à autre chose !

pourquoi tu perds ton temps a répondre, tu t'emmerde dans la vie....

Message modifié 1 fois. Dernière modification par 103KMH, 16/04/2017 - 15:36
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Euh... J'espère que tu fais tes vitesses de pointe sur des pistes désertes. Comme dit plus haut, ce serait assez ennuyeux que tu ailles encastrer quelqu'un.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
RobT (16 avril 2017) disait:

Il se murmure qu'un certain skipasseur aurait franchi la barre des 166km/h une fois ! Son passé de trailer l'aura sûrement aidé...
Après cette performance n'est pas officiellement homologuée puisque la "piste" n'était pas ouverte à proprement parlé ;-)


:D
Bon elle etait pas non plus vraiment fermée ;)
Sa montre a été réglée depuis, le prochain chrono devrait lui permettre de rentrer dans des normes acceptables
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Tchak-Tchak (16 avril 2017) disait:

Sujet à la con, question à la con, pseudo à la con... C'est bon, on peut passer à autre chose !


103KMH (16 avril 2017) disait:

pourquoi tu perds ton temps a répondre, tu t'emmerde dans la vie....

Ben il n'a pourtant pas complètement tort et même assez raison !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 17/04/2017 - 07:58
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Bon, pour la faire simple (j'ai du temps à perdre aujourd'hui) :

Sincèrement, qu'est-ce que ça peut te foutre de savoir si tu skies à 103 km/H ou pas ? Ca va changer quoi dans ta vie ? Ton kiki va devenir tout dur parce que ta montre va te donner un chiffre plus élevé ? C'est le principal truc qui te motive quand tu vas skier ?

D'autre part, tu nous donnes à plusieurs reprises un résultat à 5 chiffres significatifs, 103,39 km/H. Non mais sérieusement, est-ce que tu as la moindre idée de comment une montre GPS calcule ta vitesse instantanée ? Tu crois que c'est vraiment précis à 2 chiffres derrière la virgule ??? Tu crois que ton GPS il est précis au cm aussi ?
Une montre GPS, au mieux, ça prend un point de mesure toutes les secondes. A 100km/H, tu parcours environ 28 mètres par seconde. A ton avis, la précision en distance de ta montre GPS, elle est de combien ? :) En étant optimiste, je te l'accorde à + ou - 5m (ça serait déjà très bien), donc 28m par seconde à + ou - 5m, ça te donne une vitesse entre 83 et 119 km/H... (j'arrondis). Tu as encore envie de nous bassiner avec tes 103.39 km/H là ??? Bon, OK, il y a surement une fonction de lissage dans l'algorithme de ta Tomtom, mais bon, sérieux, ta mesure de vitesse, elle vaut que dalle, alors si c'est juste pour te tripoter le zboub avec ton affichage au poignet...

Et pour finir, je ne connais pas ton niveau en ski, mais bon, 2 semaines par an et un matos absolument pas adapté à la vitesse, ça m'étonnerait que tu sois en plein controle quand tu évolues à plus de 100km/H, donc le jour où tu t'exploseras la tronche tout seul, ça me dérangera pas, mais le jour où tu t'encastreras dans une vieille ou dans un gamin, oui là ça sera un peu plus ennuyeux.

Bref, sujet à la con parce que ça n'a aucun intérêt, question à la con parce que basée sur des mesures débiles, pseudo à la con parce que tu te crées un compte juste pour ça, bref...

Pour conclure :
103KMH (16 avril 2017) disait:

Ma vitesse MAX est de 103.39 KMH ( vitesse calculé avec une montre TOMTOM ADVENTURER ) et des ski HEAD MONSTER liquide metal 173 CM pensé vous qu'il soit possible d'atteindre les 115 KMH sur piste ouverte avec mon matériel sachant que je ne ski que deux semaines par an

Cdt....

Pour te répondre, je te dirai juste qu'on s'en branle de savoir si tu peux ou non réussir à faire afficher 115km/H sur l'écran de ta Tomtom. Et ma grand même t'aurait aussi dit que dans la vie, il n'y a rien de moins cordial qu'un "Cdt". Mais ça c'est une autre histoire ;)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Super raisonnement, très scientifique, et certainement très juste sur le plat (quoique sans doute optimiste avec la précision du gps).

Cependant, cela ne prend pas en compte l'influence du relief sur la précision.

A la grosse louche, je dirais que la vitesse est donc comprise entre 10 et 166 km/h ;-)

Là où tu as tout à fait raison, c'est qu'au final, ben finalement, on s'en branle :D
103KMH
103KMH

inscrit le 16/04/17
17 messages
est TCHAK TCHAK je t'adore, dommage que t'on cerveau ne sois pas plus gros qu'un grain de riz, quand au GPS je veux bien que tu m'explique comment sa fonctionne parce la je pense qu'ont va encore rire.........
103KMH
103KMH

inscrit le 16/04/17
17 messages
pour répondre a blacksite oui la piste étais vide et donc en cas de pète ça n'implique que moi
voila
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
103KMH (17 avril 2017) disait:

est TCHAK TCHAK je t'adore, dommage que t'on cerveau ne sois pas plus gros qu'un grain de riz, quand au GPS je veux bien que tu m'explique comment sa fonctionne parce la je pense qu'ont va encore rire.........

Bah, explique moi où j'ai dit une connerie ? Tu as des arguments, ou tu es juste là pour dire "j'ai raison PARCE QUE tu as tort" ?
103KMH
103KMH

inscrit le 16/04/17
17 messages
lpc2e.cnrs-orleans.fr

tu décode et tu m'explique a moins que pour toi se soit une découverte.......
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Oui, et donc, tu ne m'as toujours pas répondu :
1-Où est-ce que j'ai bien pu dire une connerie ?
2-Est-ce que tu penses toujours qu'une vitesse de 103.39 km/H est une précision possible à atteindre avec une montre Tomtom ?

Donc, si tu as des choses à dire, dis-les, sinon, arrête de te défiler derrière tes réponses creuses :)
103KMH
103KMH

inscrit le 16/04/17
17 messages
Je suis désolé le comique mais vue le niveau de ta bétise j'ai pas de temps a te consacré en réponse élaboré.

quand à la montre TOMTOM je dirais juste qu'a l'heure d'aujourd'hui si je dois faire confiance a une marque plus qu'a une autre alors je pense que TOMTOM n'ai pas la pire marque qui soit.

Et pour finir apprends a être moins vulguaire et peut-être que les débats seront plus intéressant.

Tu devrais passé a un autre sujet tu te fais du mal tout seul.

Cordialement...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
103KMH (17 avril 2017) disait:

est TCHAK TCHAK je t'adore, dommage que t'on cerveau ne sois pas plus gros qu'un grain de riz, quand au GPS je veux bien que tu m'explique comment sa fonctionne parce la je pense qu'ont va encore rire.........


Y a eu un suicide collectif dans ton collège ? Tes profs de français, math et physique sont tous morts ?
103KMH
103KMH

inscrit le 16/04/17
17 messages
et enterré...
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
103KMH (17 avril 2017) disait:

Je suis désolé le comique mais vue le niveau de ta bétise j'ai pas de temps a te consacré en réponse élaboré.

Ecoute, 5 fautes dans la même phrase, j'espère que tu es meilleur en physique relativiste qu'en orthographe.
Mais donc, tu confirmes, tu n'as aucun argument, tu bottes en touche, tout vexé que tu es.


103KMH (17 avril 2017) disait:

quand à la montre TOMTOM je dirais juste qu'a l'heure d'aujourd'hui si je dois faire confiance a une marque plus qu'a une autre alors je pense que TOMTOM n'ai pas la pire marque qui soit.

Dans l'absolu, les montres GPS ont une précision similaire, Tomtom ou pas, et comme ton cours en ligne le dit si bien, le GPS civil a une précision de 3 à 8m (j'avais dit à la louche 5m plus haut, mais bon, d'apres toi je dis des conneries...). Donc avec ce genre de précision, explique moi s'il est pertinent d'ergoter sur une vitesse en km/H à 2 chiffres derrière la virgule.
Et même sans parler des aspects de la précision, ça va vraiment changer ta journée de skieur si ta montre t'affiche un jour 115 plutôt que 103 ? Ca va faire une grosse différence dans ta life, tu vas te regarder dans la glace, tout fier de toi, en gonflant un peu la poitrine, et te dire : "Wow, 115 km/H, je suis trop un bo(go)ss" ???

103KMH (17 avril 2017) disait:

Blah Blah Blah

J'arrête là, la vacuité de ton propos se suffit à elle-même :)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
103KMH (17 avril 2017) disait:

et enterré...


Enterrer, bordelle ! !
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Hellsass (17 avril 2017) disait:

103KMH (17 avril 2017) disait:

et enterré...


Enterrer, bordelle ! !

Tu as oublié le S à la fin, "EnterrerS" parce qu'ils sont plusieurs :D !
103KMH
103KMH

inscrit le 16/04/17
17 messages
Je savais pas que l'ont disais une bordelle a pute

parce que j'ai toujours entendu dire un bordel a pute
mais bon a ton époque ça existe plus alors je t'excuse....
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
103KMH (17 avril 2017) disait:

Je savais pas que l'ont disais une bordelle a pute

Wow, là on a un candidat de haut niveau...
Bon, je vais te laisser réfléchir un peu sur cette belle citation :

"Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con, plutôt que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet".

Voilà, tu as quelques heures, moi j'ai vélo ! (avec mon GPS iPhone, booouh, la honte !!!)
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
TT ton GPS il ne consomme pas trop la batterie de l iPhone ?
Fais attention en descente de ne pas dépasser 104 km/h
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7115 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
103KMH (17 avril 2017) disait:

lpc2e.cnrs-orleans.fr

tu décode et tu m'explique a moins que pour toi se soit une découverte.......

Pas besoin de décoder, juste savoir lire ...
Page 50:
"Pour un récepteur à usage civil, et dans de bonnes conditions, l’erreur est de l’ordre de 5 m en position horizontale, et 10 m en vertical"

Puis, page 51:
"L’erreur réelle dépasse souvent les 5 m
dans 95% des cas, l’erreur sur l’altitude est < 50 m
dans 95% des cas, l’erreur sur la position horizontale est < 25 m"


Donc la mesure de vitesse de ton Tom-Tom, comme de tout autre GPS, en ski, ben ça vaut pas lourd ...

Tu as envie de voir quelle vitesse tu peux atteindre ?
Plusieurs stations ont des pentes prévues pour avec cellules de chronométrage et affichage grand écran qui vont te donner une vitesse réelle.
Certaines organisent même des KL pour pimpins et vont jusqu'à prêter du matériel ad-hoc ...
kl-france.com
Et le tout avec une prise de risque minimale.
103KMH
103KMH

inscrit le 16/04/17
17 messages
Merci du conseille, je me renseigne

bonne journée
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
103KMH (17 avril 2017) disait:

Merci du conseille


Tu fais exprès ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Je pense qu'il tape à 103,39 km/h environ sur son clavier....
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
CHARLOT (17 avril 2017) disait:

TT ton GPS il ne consomme pas trop la batterie de l iPhone ?
Fais attention en descente de ne pas dépasser 104 km/h

Bah ca dépend, quand c'est juste un enregistrement via Strava ou une autre appli et que le tel reste en veille dans la poche du maillot, non, ca consomme pas grand chose, je peux faire des sorties de 6-8 heures sans soucis.
Par contre, sur un support velo avec l'écran allumé en permanence, oui, ça ne laisse que 2-3 heures d'autonomie, c'est pour ça que j'ai une batterie externe de la meme taille que je place sous le téléphone.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
L'auteur de ce post fait surtout penser aux nombreux guignols qui vont tout droit en ne contrôlant absolument rien et dans la moindre technique...bref un danger public de plus qui se prend pour herminator alors que son niveau et à raz les pâquerettes.

Des abrutis qui descendent à boulet sans la moindre maitrise sur des boulevards on en croise tout les jours sur les pistes de ski.

Et pis franchement arriver à 100 km/h sur une piste lisse n'importe quel guignol un peu casse cou y arrive...descendre à 100 sur une piste de coupe du monde c'est un autre monde.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
fiitsab (17 avril 2017) disait:

103KMH (17 avril 2017) disait:

Merci du conseille


Tu fais exprès ?


Il est surement aussi bon sur les skis qu'en orthographe.
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Tchak-Tchak (17 avril 2017) disait:

CHARLOT (17 avril 2017) disait:

TT ton GPS il ne consomme pas trop la batterie de l iPhone ?
Fais attention en descente de ne pas dépasser 104 km/h

Bah ca dépend, quand c'est juste un enregistrement via Strava ou une autre appli et que le tel reste en veille dans la poche du maillot, non, ca consomme pas grand chose, je peux faire des sorties de 6-8 heures sans soucis.
Par contre, sur un support velo avec l'écran allumé en permanence, oui, ça ne laisse que 2-3 heures d'autonomie, c'est pour ça que j'ai une batterie externe de la meme taille que je place sous le téléphone.

Merci du conseil pour la batterie externe.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
C'est pour ça qu'il faut pas damer tout ce qui est en dessus de "vert".
Le relief ça calme vachement.
103KMH
103KMH

inscrit le 16/04/17
17 messages
Bon les comiques "ont a rie ont a rie" mais montre moi tes chiffres parce que tu as une grande gueule avec ton blase de merde mais tu fais toi sur une piste rouge comme double M avec les pylones et tous le reste bosses inclus ( les grandes gueules sa fonctionnent que sur des forums dans la vrais vie c'est de la merde a bonne entendeur salut les bouffons).
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
A mon avis 103KMH ne gardera pas un grand souvenir de son passage chez nous...

Vous n'avez pas trop le sens de l'accueil.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 17/04/2017 - 21:31
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Il es passer a la vitesse de l'éclèr ...
florent.lucas
florent.lucas

inscrit le 10/03/11
100 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
103KMH (17 avril 2017) disait:

Bon les comiques "ont a rie ont a rie" mais montre moi tes chiffres parce que tu as une grande gueule avec ton blase de merde mais tu fais toi sur une piste rouge comme double M avec les pylones et tous le reste bosses inclus ( les grandes gueules sa fonctionnent que sur des forums dans la vrais vie c'est de la merde a bonne entendeur salut les bouffons).




t'as encore du boulot mon petit...
103KMH
103KMH

inscrit le 16/04/17
17 messages
T'inquiète y aura surement d'autre sujet a débattre, j'espère juste que les interlocuteurs seront un peu moins coincé de la tronche
suffit pas de se mettre un blase de bouffon pour ressembler a quelque chose.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
103KMH (17 avril 2017) disait:

Bon les comiques "ont a rie ont a rie" mais montre moi tes chiffres parce que tu as une grande gueule avec ton blase de merde mais tu fais toi sur une piste rouge comme double M avec les pylones et tous le reste bosses inclus ( les grandes gueules sa fonctionnent que sur des forums dans la vrais vie c'est de la merde a bonne entendeur salut les bouffons).

Bon, je n'ai vraiment pas compris le sens de ton intervention, mais euh, comment dire, tu sais, il y a sur ce forum des skieurs vraiment très, très forts, des pros, moniteurs, guides, pisteurs, coureurs, des types qui skient plus de 100 jours par saison, alors bon, si tu viens ici pour te la raconter avec tes 103km/H et tes 2 semaines de ski par an, faut pas non plus que tu t'étonnes de prendre fessée sur fessée... Il parait qu'on a même un type qui a fait un podium au Derby, mais bon, sur des "engins" très discutables, alors je ne sais pas si ça compte vraiment.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tchak-Tchak, 17/04/2017 - 21:41
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Il parait même qu'on a un type qui a fait 166km/h au Derby ;-) , mais bon, avec le même type de montre, ça fait toujours 62,61 de plus, environ....
103KMH
103KMH

inscrit le 16/04/17
17 messages
Malheureusement TCHAK TCHAK je crois que tu n'en fais pas partie dommage, c'est bien ce que je disais.....
suffit pas de parler faut montrer et a part FLORENT.LUCAS qui apparement fais du ski comme il marche
j'ai pas vue grand chose de ta part a part bien sur " c'est un sujet a la con"
florent.lucas
florent.lucas

inscrit le 10/03/11
100 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
103KMH (17 avril 2017) disait:

et a part FLORENT.LUCAS qui apparement fais du ski comme il marche


et encore c'était que le deuxième passage!;) Je fais 120 jours de ski par an depuis 7 ans par contre c'est rien comparé a un mec qui skie "vraiment". De même que l'appli n'est pas superprécise mais ça donne une idée de ce qui est possible
Kabir Royer
Kabir Royer

inscrit le 29/03/16
43 messages
Au début je pensais aussi qu'un GPS pouvait être précis mais ça c'était avant j'ai atteind 111.7 km/hsur la piste du signal 3 aux 2A vers la fin de la piste là ou elle rejoint la piste bleue signal 1 j'ai skié en virage (très) long et je skiais sur des Kästle MX88.
J'ai de gros gros doutes qu'un GPS de smartphone puisse être bien précis et pareil pour les gps tomtom ou autre donc j'aurais tendance à dire que ce sont des mesure a prendre avec d'énorme pincettes! aucune idée de la précision de ce genre de mesure..
florent.lucas
florent.lucas

inscrit le 10/03/11
100 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Par contre si je peux me le permettre ce serait quand même mieux d'acheter un bescherelle avant d'acheter des vrais skis;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
et b'en si on veut des chiffres moi j'ai atteint 104km/h.

C'était en descente avec le Toy, j'ai cru que j'arrivais jamais à prendre le virage qui suivait j'étais debout sur les freins!
Je le ferai plus, ça m'a fait hyper peur! :D
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
A la Meije sur le glacier, 133 d'apres la montre Garmin, 117 sur le meme run avec le gps de la camera...Garmin.
Alors faut quand meme relativiser les donnees vitesse fournies par ces gps.
103KMH
103KMH

inscrit le 16/04/17
17 messages
tu as bien de la chance, parce que moi je fais 200 jours d' A86 et c'est pas exactement la même montagne.
mais respect pour le niveau "je like"