Mike_Mike
Mike_Mike

inscrit le 25/02/17
8 messages
Bonsoir à tous, la vis de réglage DIN d'une de mes fixations est restée bloquée sur le réglage minimum. Auriez-vous une idée pour la débloquer?

Merci d'avance.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Sur la butée? Sur la talonnière? Si c'est la talonnière passe en position "chaussé" avant de faire ton réglage. Sinon b'en dévisse pour voir ce qu'il en est. Si ça se trouve t'as un ressort pété ou alors la cartouche a pris la flotte, ta graisse est morte et ton ressort tout rouillé, ou collé par de la vieille graisse.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 25/02/2017 - 23:38
Mike_Mike
Mike_Mike

inscrit le 25/02/17
8 messages
Bonsoir, c'est au niveau de la talonniere. Chaussé ou pas chaussures résultat identique. Vis DIN bloquée sur 4 (le max est 12).
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
D'acc, et t'arrive à dévisser?
Mike_Mike
Mike_Mike

inscrit le 25/02/17
8 messages
Ni l'un ni l'autre .complètement bloqué. Je pense que le proprio précédent les a stocké en position min.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Oulà ça sent pas très bon ton histoire...
Y'a pas 50 solutions à part forcer au risque de péter la tête du couvercle.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ou alors visseuse à chocs tu vois.
Mike_Mike
Mike_Mike

inscrit le 25/02/17
8 messages
Force en vissant ou dévissant? Wd40?
Mike_Mike
Mike_Mike

inscrit le 25/02/17
8 messages
Force en vissant ou dévissant? Wd40?
Mike_Mike
Mike_Mike

inscrit le 25/02/17
8 messages
Force en vissant ou dévissant? Wd40?
Mike_Mike
Mike_Mike

inscrit le 25/02/17
8 messages
Force en vissant ou dévissant? Wd40?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Wd40 pourquoi pas mais j'y crois moyen, force plutôt en vissant.
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1867 messages
Matos : 6 avis
plutôt qu'avec un tournevis, essaye de forcer avec une pièce qui correspond parfaitement à la tête de vis et te donne un bras de levier plus important, genre les vielles clés look pour pivots ou une barre de métal de la largeur de l'encoche pour pouvoir serrer en latéral et non pas avec le poignet (je ne suis pas du tout sur d'être clair ... :( )
Mike_Mike
Mike_Mike

inscrit le 25/02/17
8 messages
Force a fond. Rien ne bouge
Mike_Mike
Mike_Mike

inscrit le 25/02/17
8 messages
Sauvé! Un peu de WD40 qui a posé toute la nuit. Le lendemain matin j'ai utilisé un plat en acier pour faire levier et ça a fonctionné du premier coup. Merci à tous pour vos précieux conseils.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass