M@ximotep
M@ximotep

inscrit le 08/02/17
3 messages
Bonjour à tous,

Je souhaite commencer à m'équiper mais j'ai quelques difficultés à trouver chaussure à mon pieds, j'ai essayé 6 paires différentes la semaines dernière mais ça coinçait forcément à un endroit.

J'ai de petits pieds (24.5) larges (un peu plus de 100mm) et un coup de pied assez prononcé.

Dans ce que j'ai essayé, les plus convaincantes était des HEAD "jenesaisplusquoi" mais l'arrière du pieds n'était pas assez maintenu.

Du coup on m'a conseillé d’essayer des Tecnica Mach1 MV mais je ne sais pas du tout ce qu'elles valent et je souhaite avoir vos avis sur cette marque et modèle si possible.

merci à vous.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Le meilleur et plus sage conseiller, c'est ton pied...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
tcsa (13 févr. 2017) disait:

Le meilleur et plus sage conseiller, c'est ton pied...

+1000
J'ai des Mach 1 120. Avant j'avais des TNT rincées. J'ai donc eu une sensation de confort immédiat mais c'était pas dur d'avoir plus de confort vu que j'avais la larme dès que je serrais les pompes...
C'est des bonnes chaussures précises. Perso je trouve que ça manque un peu de pince au talon mais ça c'est perso.
Les Mach 1 ont surtout l'avantage de pouvoir être très facilement bootifitées.
M@ximotep
M@ximotep

inscrit le 08/02/17
3 messages
Merci pour ton avis! Large au talon ça peut me gêner, les Head qui allaient bien avaient ce soucis (il ne se décollait pas mais pouvait bouger en latéral...).

Par contre oui effectivement je ne les prendrais pas sans essayer encore faut il que je trouve où les essayer (la boutique qui m'en a parlé ne les a plus dans ma taille :/)
loloelbutcher
loloelbutcher

inscrit le 10/04/12
217 messages
Perso j ai des tecnica ten 2 120 et j en suis content , confortable , pieds large .
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2197 messages
Matos : 4 avis
quand on a des pieds atypiques comme les tiens (courts hauts et larges) , vaut mieux voir un boot fitter pour élargir/travailler la coque niveau des metatarses (ou autre) et la pince talon on peut mettre des mousses pour caler (c'est le cas dans mes full tilt) et ça fait bien le job apres niveau durabilité je sais pas (elles ont une 1/2 saison)
M@ximotep
M@ximotep

inscrit le 08/02/17
3 messages
Oui le bootfitting c'était le but. Les tecnica le proposent au niveau de la coque et du chausson thermoformable et à priori il y a des sorte de patch dispo pour arranger le chausson.

Je suis de Bergerac et pour l'instant la boutique la plus proche qui pouvait me faire ça c'est sport aventure à Bordeaux mais il ne l'ont que sur leur boutique en ligne, pas dispo pour l'essayer dans leur shop.

Si vous avez de bonnes adresses pour ça dans le sud ouest ou vers saint lary je suis preneur mais je pense que je vais devoir attendre le début de saison prochaine.
M@ximotep
M@ximotep

inscrit le 08/02/17
3 messages
je vais aller tester des Salomon xpro 120. la chaussure et chausson sont aussi thermoformable donc peut être que ça le fera, faut voir au niveau du dessus du pied.

Après 120 je me demande si c'est pas un peu raide.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass