rbuys
rbuys

inscrit le 18/01/15
2 messages
Bonjour à tous

Je me pose la question d'acheter de nouveau ski à ma fille de 9 ans. Elle ski près de 30 jours par an et commence à avoir un bon niveau (Au-delà d'étoile d'or pour ESF, Flèche de Bronze en géant...).
Je cherche un ski polyvalent sachant qu'elle fait 60/70% de piste mais commence surtout à faire pas mal de hors-piste et de park. A priori en 130 (elle n'est pas encore très grande).

Que pensez-vous de :
- Black Crows Junius ? pas trop orienté HP ? Stable sur piste ?
- K2 Juvy ?
- K2 Shreditor ?

Merci à tous de vos retours d'expérience

Robert
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
A son âge il existe des formules de location où tu peux changer régulièrement de ski...
rbuys
rbuys

inscrit le 18/01/15
2 messages
UP.

Quelqu'un a un retour d'expérience sur les skis enfants ?

Merci

Robert
Max@racing
Max@racing

inscrit le 14/03/16
376 messages
Matos : 1 avis
Salut :)

Je pense que tu auras du mal à avoir des réponses pour la simple raison que les enfants de 9 ans ne postent pas des retours d'expériences de leur ski et que leur parents sont trop occupés pour le faire ;)

Pour mon expérience (pas tout à fait la mienne j'ai pas d'enfant) mes cousines ont toujours skié sur les ski courses rossignol enfants maintenant ils s'appellent hero et elles ont toujours été très satisfaites. Elles participaient aux événements ESF (flèches et tout le tralala) et faisaient de la piste et du hors piste.

Pour ma part du coté de Grenoble on avait un magasin qui rachetait ton matériel en fin de saison et qui vendait de l'occasion ce qui permettait de suivre la croissance sans se ruiner. Apres à partir de 13 ans j'ai acheté des ski et j'en ai passé 4 paires jusqu'à aujourd'hui (j'ai 20 ans).

Bonne chance dans ta recherche :)

Max
rbuys
rbuys

inscrit le 18/01/15
2 messages
Merci Max de ton retour
J'avais en tête aussi les Hero même si j'ai le sentiment qu'ils sont très (trop ?) typés piste et plus cher que les ski que je cible.
Pour mes enfants, je procède aussi à la revente lorsque trop petits mais ils ont tendance à bien les rincer donc je n'en tire pas grand chose.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass