apprentito
apprentito

inscrit le 31/10/15
3 messages
Bonjour à tous,

Je viens de faire un match de mini-foot durant lequel j'ai senti un "cloc" au niveau des adducteurs.
Evidemment, j'ai mal, je sens qu'il y a un certain soucis et donc, j'irai voir mon médecin + kiné demain.

Cependant, j'aimerais savoir si les adducteurs sont si utilisés que ca lors de ski alpin. J'ai l'impression que c'est sont plus les quadi/ischios qui sont beaucoup sollicités, tandis que si tu arrivent à skier les jambes bien serrées, les adducteurs sont moins sollicités.

D'avances merci :)
mamatua
mamatua

inscrit le 27/02/07
620 messages
salut, pour serrer les jambes, et les garder serrer, ce sont les adducteurs qui bossent. Peut-être moins fort que si tu skies pas serré mais quand même. Si tu essayes, tu auras avec certitude la réponse à ta question, de savoir si ça vaut le coup d’aggraver ta blessure pour quelques descentes
apprentito
apprentito

inscrit le 31/10/15
3 messages
Je vais utiliser beaucoup de glace et d'anti-infla le temps de cette semaine, et je resterai ensuite au repos pour bien soigner ca
mamatua
mamatua

inscrit le 27/02/07
620 messages
les ains pour traiter une blessure musculaire fraiche, c'est pas franchement bien indiqué. A toi de voir, ou de te renseigner avant de te traiter tout seul.
apprentito
apprentito

inscrit le 31/10/15
3 messages
Non évidemment, le meilleur remède est le repos mais j'attends cette semaine de ski avec tellement d'impatience que j'ai déjà été voir mon kiné. Il me revoit jeudi pour un dernier check avant de partir en station.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass