Alex White
Alex White

inscrit le 14/03/17
3 messages
Bonjour à tous,

Il y a deux semaines j'ai perdu un de mes skis Mantra modèle 2011 sur une chute en poudreuse. Impossible de le retrouver en 2h00 de recherche...
Je n'habite pas sur place, j'ai donc fait une croix dessus et je recherche une nouvelle paire pour terminer la saison.
J'adorais mes Mantra, ce côté TGV sur piste et qui me permettait de m'amuser en hors piste dès que je le pouvais mais je n'ai pas le choix des conditions quand je monte en station et je me rends compte que je fais tout de même principalement de la piste...

Je souhaite passer sur des Kendos mais j'hésite au niveau de la taille : je mesure 1m75 pour 68/69 kgs (poids léger). Mes mantras étaient en 177 mais je me demande si les nouveaux kendos en 170 ne seraient pas plus adaptés : pour info j'ai comparé la taille de mes Mantra avec des Kendo 177 version 2016 et ces derniers sont plus longs de quelques centimètres (à cause du rocker?)

Merci pour vos retours !

PS : Il y a aussi les Brahma qui m'intéressent mais ils semblent introuvables à l'achat sur le net..
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
En 170 ça me parait plus rationnel. On trouve le millésime 15/16 à 300€ neuf sans les fix.
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
salut,

typiquement le genre de topic dangereux ou au bout de 10 réponses tu seras encore plus dans le flou qu'avant de poser la question tant les réponse vont être multiples...la taille d'un ski c'est très perso et ca va dépendre de ton niveau, tes attentes, tes pratiques...etc.

je viens d'en prendre une paire de kendo justement. je fais 1.78 m/77 kg et je l'ai pris en 184 cm...très bon skieur, j'aime skier vite plutot grandes courbes et je pars du principe qu'un ski long et stable pourra être rendu plus ou moins maniable en y mettant un peu (beaucoup) de technique et de physique alors que l'inverse n'est pas possible. c'est ma recette, elle marche pour moi mais pas forcément pour toi...

ceci dit 170 cm ca me parait vraiment court. tu va te retrouver avec des patinettes sans stabilité et a la portance limitée en poudreuse. dans le doute je resterais plutot sur le 177 cm...
Alex White
Alex White

inscrit le 14/03/17
3 messages
Haha oui effectivement j'ai déjà deux réponses différentes :)
J'ai un niveau très correct et il est vrai que j'aime skier vite et fort également. Ce que j'aimais sur le Mantra 2011 (version sans rocker) était sont côté rail, stable, un peu bulldozer, et je ne me serais pas vu sur une taille plus petite.
Pour le Kendo avec un ski à taille équivalente qui semble rallongé je me posais la question du meilleur choix... mais j'ai peur également de l'effet patinettes de la version 170.

Pour le Kendo je vais partir sur le modèle 2017 il y a déjà des offres sympas sur les shops online.
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1887 messages
Matos : 2 avis
Bah 10cm de plus que ta taille ça commence à faire ... Mais je ne te conseil pas non plus de prendre 5cm de moins !
Regarde du côté de blizzard, Head et Fisher, tu trouvera sûrement l'équivalent dans taille plus adaptée (pour un usage polyvalent je dirais que ta taille + 5 c'est top) !
Sinon le BC orb pourrais convenir et il sort en 179cm
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Le kendo initialement est conçu pour etre skié assez court, d'ailleurs le max est à 184.
Je fais 1,88 j'ai des Mantras en 191, j'ai essayé des Kendo en 184 et c'est cohérent pour un usage majoritairement piste (70/30).
Dans la categorie je préfère le Kastle mx88 quand même.
Conclusion, il faut essayer mais pas toujours facile. Certains aiment des skis courts d'autres long, en ça varie tellement en fonction des modèles, des conditions.
La version 15/16 est identique à la 16/17 à part un peu de bleu sur dessus.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 14/03/2017 - 13:20
Alex White
Alex White

inscrit le 14/03/17
3 messages
seb68 (14 mars 2017) disait:

Bah 10cm de plus que ta taille ça commence à faire ... Mais je ne te conseil pas non plus de prendre 5cm de moins !
Regarde du côté de blizzard, Head et Fisher, tu trouvera sûrement l'équivalent dans taille plus adaptée (pour un usage polyvalent je dirais que ta taille + 5 c'est top) !
Sinon le BC orb pourrais convenir et il sort en 179cm


Le Kendo 177 théoriquement c'est 2 cm de + que ma taille :)
J'exclus le 184 ça on est d'accord...
Chez Blizzard il y a le brahma mais il semble être en rupture partout. Je vais regarder du côté de Head et Fisher mais j'aime bien le côté "viril" des skis Volkl.
Le BC orb peut me plaire également mais alors là c'est encore + compliqué il sort à 172 et 178 donc le choix à faire sans tester n'est pas évident...
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages

avec le kendo tu vas retrouver le coté viril qui semble te plaire...d'ailleurs tu fais un bon choix en passant du mantra vers le kendo car la version moderne du mantra pourrait te décevoir. c'est un ski magique de par sa polyvalence mais la nouvelle version a perdu ce coté directif qui le caractérisait par le passé.

si ca t'intéresse j'ai fait un retour a chaud sur le kendo dans un topic voisin: skipass.comhttps

Message modifié 1 fois. Dernière modification par _Manu_, 14/03/2017 - 14:22
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
Je dirais 177 aussi, j'ai ça (à ma taille) et prendre plus court ne me viendrait pas à l'esprit à vrai dire... J'ai déjà donné plusieurs fois mon avis sur ces skis, dans le topic qu'a mis _Manu_ ou ailleurs...

A+
Alex White
Alex White

inscrit le 14/03/17
3 messages
Oui merci j'avais déjà fait un tour sur les différents posts en relation avec ce sujet :)
Je pense effectivement les prendre en 177, la carte bancaire va sûrement chauffer dans la journée !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass