fnatic
fnatic

inscrit le 02/10/13
14 messages
Bonjour,

Lors d'une sortie en début de semaine dernière, un cailloux a sortie la carre du ski sur une vingtaine de centimètres ...
Voir photo :
Je suis allé dans un magasin, pour eux c'est difficilement réparable, ça ne tiendra surement pas dans le temps.
Voulant quand même tenter le coup, voici ce que je pense faire :
- Nettoyage (racler avec une lame, bombe d'air sec)
- Insérer de l'epoxy entre la carre et la semelle
- Contraindre le tout avec des serres-joints / plaques de métal et laisser sécher 24h
- Travailler le résultat des étapes précédentes (raclage du surplus, combler les trous au ptex)
- Finir avec un petit affutage / fartage
- Et enfin skier la carre à l'extérieur.

Vous pensez que c'est jouable ? C'est la bonne méthode ?
J'ai entendu parlé d'empiècement, mais étant donné que la carre est juste "décrochée" mais que la semelle est encore présente, ce ne devrait pas être nécessaire ?

Merci
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
Pas mieux... t'as rien a perdre a essayer !
fnatic
fnatic

inscrit le 02/10/13
14 messages
toto7569 (27 févr. 2017) disait:

Pas mieux... t'as rien a perdre a essayer !

Ok, si pas d'autres avis je vais faire comme dit précédemment !
Je devrais pouvoir faire la réparation entre vendredi & samedi et tester le ski dimanche, je vous tiens au courant du résultat.
fnatic
fnatic

inscrit le 02/10/13
14 messages
Salut,
Du coup j'ai pu faire la réparation mais le chant ayant aussi pris un sérieux coup, impossible d'avoir un ensemble carre / semelle droit.
Cependant la réparation a tenue sur les 2 sorties de ce week-end (mais essentiellement sur 20-30 cm de poudre très légère). Je doute fortement de la tenue dans le temps et dans des conditions plus dures (bon j'ai quand même fais exprès de taper fortement dedans à certains moment pour tester la solidité et ça n'a pas bougé;).
Je pense garder cette paire (mantra de 2014, 98 au patin) pour les jours où les conditions hp sont bonnes et partir sur une nouvelle paire ~88 au patin pour le reste du temps. Je pense partir sur des brahma en 187, mais introuvables à bon prix en ce moment, je verrais en fin de saison ou dans l'été si il y a moyen de trouver une paire en destockage !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass