espaire
espaire

inscrit le 25/10/12
4 messages
Bonsoir à tous,

Voila, j'ai craqué il y a déjà quelques années pour une paire d'Atomic D2 VF 82, des skis lourds mais polyvalents, tout en puissance et en stabilité... qui sont maintenant morts (et presque enterrés). J'aimerais savoir si ceux qui les ont connus auraient une idée d'un ski actuel d'aussi bonne qualité, ou pour les autres, si vous connaîtriez un ski agressif, lourd et avec du répondant mais sachant rester polyvalent (dans la limite du possible).

Merci =)
encoreskieur
encoreskieur

inscrit le 04/09/13
19 messages
Bonjour,
Je ne connais pas le VF 82 mais j'ai eu le VF 70... Cette année j'ai troqué un Blackeyes TI en 181
" savonette sur le dur " pour un RTM 81 en 177 et alors là ... finesse,accroche, le poids ? peut pas
savoir y en a pas besoin et je ne fais pas de différence en sensation sous le pied d'avec mon Blizzard
G - Power en 75 cms ( 72 ans/1,80 m/80 kgs )
encoreskieur
encoreskieur

inscrit le 04/09/13
19 messages
Mille excuses,Blizzard 7,5 cms bien sûr...
espaire
espaire

inscrit le 25/10/12
4 messages
Merci de ta réponse,

Ce que j'aime avec les VF82 c'est le poids et la rigidité du ski avec une accroche parfaite sur neige dure et un profil fait pour tailler des courbes de slalom comme de géant, mais aussi de ne pas les voir broncher quand la neige se dégrade et pouvoir tailler les mêmes courbes dans une neige de printemps l'après-midi (sous un soleil de plombs). Du coup oui, le poids est très important pour moi et tant pis s'ils faut me casser les genoux à chaque sortie de piste (ps : 22 ans, 1m91, 80kg).
Penses-tu que les Volki soient appropriés ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par espaire, 17/03/2017 - 11:31
encoreskieur
encoreskieur

inscrit le 04/09/13
19 messages
Je comprends très bien ce que tu ressens et veux mais je te confirme qu'avec
ces RTM 81 ( de 2017 ) l'accroche et la transmition des appuis sont amplifiés tout
en conservant une fluidité de ski de géant avec la polyvalence en plus due à la largeur
qui n'apporte pas sur ce ski une lenteur de carre à carre ( j'ai eu pas mal de skis à 80/84
chez atomic/Volkl/Rossignol, les pires ).... si tu veux une raideur et un poids supplémentaire
avec une bonne polyvalence faut aller au RTM 84 ( si j'avais ton âge c'est ce que j'aurais pris )
mais ces skis me rappellent tellement mes Atomic géant d'antan avec le souci de l'état de la
neige en moins ( j'ai quand même souvent galeré en géant dans les noires creusées en neige
fraiche ); bon,après,il faut toujours faire un compromis,l'idéal serait de changer de skis trois fois
par piste!!! mais si on a qu'un pour toute la semaine et qu'on craint l'ennui...
espaire
espaire

inscrit le 25/10/12
4 messages
D'accord =)

Mais je vois un petit bémol qui revient régulièrement dans les tests de ce ski : il supporterait mal la grande vitesse...
Ça me paraît malheureusement un peu éliminatoire. Pour te donner une idée, je pensais à un ski du style du Redster Doubledeck XT, polyvalent et puissant mais aussi bien cher. Le mieux serait que je loue celui que tu me proposes pour l'essayer.
encoreskieur
encoreskieur

inscrit le 04/09/13
19 messages
Bon...
Tu commences ton post en parlant de ski de pîste polyvalent ( 82 ) assez raide et lourd et de pied
dans la neige transformée de printemps...je te réponds dans la même veine ; maintenant tu en
viens au ski compétition pour aller " très vite ); ok j'ai fait ça dans le passé mais avec des géants
donc renseigne toi mais je pense que des Atomic X9 ou S 9 à venir ça doit doit être le pied si pistes dégagées
et damées mais c'est une autre histoire si tu as un bon niveau technique,sinon tu feras comme moi,c'est les
skis qui vont t'apprendre...et là il y a une sélection.

Cordialement.
espaire
espaire

inscrit le 25/10/12
4 messages
Désolé,

Je n'y connais pas grand-chose en skis actuels et j'hésite un peu à sauter le pas vers du matos vraiment technique.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass