Skyart
Skyart

inscrit le 14/03/17
0 message
Messieurs-dames, bien le bonsoir,

En recherche pour la 1ere fois de chaussures de ski à acheter, j'ai parcouru pas mal de vos discussions et ai été convaincu de tenter ma chance pour un petit coup de pouce ????

Pour les bases, j'ai 26 ans, 1.85 pour un poids plume de 60/62kg. J'ai beaucoup skié enfant/ado, dont compet, mais maintenant plutôt 1 semaine par an. J'ai tjs loué mon matos, ce qui me paraît bête en vous lisant un peu mais semblait à l'époque mieux en budget/pieds qui grandissaient souvent/habitudes dans ma petite station.

Maintenant j'ai constamment mal dans mes chaussures de loc - surtout tibia, malléole par ex. J'ai clairement besoin de chaussures adaptées et à mon pied, mais n'ayant jamais trop regardé ça, je suis un peu perdu.

Je veux quelque chose de confort pour mes pieds visiblement peu standards, mais assez nerveux et dynamique pour que je me fasse plaisir avec mes restes de technique et de la prise de vitesse. Je suis surtout piste, mode carving souvent grâce aux pistes désertes hors saison.

J'ai pu voir les QST Pro 120 dans lesquelles j'ai été très bien et le thermoformage chausson/coque, la polyvalence (voire la compatibilité Low Tech pour de l'occasionnel) m'ont pas mal convaincues.

Mais... Ayant quand même perdu de la technique depuis le temps, j'hésite sur le flex 120.. J'ai peur d'être trop ambitieux et de le regretter ? Du 120 chez Salomon, est ce très technique et peu tolérant ?

Elles ont l'air assez polyvalentes ce qui me plaît, mais tournée freeride peut être, donc est ce idiot en privilégiant la piste de ne pas partir sur des modèles plus classiques type XPro si je ne dis pas de bêtises dans la même marque (pas pu testée, pas dispo ici dans ma pointure) ?

Désolé pour le roman.. ????
Mais au final, tout conseil sera bienvenue et considéré !

Merci !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass