Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
@Francis917
Je suis d accord avec toi sur ton truc des épaules. la consigne "aller vers l avant" est souvent mal interprètée par les débutants et moins débutants. Souvent ceux-ci vont vers l avant avec les épaules "musculairement" comme tu le dis. Hors c'est tout le buste qui doit s avancer bassin compris. La consigne "fesses par dessus les fixs" est plus pertinente amha.
Un critère visuel pour voir si le gars est en avant c est la cuisse exter: verticale ou pas:)
On peut juger rapidement de la qualité d un appui avec 3 repères visuels:
1/ cuisseau vertical
2/ parallélisme des tibias
3/ fente
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
bonagva (26 avril 2017) disait:

Magnifico (26 avril 2017) disait:

Il y a toujours un idiot du village qui rit comme ça.
Ceci dit je n ai rien contre le rire.

Ouais, mais quand c'est tout le village qui rit, où est l'idiot ?

En ce moment c'est toute la France qui rigole et Melanchon quo se retrouve seul ptin merde
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Francis917 (25 avril 2017) disait:

...
Je me demande bien comment tu peux parler de pente raide avec une position pareille ? À moins de la descendre sur le cul dès le premier virage.

C est raide c est le mur de la couillade pour les couillus:) Si tu penses vraiment ce que tu écris et bin je peux t affirmer que tu te mets le doigt dans l oeil. En toute franchise et sans manque d humilité de ma part. Magnifico est digne et ne ment pas.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Bah, souvent vaut mieux se mettre le doigt dans l'oeil que dans le c.. des mouches ;) ... n'est-ce pas Francis ? ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 26/04/2017 - 08:42
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
Magnifico (26 avril 2017) disait:


C est raide c est le mur de la couillade p


Oui enfin c'est raide sur 50 à 80 m après c'est un rouge lambda qui finit en bleue
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Ah yes enfin un connaisseur:) bin là je suis au début du mur. Regarde la cassure à droite.
Bon magnifico ne va pas faire le mariol genre oulala c'est raide bin parce que magnifico est humble
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
nono31 (26 avril 2017) disait:

Magnifico (26 avril 2017) disait:


C est raide c est le mur de la couillade p


Oui enfin c'est raide sur 50 à 80 m après c'est un rouge lambda qui finit en bleue


Tu voulais dire cm et pas m c'est bien ça ? :)
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Tu fais honte à Ax. Vade retro
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
La couillade est une piste mythique
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Et puis la prochaine fois que tu me vois skier à Ax viens me dire le bonjour man on skiera ensemble si tu veux pour le plaisir
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Magnifico (26 avril 2017) disait:
La consigne "fesses par dessus les fixs" est plus pertinente amha.

Le dire c'est bien, le faire c'est mieux.

L'objectif de l'apprentissage n'est pas d'exhiber ses connaissances mais de les mettre en oeuvre.
Celui qui confond les deux n'a pas la maturité minimale pour débuter un apprentissage, quel qu'il soit. Toutes disciplines et tout âge confondus.

Alors quand tu te pignoles avec le mémento, on sait pas si on doit rire ou pleurer. Vu que normalement on est sur un forum de ski et qu'on attend un peu d'expertise, pas des démonstrations de pipeau.
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Ne t énerve pas man. En commentant ma photo tu n'es pas simple spectateur. Mais tu commentes mal : contrairement à ce que tu affirmes mon appui est centré ce qui est pas mal en sortie de virage. Je t ai donné un critère visuel pour voir si un gars est en arrière. Le cuisseau exter vertical. Je n'ai pas les fesses en arrière et mon bassin est en retroversion.
Faut être honnête man.
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Pour la mise en œuvre sur le terrain t inquiète pas. La consigne bassin au delà des fix je l applique tu n etais peut-être pas né. Et c'est dans la zone de déclenchement que cela se passe.
En gros le pipo c'est toi avec ton mauvais œil et tes pensées a priori fausses et hatives. Tu ne me connais pas.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7121 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ce qui est con avec la météo actuelle, c'est que les piscines ne vont pas encore ouvrir et les courts sont inondés (et il neige !).
Du coup, va falloir se coltiner notre Magnifico encore quelques jours/semaines ...
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Suis a taiwan là. Suis aller voir la piscine à côté ptin elle est ouverte donc fermée.
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
C'est de ta faute bonagva. Magnifico est énervé
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
@Francis917
L apprentissage je le fais sur les skis.
Sur le forum je parle théorie c'est tout. Tu veux que je me teleporte pour te montrer mes exercises un pied godille carvée cul forcément par dessus les fix.
Fullb65
Fullb65

inscrit le 16/06/14
140 messages
Matos : 1 avis
Magnifico (26 avril 2017) disait:

On peut juger rapidement de la qualité d un appui avec 3 repères visuels:
1/ cuisseau vertical
2/ parallélisme des tibias
3/ fente


1/ Qu'est ce c'est ? Ce terme n'existe pas.
2/ Sur ta photo il n'y en a pas.
3/ Sur ta photo il y en a.

Je te laisse donc juger...
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Ah il y en un qui suit.
Le cuisseau c est le quadriceps. Ici celui de la jambe extérieure. Sur ma photo il est vertical signe d une position avancée.
Mes tibias sont //. Désolé.
Oui un peu de fente mais pas trop il y a la parallaxe.
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
Magnifico (26 avril 2017) disait:

Tu fais honte à Ax. Vade retro

Mouais comparé à Granvalira à côté ...

Magnifico (26 avril 2017) disait:

La couillade est une piste mythique

mouais bof que de nom ...

Magnifico (26 avril 2017) disait:

Et puis la prochaine fois que tu me vois skier à Ax viens me dire le bonjour man on skiera ensemble si tu veux pour le plaisir

je n'y viens plus bien qu ayant un chalet à proximité, je n'ai pas le temps avec un club et des courses
je n'y ai fait qu'une demi journée avec mon fils de 5 ans le jour de fermeture.
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Ma critique de la photo est tout autre. La pente est raide et la neige s est ultra transformée très rapidement.
Tactiquement j aurais du resserré ma trace et utiliser beaucoup plus le jeu vertical. Avoir à ce moment là une position plus basse disons 10 cm plus bas !
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
@nono31
Ptin nono la couillaaaaade
Mes propos étaient destinés a aegir ahah
N empeche que c'est dommage que l on ne skie pas ensemble. Nico m a parlé de ton club. Si vous faites des semaines entraînement je suis peut être intéressé.
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
Magnifico (26 avril 2017) disait:

@nono31
Ptin nono la couillaaaaade
Mes propos étaient destinés a aegir ahah
N empeche que c'est dommage que l on ne skie pas ensemble. Nico m a parlé de ton club. Si vous faites des semaines entraînement je suis peut être intéressé.

L'AG de fin de saison est vendredi où on va entre autre définir les axes d'évolutions pour la prochaine saison et le choix des stations sera évoqué.
Normalement le prochain stage sera à font romeu sur 4 ou 5 jours entre noel et jour de l'an normalement
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Magnifico (26 avril 2017) disait:

Suis a taiwan là. Suis aller voir la piscine à côté ptin elle est ouverte donc fermée.


Moi aussi j'ai déjà été à Taiwan. Très chouette pays. Un "peu" humide mais bon. Par contre pour skier c'est peut-être pas le bon endroit.

Essayons de dévier la conversation sur un sujet qui prêtera moins aux échauffourées verbales. Ça fera du bien à tout le monde.

disait:
C'est de ta faute bonagva. Magnifico est énervé


A moins que ce ne soit l'inverse.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 26/04/2017 - 11:33
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
Magnifico (26 avril 2017) disait:

Et puis la prochaine fois que tu me vois skier à Ax viens me dire le bonjour man on skiera ensemble si tu veux pour le plaisir


J'ai déjà essayer, mais tu m'as snobé !
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
bonagva (26 avril 2017) disait:

Ce qui est con avec la météo actuelle, c'est que les piscines ne vont pas encore ouvrir et les courts sont inondés (et il neige !).

C'est pour ça que je préfère le tennis ... de table. Attendre et respecter les conditions, faut bien, mais y être soumis toute l'année, nan ;-)
5 mois scotchés sur la météo suffisent à ma patience, pour mon plus grand plaisir je le reconnais, mais le reste de l'année c'est open bar.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Magnifico (26 avril 2017) disait:

Ah il y en un qui suit.
Le cuisseau c est le quadriceps. Ici celui de la jambe extérieure. Sur ma photo il est vertical signe d une position avancée.
Mes tibias sont //. Désolé.
Oui un peu de fente mais pas trop il y a la parallaxe.

Ben oui mais non. Il n'y a pas de quadriceps dans la jambe. Quand on en est rendu à ce niveau d'ignorance, on peut douter de la pertinence du reste.
Le_Touriste
Le_Touriste

inscrit le 05/11/08
449 messages
Matos : 3 avis
C'est dans la cuisse...
Mais faut bosser les ischio-jambiers, c'est souvent là que ça coince
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
tcsa (26 avril 2017) disait:

Il n'y a pas de quadriceps dans la jambe.


il parle du quadriceps de la cuisse là
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Les mouches ont-elles des quadriceps ? ;)

Et ben, quelle motivation vous avez pour débattre de tout ça !
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
C est pas hors sujet?
Non?
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
aegir_98 (26 avril 2017) disait:

Magnifico (26 avril 2017) disait:

Et puis la prochaine fois que tu me vois skier à Ax viens me dire le bonjour man on skiera ensemble si tu veux pour le plaisir


J'ai déjà essayer, mais tu m'as snobé !

J ai rien vu rien entendu et je ne te connais pas
La prochaune fois tu plante tes skis devant moi :)
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
Magnifico (26 avril 2017) disait:

aegir_98 (26 avril 2017) disait:

Magnifico (26 avril 2017) disait:

Et puis la prochaine fois que tu me vois skier à Ax viens me dire le bonjour man on skiera ensemble si tu veux pour le plaisir


J'ai déjà essayer, mais tu m'as snobé !

J ai rien vu rien entendu et je ne te connais pas
La prochaune fois tu plante tes skis devant moi :)


Deal
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
@nono31 merci pour les infos sur ton stage
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
tcsa (26 avril 2017) disait:

Magnifico (26 avril 2017) disait:

Ah il y en un qui suit.
Le cuisseau c est le quadriceps. Ici celui de la jambe extérieure. Sur ma photo il est vertical signe d une position avancée.
Mes tibias sont //. Désolé.
Oui un peu de fente mais pas trop il y a la parallaxe.

Ben oui mais non. Il n'y a pas de quadriceps dans la jambe. Quand on en est rendu à ce niveau d'ignorance, on peut douter de la pertinence du reste.

Faut il que le français n'ait pas de terme simple pour le membte inférieur ?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Au singulier!!!!!!! ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 26/04/2017 - 16:04
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Blacksite (26 avril 2017) disait:

disait:
iciFaut il que le français n'ait pas de terme simple pour le membte inférieur ?


Il y a l'embarras du choix. A voir ici.

Certes, mais parler de quadriceps dans ce cas particulier me semble un peu exagéré (pour ne pas dire relever de la vantardise). Si la mode est au centre en politique (tout du moins avec l'élection présidentielle en France), le quadriceps lui reste relégué à droite et à gauche dans les membres inférieurs.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
vonderberg (26 avril 2017) disait:

Blacksite (26 avril 2017) disait:

disait:
iciFaut il que le français n'ait pas de terme simple pour le membte inférieur ?


Il y a l'embarras du choix. A voir ici.

Certes, mais parler de quadriceps dans ce cas particulier me semble un peu exagéré (pour ne pas dire relever de la vantardise). Si la mode est au centre en politique (tout du moins avec l'élection présidentielle en France), le quadriceps lui reste relégué à droite et à gauche dans les membres inférieurs.


Faux...il est aussi au centre de la cuisse avec le droit fémoral !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par marc, 26/04/2017 - 19:29
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
marc (26 avril 2017) disait:

vonderberg (26 avril 2017) disait:

Blacksite (26 avril 2017) disait:

disait:
iciFaut il que le français n'ait pas de terme simple pour le membte inférieur ?

Il y a l'embarras du choix. A voir ici.

Certes, mais parler de quadriceps dans ce cas particulier me semble un peu exagéré (pour ne pas dire relever de la vantardise). Si la mode est au centre en politique (tout du moins avec l'élection présidentielle en France), le quadriceps lui reste relégué à droite et à gauche dans les membres inférieurs.

Faux...il est aussi au centre de la cuisse avec le droit fémoral !

Peut-être (je ne connais pas tous les détails de ce muscle vu que je n'ai pas fait médecine comme études), mais là je faisais référence à la présence du quadriceps dans les membres inférieurs au regard du positionnement de ces membres dans l'espace (centre, droite ou gauche) et non au positionnement dudit muscle dans les membres où il est présent.
Petite précision au cas où : cette histoire de centre (positionnement du membre dans l'espace) ne fonctionne qu'avec les skieurs, pas les skieuses... (mais je suis certain que tu avais compris !) ;)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Magnifico (26 avril 2017) disait:

tcsa (26 avril 2017) disait:

Magnifico (26 avril 2017) disait:

Ah il y en un qui suit.
Le cuisseau c est le quadriceps. Ici celui de la jambe extérieure. Sur ma photo il est vertical signe d une position avancée.
Mes tibias sont //. Désolé.
Oui un peu de fente mais pas trop il y a la parallaxe.

Ben oui mais non. Il n'y a pas de quadriceps dans la jambe. Quand on en est rendu à ce niveau d'ignorance, on peut douter de la pertinence du reste.

Faut il que le français n'ait pas de terme simple pour le membte inférieur ?

Et oui blablatofico tu causes, tu causes mais tu ne sais pas de quoi. Alors arrête de nous prendre de haut. Arrête de vouloir à tout prix nous imposer tes certitudes erronées. Quand on ne fait pas la différence entre la jambe et la cuisse, c'est difficile de s'imposer comme le maître à penser de la biomécanique...
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
La psychorigidité n'est peut-être pas là où on le pense :)
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
aegir_98 (26 avril 2017) disait:

Magnifico (26 avril 2017) disait:

Et puis la prochaine fois que tu me vois skier à Ax viens me dire le bonjour man on skiera ensemble si tu veux pour le plaisir


J'ai déjà essayer, mais tu m'as snobé !


Toi aussi...
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
nono31 (27 avril 2017) disait:

aegir_98 (26 avril 2017) disait:

Magnifico (26 avril 2017) disait:

Et puis la prochaine fois que tu me vois skier à Ax viens me dire le bonjour man on skiera ensemble si tu veux pour le plaisir


J'ai déjà essayer, mais tu m'as snobé !


Toi aussi...


Je me demande pourquoi ... :)
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
Moi il a les dates de nos stages de mon cluboù il est le bienvenu d'autant qu'il y connait des comparses ;)
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7121 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
nono31 (27 avril 2017) disait:

... où il est le bienvenu ...

Hmmm, toi, soit tu essayes de te racheter d'une vie antérieure inavouable, soit tu espères une place de premier choix au paradis des skieurs ...
Parce que, accueillir Magnifico, ça tient du sacerdoce !
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
Je ne suis pas en accord avec la vision d'analyse et l'enseignement que préconise Magnifico.
Je suis, tu l'as bien compris en phase avec des skieurs comme tcsa, tayo etc...

Toutefois cela n'empêche pas une pratique commune je reste ouvert sur mon sport.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7121 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
C'est tout à ton honneur !
Mais j'espère que tu as les nerfs solides ... :-)
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
bonagva (27 avril 2017) disait:

C'est tout à ton honneur !
Mais j'espère que tu as les nerfs solides ... :-)


Nul n'est prophète en son sport mais j'ai mes certitudes, mes diplômes, mon expérience...
Et comme dit plus haut, je suis un entraineur, un formateur et un coureur j'ai mes mentors qui sont des ouvreurs ENSA avec une belle carrière nationale et internationale...
Je suis aujourd'hui encore sollicité par des fédérations, des clubs pour m'investir à leur côté, je ne fais pas de l analyse virtuelle statique sur un forum.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nono31, 27/04/2017 - 10:41
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
:) :) :)

Perso quand je n'aime pas quelqu'un, surtout quand j'estime que c'est un con prétentieux, j'ai beaucoup de mal à partager quoique ce soit avec lui !

Mais ta position est tout à ton honneur !