=freeB
=freeB

inscrit le 03/12/15
7 messages
Bonjour, après être rentré du ski en voiture (ski sur la galerie). J'ai bien nettoyé mes skis qui avaient fait de la rouille pendant le voyage. J'ai refait les carres et le fartage de stockage. Mais je constate par transparence un petit peu de rouille (genre micro flaque) entre le top sheet et la semelle qui est transparente. Je pense que de l'eau est rentrée dans mon ski entre la carre et le noyau. Que faire ??? Mes skis sont bien au chaud à la verticale.
JackyStyleTom
JackyStyleTom

inscrit le 03/12/14
510 messages
Matos : 1 avis
Salut,

Sans photo pour se faire une idée, ça risque d'être compliqué de t'aider ;)

À+
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Des photos? Déjà sur le toit à l'air libre, sauf quand on ne peut pas faire autrement, il faut éviter (projection de sel et autres pollutions, fatigue dynamique des skis qui travaillent mécaniquement surtout quand ils ne sont pas accroché par paire avec un strap). Perso, je les mets dans la voiture avec la housse (j'ai un break et du coup de la place), sauf si on est 4 dans la voiture.
Par contre, si tu as de l'eau qui s'infiltre, tu t'en ais aperçu parce que l'eau est sale en ayant les skis sur le toit, mais ce n'est peut-être pas nouveau, mais avec de l'eau propre ça ne se voyait peut-être pas.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Tu as peut-être un léger décollement du top shit d'après ta description. Il faudrait à priori recoller à l'epoxy, mais sans avoir vu les skis, difficile de conseiller. Regarde de plus près pour trouver le point d'entée de l'eau.
=freeB
=freeB

inscrit le 03/12/15
7 messages
je pense juste à une infiltration entre la carre et la semelle (pas hermétique). Mais du coup, comment être sûre que tout cela va bien sécher et comment s'en débarrasser?
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Ah je pensais que c'était coté topsheet, pas coté semelle. Là il y a 2 zones d'infiltration proche. Essaye de voir où peu se situer l'entrée d'eau : Ce sera soit entre la carre et la semelle, soit entre la carre et le champ, mais une fissure n'est pas toujours très visible. En tout cas il faut évacuer l'humidité, bien sécher. Si la fissure est coté champs il faut recoller/reboucher à l'Araldite.
Est-ce que quand tu appuis sur la semelle à l'endroit de la tache d'eau elle bouge? Si c'est entre la carre et la semelle qu'il y a un espace qui laisse passer l'eau, il faudrait agrandir cet espace, bien sécher, et reboucher au PE.
Une chose est sure, il ne faut pas laisser d'eau dans le ski.
Si tu ne sais pas faire, tu vas dans un bon magasin.
NikoEsp
NikoEsp

inscrit le 14/12/13
287 messages
Si ça ne va pas plus loin, on peut sécher au sécher cheveux et bien farter la zone. Sinon en curatif, on découpe la semelle au cutter et on recolle à l'araldite un morceau, ensuite on passe le pistolet sur le morceau et on racle...un skiman pourra le faire.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
chamaco32 (13 févr. 2017) disait:

Des photos? Déjà sur le toit à l'air libre, sauf quand on ne peut pas faire autrement, il faut éviter (projection de sel et autres pollutions, fatigue dynamique des skis qui travaillent mécaniquement surtout quand ils ne sont pas accroché par paire avec un strap). Perso, je les mets dans la voiture avec la housse (j'ai un break et du coup de la place), sauf si on est 4 dans la voiture.
Par contre, si tu as de l'eau qui s'infiltre, tu t'en ais aperçu parce que l'eau est sale en ayant les skis sur le toit, mais ce n'est peut-être pas nouveau, mais avec de l'eau propre ça ne se voyait peut-être pas.



ce qu'il faut pas lire....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
chamaco32 (13 févr. 2017) disait:

Des photos? Déjà sur le toit à l'air libre, sauf quand on ne peut pas faire autrement, il faut éviter (projection de sel et autres pollutions, fatigue dynamique des skis qui travaillent mécaniquement surtout quand ils ne sont pas accroché par paire avec un strap). Perso, je les mets dans la voiture avec la housse (j'ai un break et du coup de la place), sauf si on est 4 dans la voiture.
Par contre, si tu as de l'eau qui s'infiltre, tu t'en ais aperçu parce que l'eau est sale en ayant les skis sur le toit, mais ce n'est peut-être pas nouveau, mais avec de l'eau propre ça ne se voyait peut-être pas.



pourquoi? sur un porte ski, par paire, sans strap il se passe quoi?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (13 févr. 2017) disait:

chamaco32 (13 févr. 2017) disait:

Des photos? Déjà sur le toit à l'air libre, sauf quand on ne peut pas faire autrement, il faut éviter (projection de sel et autres pollutions, fatigue dynamique des skis qui travaillent mécaniquement surtout quand ils ne sont pas accroché par paire avec un strap). Perso, je les mets dans la voiture avec la housse (j'ai un break et du coup de la place), sauf si on est 4 dans la voiture.
Par contre, si tu as de l'eau qui s'infiltre, tu t'en ais aperçu parce que l'eau est sale en ayant les skis sur le toit, mais ce n'est peut-être pas nouveau, mais avec de l'eau propre ça ne se voyait peut-être pas.



ce qu'il faut pas lire....



+1
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass