beachbreak
beachbreak

inscrit le 06/01/10
11 messages

Bonjour,
J'aimerai avoir votre retour et surtout des exemples d'exercices pour corriger les défauts de la skieuse suivante :

drive.google.com

Merci pour votre aide

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est du drift :-)
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
bah elle descend assez fort... :)

Sinon il n'y a aucune souplesse : aucune dissociation tronc/membres inférieurs, et aucune flexion dans les genoux non plus.... du coup ça fait un peu robot

Pour les exercices malheureusement je suis pas prof. Moi je regarde un bon et je copie.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tonido, 10/02/2017 - 21:34
Balam
Balam

inscrit le 16/01/13
279 messages
Niveau des prise de care et du ski ç'est pas mal mais comme tonido trop fixe.De mon point de vue faut qu'elle flechisse plus les genoux et qu'elle n'est pas peur de mettre le haut du corp sur l'avant pour aller chercher le planté du baton, avec souplesse.

Faut essayé de l'aider en regardant d'autre bon skieur cela risque de l'aidé aussi (pas les compet car ils ont pas le temps de faire du planté du baton mais le concept d'un slalom ou si l'oubli d'un planté de baton serait disqualifcatif serait sympas)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Balam (10 févr. 2017) disait:

Niveau des prise de care et du ski ç'est pas mal

Quels prises de care ?? et je plus 1 avec Tonido ;-)

Balam (10 févr. 2017) disait:

mais le concept d'un slalom ou si l'oubli d'un planté de baton serait disqualifcatif serait sympas)

Merci pour ce moment, j'ai bien ri :D

Le concepte d'un slalom, c'ai d'arrivé le premier en bas; point. Et si demain il y en a un qui gagne tout sans battons ou en fakie, tant que ça va vite, j'applaudi des 2 mains :-)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
beachbreak (10 févr. 2017) disait:

Bonjour,
J'aimerai avoir votre retour et surtout des exemples d'exercices pour corriger les défauts de la skieuse suivante :


Il y aurait bien quelques trucs à dire, mais je ne suis pas certain que le SAV à distance soit très efficace...
Ne serait-il pas plus simple de voir directement avec un professionnel ?

Tu peux essayer de regarder par là, les différents onglets: objectifs, virage, mouvements et moyens de progression.
Balam
Balam

inscrit le 16/01/13
279 messages
c'est plus du dérapage mais la prise de care n'est pas loin
J'avoue que le slalom planté de baton c'est un peu n'importe quoi mais ça donnerai un peu de style, l'idée d'en faire un fakie serait pas mal.....
je crois que c''est l'heure d'aller se coucher....
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Euh si on appelle un chat un chat c'est nul ! il y a de l'engagement pour un débutant c'est tout c'est niveau deuxième étoile.

Il n'y a rien c'est virage en rotation même pas parallèle les jambes raides.

C'est clairement un cas où il est indispensable de prendre des cours !

Il faut arrêter de croire que le ski ça s'apprend comme ça !


Désolé de paraître dur mais bon un moment il faut dire les choses !
beachbreak
beachbreak

inscrit le 06/01/10
11 messages
Merci pour l'excellent lien avec les vidéos explicatives.
On va bosser tout ça.
Et on peut apprendre sans cours comme toute activité, c'est plus long, ça permet peut être pas de devenir un champion mais si on se fait plaisir c'est déjà très bien. Car le ski est avant tout un loisir est un plaisir non?
Alors restons cool pas la peine de s'énerver !!!
Merci à vous
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je vois personne s'énerver ici :-)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
beachbreak (11 févr. 2017) disait:

Et on peut apprendre sans cours comme toute activité, c'est plus long, ça permet peut être pas de devenir un champion mais si on se fait plaisir c'est déjà très bien.


Sans doute.... mais ça prend énormément de temps, et c'est le meilleur moyen de prendre des défauts encore plus long à corriger.

Avec quelques cours, la progression est bien plus rapide, et on se fait encore plus plaisir (découverte carving, neige non damée, vitesse, autres parties du domaine, moins de fatigue physique, etc, etc, etc....)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
ak (11 févr. 2017) disait:

je vois personne s'énerver ici :-)


Moi non plus :D

Après, peut être qu'éviter la langue de bois (Carambole entre autre) peut paraître énervant....
beachbreak
beachbreak

inscrit le 06/01/10
11 messages
Hellsass (11 févr. 2017) disait:

ak (11 févr. 2017) disait:

je vois personne s'énerver ici :-)


Moi non plus :D

Après, peut être qu'éviter la langue de bois (Carambole entre autre) peut paraître énervant....

Tu sait sûrement que dans la vie il y a le fond et la forme, chose qui est s'appelle aussi réglé de courtoisie dans les règles du forum.
Alors que je lis les propos de carambole je trouve ça un peu abrupt et pas très constructif. Avant de dire c'est nul, on se renseigne. Nul par rapport à thovex oui c'est sur, nul si c'est un premier jour de ski , clairement non. Donc déjà il faut nuancer un minimum.
Après le couplet sur il faut prendre des cours, ok mais si je viens sur un forum c'est justement pour échanger en toute confiance avec des riders avertis et ce n'est pas incompatible avec les cours de toute façon.
Sinon pour revenir au sujet...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
beachbreak (11 févr. 2017) disait:

Après le couplet sur il faut prendre des cours, ok mais si je viens sur un forum c'est justement pour échanger en toute confiance avec des riders avertis et ce n'est pas incompatible avec les cours de toute façon.

Attention, breaking news : ON N'APPREND PAS à skier sur un forum :D !!!!

Il me semble qu'il ne viendrait à l'idée de personne d'essayer d'apprendre à nager sur un forum online. Et bah, pour le ski, en fait, désolé mais là ça va faire mal, c'est exactement pareil !

(edit sorry pour les fautes de frappe :) )
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Tchak-Tchak, 11/02/2017 - 11:11
beachbreak
beachbreak

inscrit le 06/01/10
11 messages
Tchak-Tchak (11 févr. 2017) disait:

beachbreak (11 févr. 2017) disait:

Après le couplet sur il faut prendre des cours, ok mais si je viens sur un forum c'est justement pour échanger en toute confiance avec des riders avertis et ce n'est pas incompatible avec les cours de toute façon.

Attention, breaking news : ON N'APPREND PAS à skier sur un forum :D !!!!

Il me semble qu'il ne viendrait à l'idée de personne d'essayer d'apprendre à nager sur un forum online. Et bah, pour le ski, en fait, désolé mais là ça va faire mal, c'est exactement pareil !

(edit sorry pour les fautes de frappe :) )


Bah désolé mais le premier mec qui a skié, nagé, volé fait du parapente, fait du canoë, bobsleigh...et j'en passe, ben il a essayé fait ses propres erreurs, s'est corrigé et ça a marché non??
Après si on attends toujours que qqn expérimente pour soi avant de se lancer on ne fait rien.

Mais vraiment c'est épuisant ces forums ou il y a une forme de protectionnisme envers les autodidactes alors que justement un forum est fait pour partager ses expériences.
Mais c'est vraiment un autre débat. ...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Il n'y a aucun protectionnisme, je n'ai pas d'action à l'ESF ou à la compagnie des guides, mais je suis juste réaliste : apprendre au moins les fondamentaux avec des gens dont c'est le métier me parait la façon plus sure de progresser et de se faire plaisir. Tu peux t'en passer, mais in fine ça prendra plus longtemps.

En ski, tu fais des progres en pratiquant avant tout, et observant, en écoutant les autres, et en prenant du recul sur ce que tu fais en te posant les bonnes questions (ça c'est le plus dur). Et un avis extérieur, de préférence d'un pro, pas nécessairement un moniteur, mais même un coach, entraineur, guide..., est toujours bienvenu !

Espérer recevoir des conseils du quidam moyen de forum en se basant sur 30 secondes de vidéo floue filmée de loin de ta copine, ça me parait assez illusoire.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Beau travail sur la forme , bravo. ;-)
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1625 messages
beachbreak (11 févr. 2017) disait:

Après le couplet sur il faut prendre des cours, ok mais si je viens sur un forum c'est justement pour échanger en toute confiance avec des riders avertis et ce n'est pas incompatible avec les cours de toute façon.

Rôôôh oui ces gens qui disent tout le temps de prendre des cours ça devient lassant à la fin ! :P

C'est comme sur Doctissimo, quand quelqu'un demande s'il a l'hépatite B on lui dit "va voir un médecin" ! Rôhlala, si on va sur Doctissimo c'est pour avoir un diagnostic à distance ultra efficace, en 3clics, 5min chrono et par des experts non ?! C'est quand même un peu plus mieux qu'aller poireauter dans la salle d'attente de l'aut' vieux qui s'en fout plein les poches, et tout ça pour nous filer du doliprane à chaque fois ! :D

Désolé pour le troll, je n'avais l'intention de vexer ni beachbreak, ni les hypocondriaques de Doctissimo, ni les toubibs... :P
Piedenlair
Piedenlair

inscrit le 19/04/14
158 messages
beachbreak (11 févr. 2017) disait:

Mais vraiment c'est épuisant ces forums ou il y a une forme de protectionnisme envers les autodidactes alors que justement un forum est fait pour partager ses expériences.
Mais c'est vraiment un autre débat. ...
C'est tout aussi épuisant ces gens qui pensent que l'on peut apprendre la pratique d'un sport sur un forum. Ce perfectionner avec 2, 3 petits conseils, ok pourquoi pas, mais dans ce cas ci, ce n'est pas du perfectionnement mais de l'apprentissage et là visiblement il en faut encore énormément et ce n'est nullement une insulte de dire ça.
Ce n'est pas parce que c'est du loisir pour vous (et c'est très bien ainsi) que cela n'en reste pas moins un sport avec ses risques et ses difficultés.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Piedenlair, 11/02/2017 - 21:51
Piedenlair
Piedenlair

inscrit le 19/04/14
158 messages
Balam (10 févr. 2017) disait:

Niveau des prise de care et du ski ç'est pas mal mais comme tonido trop fixe.De mon point de vue faut qu'elle flechisse plus les genoux et qu'elle n'est pas peur de mettre le haut du corp sur l'avant pour aller chercher le planté du baton, avec souplesse.

Faut essayé de l'aider en regardant d'autre bon skieur cela risque de l'aidé aussi (pas les compet car ils ont pas le temps de faire du planté du baton mais le concept d'un slalom ou si l'oubli d'un planté de baton serait disqualifcatif serait sympas)
Pour savoir si la prise de carre est bonne ou pas, il faudrait déjà qu'il y en ai une.
Ce n'est pas le haut du corps qu'il faut avancer mais le bassin.
Le planté de bâton n'a rien à voir avec une question d'avoir le temps de le faire ou pas. Et il n'y a pas qu'en compet qu'on s'en passe.
Voilà le problème de vouloir apprendre sur un forum... les conseils ne sont pas toujours judicieux...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Hellsass (11 févr. 2017) disait:

beachbreak (11 févr. 2017) disait:

Et on peut apprendre sans cours comme toute activité, c'est plus long, ça permet peut être pas de devenir un champion mais si on se fait plaisir c'est déjà très bien.


Sans doute.... mais ça prend énormément de temps, et c'est le meilleur moyen de prendre des défauts encore plus long à corriger.


Tout est dit là !!!
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
enfin déjà sans donner de cours, aller moins vite et mieux contrôler ses derapages, ne serait-ce que pour la sécurité des autres et la sienne, ça fait tiquer.

raide comme un poteau, trop vite sans respecter la base de s'équilibrer sur les languettes
triskell
triskell

inscrit le 09/01/07
474 messages
Matos : 4 avis
Beachbreak, les gens qui créent des activités sportives ou les font fait évoluer au plus haut niveau sont des passionnés qui ne font que ça ,et sont certainement des surdoués. Donc si tu as la chance d'appartenir à cette élite, tu pourras apprendre avec quelques conseils ou gràce à des vidéos. ;)
Je pratique, ai pratiqué et enseigné plusieurs sports. Je n'ai jamais rencontré d' autodidactes qui aient atteint un niveau correct dans une activité technique sans y consacrer un temps infini.
De ce point de vue, le ski est un vrai piège. Parce que, comme pour d'autres activités, tu ne sais pas identifier tes lacunes mais surtout parce que toute modification de mise en place d' un élément corporel dans l'espace ou dans le temps agit sur d'autres parties du corps, modifie l'équilibre et la dynamique.
On va te dire que la personne de la vidéo doit planter ses bâtons... ce qu'elle va faire . Mais sa main, en milieu
ou fin de virage va entrainer l'épaule vers l'amont, etc...
Ca n'empêche pas de consulter des vidéos et de demander des conseils. Il faut juste connaitre les limites
de l'auto-apprentissage. Se filmer comme tu l'as fait est une bonne chose, justement pour demander un peu d'aide
et pour prendre conscience de ses défauts.
Franchement, si je te dis que la personne de la vidéo devrait planter ses bâtons et effectuer une flexion/extension
plus ample et progressive en gardant le buste face à la pente (pour commencer) je ne suis pas certain que ça aide...
beachbreak
beachbreak

inscrit le 06/01/10
11 messages
OK, merci pour ces avis étayés, courtois et constructifs.
J'entends bien les avis sur les limites des conseils à partir d'une vidéo ( de mauvaise qualité de surcroît!),
je pensais, à tord sûrement, que lont pouvait commencer par rectifier les défauts les plus évidents puis affiner ensuite. En l'occurrence ce serait la prise de carré, dissociation haut/bas du corps, flexion/appui languettes.
Je passe volontairement pour le moment sur le planté de bâton et position des bras (lol)

Mais à vous lire il faut envisager la globalité du skieur.

OK. Je revois le truc. Je ne renonce pas pour autant à m'improvier "conseiller d'apprentissage" (moniteur serait pretentieux).
Avec le lien mementoski entre autres, je pense qu'il y a moyen de faire qqch de pas mal.

Les cours oui pourquoi pas, mais après je ne pense pas que ça convienne a la personalite du poulain.

Je me fais fort de vous tenir au courant des progrès ou échec.

Ridez bien ridez safe
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1625 messages

Sinon tu peux acheter un bouquin, y en a qui sont bien faits, j'ai celui-ci chez moi :
editions-gap.fr

ça peut apporter un petit plus, même si comme tu l'as dit ça remplace pas des cours... Mais ça permet de comprendre pas mal de choses, c'est bien illustré et expliqué...

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass