Le_Touriste
Le_Touriste

inscrit le 05/11/08
449 messages
Matos : 3 avis
J'ai pris quasi tous mes cours ESF en collectif et je trouve ça très bien. Bon le dernier ça remonte à 15-20 ans... (j'ai 54 ans). Le niveau va jusqu'au hors piste en pente raide, je me souviens d'avoir fait ça à 3 plus le mono (5 demi journées). Maintenant mes deux mômes le font et c'est plutôt efficace. Le grand, 12 ans, après le ski, a fait deux sessions de 5 jours de snow en collectif et il s'en sort très bien il a une très belle position et une technique très efficace, je suis même surpris du niveau acquis en si peu de temps (mais il n'a pas eu de mauvaises habitudes à perdre).
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Ah ok. Je dois avoir un mauvais a priori alors. Comment ça se passait ? cours collectif adultes, ils constituent des groupes de niveau, combien de personnes ? C'était pendant les vacances scolaires ou en-dehors ?
Le_Touriste
Le_Touriste

inscrit le 05/11/08
449 messages
Matos : 3 avis
Oui, je me souviens une fois nous étions nombreux. On nous a mis devant un "mur" et les monos attendaient en bas. Il fallait descendre le plus vite possible. D'où les groupes de niveaux. Pour le HP on avait refait des groupes pour les passages les plus risqués. Des excellents souvenirs.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass