Mushashi
Mushashi

inscrit le 25/02/17
4 messages
Hello tout le monde,

Je vous sollicite aujourd'hui, parce que j'ai décidé de sauter le pas et de m'offrir une bonne paire de lattes bien versatile qui me permettrons de carver sur piste damée et de me faire plaisir en HP.

Pour avoir une meilleure idée de mon profil de skieur : j'ai 26 ans, je ski tous les ans depuis 12 ans (1 à 2 sem/an) et depuis quelques années j'intensifie mes sorties (environ 20j par ans). J'ai donc un bon niveau que j'espère perfectionner encore. Je pense que le programme qui me correspond le mieux est du 70/30, puisque malheureusement la poudre n'est pas toujours au rendez-vous.

Présélection de skis (n'hésitez pas à me donner des retours sur ces skis ou à en proposer d'autres) :

  • K2 pinnacle 95 : J'ai toujours eu un goût particulier pour la marque, mais j'ai peur que ce choix soit trop typé freeride et que ce soit moins fun sur piste
  • Blizzard Brahma 2017 : Un classique qui m'a été vanté plus d'une fois, je précise 2017 car il semble moins exigeant physiquement que ses grand frères (quelqu'un a essayé les différentes versions ?)
  • Atomic Vantage 90 ti : Testés une petite heure cette saison sur neige fraiche, j'ai été agréablement surpris par leur dynamisme et leur agilité. Quelqu'un a eu l'occasion de tester sur neige dure ? Ou en grosse poudreuse ?
  • Salomon QST 92 ?? : Je reste très dubitatif sur ceux là vis à vis de leur poids testé en magasin... Mais aux vu des différents tests sur internet je vois des retours très positifs ! Qu'en pensez vous ?
  • David Jammes
    David Jammes

    inscrit le 19/04/10
    49 messages
    Matos : 3 avis
    Dans le même esprit que toi, les K2 on bonne presse.
    Perso, je me suis offert une paire de Stockli Stormrider 88 qui devrait correspondre à tes attentes.
    Modo
    skipass.com
    skipass.com [Modo]
    Statut : Expert
    inscrit le 01/02/01
    137K messages
    Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

    Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

    cordialement

    Skipass