Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
tcsa (23 févr. 2017) disait:

Et donc pirouettocacahuétofico, l'inclinaison ça marche plus alors? Tu as changé de secte? Depuis que le grand sachem Gurshman, n'est plus idolâtré, tu quitte le navire furtivement?

Traître à ta cause. traitrofico, tu renies tes délires

tu comprends les mots qui sortent de ma bouche?:
A skie de manière générale plus "épaule à niveau" que H. H est le meilleur skieur de tout les temps.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Magnifico (23 févr. 2017) disait:

tcsa (23 févr. 2017) disait:

Et donc pirouettocacahuétofico, l'inclinaison ça marche plus alors? Tu as changé de secte? Depuis que le grand sachem Gurshman, n'est plus idolâtré, tu quitte le navire furtivement?

Traître à ta cause. traitrofico, tu renies tes délires

tu comprends les mots qui sortent de ma bouche?:
A skie de manière générale plus "épaule à niveau" que H. H est le meilleur skieur de tout les temps.

C'est dans le mémento ça ?
Pirouettes cacahuètes qui renie ses délires du temps où il était membre de la grande secte Gurshmanique...
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
L'inclinaison est expliqué dans le memento 2017 : memento-2017
Et ceci de façon très précise...enfin. Dans la zone de déclenchement. Je me souviens de discussion avec tayo qui niait l'inclinaison malgré les photos de H que je lui montrais. Pour lui on inclinait dans des cas très particulier,s bin non !
Hirsher incline beaucoup. C'est le meilleur skieur de tout les temps.

tcsa, ce n'est pas la peine de me répondre j'écris pour les autres lecteurs de skipass et pas pour toi, le borné.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Magnifico, 24/02/2017 - 19:52
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Magnifico (24 févr. 2017) disait:

L'inclinaison est expliqué dans le memento 2017 : memento-2017
Et ceci de façon très précise...enfin. Dans la zone de déclenchement. Je me souviens de discussion avec tayo qui niait l'inclinaison malgré les photos de H que je lui montrais. Pour lui on inclinait dans des cas très particulier,s bin non !
Hirsher incline beaucoup. C'est le meilleur skieur de tout les temps.

tcsa, ce n'est pas la peine de me répondre j'écris pour les autres lecteurs de skipass et pas pour toi, le borné.

Mais ...fico, je réponds si j'ai envie. ce n'est pas toi qui va m'interdire quoi que ce soit.
Concernant Tayo : J'aurais tendance à le croire un milliard de fois plus fiable que toi. Si on ne le voit plus sur skipass c'est que son métier de coach l'accapare. Et même si tes propos avaient une once de cohérence tu n'atteindrais jamais le niveau de coaching où il officie depuis plusieurs années, avec succès.

Donc oui je suis borné parce que je préfère écouter des gens qui ont fait ou font leur preuve en club, comité ou fédération, plutôt que toi...
Donc oui tu es borné parce que depuis des années tu t'accroches à tes certitudes erronées et que tu fais l'anguille pour ne pas accepter les réalités. D'ailleurs pour toi les faits ne sont que des opinions comme une autre. N'est-ce pas Donaldofico... Tu nous fais à propos du ski et depuis plusieurs années les mêmes analyses foireuses que tu as pu faire sur un forum de tennis ou tu t'es fait retoquer. Tu t'en souviens ou pas?

Tu ne m'as toujours pas répondu à la remarque suivante :
tcsa (23 févr. 2017) disait:

Magnifico (23 févr. 2017) disait:

Les bras qui partent comme cela c'est de la gestion de rotation. Ce que tu dis est juste, H est en dessous sur la bleue et ça vient de la rouge au dessus. Quand il passe cette rouge H est très incliné au piquet (vs Aerni qui a les épaules à niveau lui), ses épaules reviennent à niveau un peu tard entre les piquets, ce qui se traduit par un manque d'activité (timing) lorsqu'il attaque la bleue.

Et dire que prophètofico, qui voulait à une époque participer à la réécriture du mémento, nous a gavé d'inclinaison au nom de Saint Gurshman (qui c'est un peu fait jeter comme un malpropre du monde du ski après avoir fracassé un des plus grands coureur de sa génération).
Allez pipofico fait nous une de ces pirouettes cacahuètes dont tu as le secret pour nous expliquer que tu ne dis pas tout et son contraire. Parce que si je te résume l'inclinaison c'est l'alpha et l'oméga, sauf dans le cas présent bien sûr...

En fait peaudesaucissondevantlesyeuxfico le sl c'est trop rapide en gestuel pour que tu puisses y comprendre qques choses


Mince a priori il n'y a que moi qui te répond
Mouarrrrrrrfffffff
skiatoc
skiatoc

inscrit le 13/12/04
37 messages
Tu rabaches TCSA, c'est fatigant!
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
l'inclinaison oui ca existe oui c'est utile mais comme dit tayo ds des cas particuliers
bien entendu en libre tu peux skier en continue en inclinaison c'est totalement faisable
mais pas ds des piquets
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
nono31 (25 févr. 2017) disait:

l'inclinaison oui ca existe oui c'est utile mais comme dit tayo ds des cas particuliers
bien entendu en libre tu peux skier en continue en inclinaison c'est totalement faisable
mais pas ds des piquets

Révise ton memento nono31, l inclinaison ce n'est pas du cas particulier, loin de là. Ce n'est pas en continu bien sûr, c'est dans la zone de déclenchement.
memento competition
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
Magnifico (26 févr. 2017) disait:

nono31 (25 févr. 2017) disait:

l'inclinaison oui ca existe oui c'est utile mais comme dit tayo ds des cas particuliers
bien entendu en libre tu peux skier en continue en inclinaison c'est totalement faisable
mais pas ds des piquets

Révise ton memento nono31, l inclinaison ce n'est pas du cas particulier, loin de là. Ce n'est pas en continu bien sûr, c'est dans la zone de déclenchement.
memento competition


vas y case moi une inclinaison dans une double une triple ou une quadruple en slalom?
sur un parallele l'inclinaison reste minime par rapport à l'indépendance ou l'allègement encore plus avec la technique suedoise en dissociation.
en skicross tu la places comment sur un wutang ou un négatif?

oui en géant SG ou DH dans le déclenchement tu vas avoir un mécanisme d'inclinaison mais c'est pas partout, ca reste des cas précis et particuliers.
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Cas particuler ?? En geant coupe du monde tu donnerais quel pourcentage de virage avec le mécanisme d inclinaison tel que decrit dans le memento ?
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
40 à 50% pas plus
haravis
haravis

inscrit le 18/12/14
83 messages
Matos : 1 avis

peut-être déjà posté mais marrant de voir l'évolution :

facebook.com

nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
la video est top
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
nono31 (27 févr. 2017) disait:

40 à 50% pas plus

Moi je dirais 50% mais en slalom.
J'avais compté 67% dans une petite video d' Hirsher:
H incline

En géant je dirais c'est du 70%.

Le mémento ICI inclue l'inclinaison dans la gestuelle standard des virages compétitions slalom et géant. Ce n'est pas du cas particulier, sinon le mémento n'en parlerait pas dans sa description. Amha cela veut dire que pour la majorité des virages si tu restes épaules à niveau du déclenchement jusqu'au piquet tu es tout simplement moins efficace. J'ai déjà expliqué pourquoi il y a 4 ans à l'incompréhension générale.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Magnifico, 28/02/2017 - 16:54
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7111 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Magnifico (28 févr. 2017) disait:

J'avais compté 67% dans une petite video d' Hirsher:
H incline

Ben oui, il est obligé d'incliner sur une porte qui a un décalage extrême, il faut pouvoir passer les pieds du bon côté quitte à prendre des risques.
Et il ne l'aurait certainement pas fait si la porte était moins décalée comme ci-dessous, c'est aussi con que ça ...


Jusqu'où tu vas aller pour essayer de justifier ta façon de skier avec de l'inclinaison où il n'y en a absolument pas besoin et totalement contre-productif ?
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
bonagva (28 févr. 2017) disait:

...Ben oui, il est obligé d'incliner sur une porte qui a un décalage extrême, il faut pouvoir passer les pieds du bon côté quitte à prendre des risques...

Bin oui peut-être bien pour quelques virages, sinon:
Le mémento inclue l'inclinaison dans la gestuelle standard des virages compétitions slalom et géant.
source dvd de la fédé:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Magnifico, 28/02/2017 - 22:15
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
On est bine d'accord que c'est un des mécanismes standards parmis d'autres mais ce n'est pas le seul tu vas l'utiliser dans des cas particuliers en slalom comme en géant en fonction du dossard, de la neige, du type de tracé etc...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
nono31 ( 1 mars 2017) disait:

On est bine d'accord que c'est un des mécanismes standards parmis d'autres mais ce n'est pas le seul tu vas l'utiliser dans des cas particuliers en slalom comme en géant en fonction du dossard, de la neige, du type de tracé etc...

Là tu rentres dans des considérations un peu complexe pour pirouettocacahuétofico
Mouarrrrrrrffffff
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
Bah comment te dire avec mes bib 150 en neige de printemps t as pas le temps ni la capacité d'analyse pour te dire bon là vaut mieux que je fasse tel mécanisme tu fais au mieux
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
nono31 ( 1 mars 2017) disait:

On est bine d'accord que c'est un des mécanismes standards parmis d'autres mais ce n'est pas le seul tu vas l'utiliser dans des cas particuliers en slalom comme en géant en fonction du dossard, de la neige, du type de tracé etc...

C'est un mécanisme standard que tu utilises 7 fois sur 10 en géant. Tu l'utilises non pas parce que tu ne peux pas faire autrement (passer épaules à niveau par exemple) mais pour plus de performance.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass