Soso-9
Soso-9

inscrit le 24/02/17
1 message
Bonjour à tous,

J'ai 17 ans et je skie depuis que je suis toute petite, malheureusement, n'habitant pas à la montagne je n'ai eu l'occasion de skier que pendant les vacances.
Depuis quelques années, j'aimerais devenir monitrice mais je ne fais pas partie d'un club. On m'a alors parle de l'UCPA mais je n'arrive pas vraiment à évaluer mon niveau, je n'ai fait que très peu de compétitions ESF. Par ailleurs, mes études ne semblent pas vraiment se combiner avec la formation offerte pas l'UCPA. Savez-vous s'il est possible d'effectuer sa formation "par alternance"? Quel est le niveau requis pour passer le test de sélection à la formation au test technique? Ayant 17 ans, je me demandais s'il était possible de passer le test de sélection à pâques (il me semble qu'il faut avoir 18ans)?
Est il nécessaire d'avoir du matériel de compétition pour passer le test de sélection? Et pour la formation?

Merci beaucoup pour vos réponses!
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Et si ... tu posais tes questions à .... l'UCPA ? ;)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
PhilippeG (24 févr. 2017) disait:

Et si ... tu posais tes questions à .... l'UCPA ? ;)

Quelle drôle d'idée?
Soso-9
Soso-9

inscrit le 24/02/17
1 message
PhilippeG (24 févr. 2017) disait:

Et si ... tu posais tes questions à .... l'UCPA ? ;)

Je vais justement les appeler mais je voulais tenter aussi ici au cas où je pouvais avoir des témoignages :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass