Grinch77
Grinch77

inscrit le 09/02/17
13 messages
Matos : 2 avis
Bonsoir,

Toute nouvelle sur le forum, me voilà avec mes questions ... enfin ma question.
Voilà jusque maintenant on me prêtait des Rossignol B2 de 2007 en 158 cm je les adore et les trouve hyper maniables, rassurants et avec un bon retour d'info sur ce qui se passe dessous.

Je souhaite maintenant avoir ma propre paire de skis bien a moi.
Je cherche un ski "passe partout" avec un bonne accroche ( vue les dernières saisons on a eu pas mal de glace) mais aussi un ski qui m'emmène en hors piste ds la peuf tt en restant maniable.
Niveau technique je continu à prendre des cours car je suis plutôt perfectionniste ....

Voilà après une .. longue étude de marché ... j'hésite entre le Salomon QST Lumen 99 (159cm) ou le Salomon Lux 92 ( 161cm).
Le premier est clairement affiché freeride et le second all moutain .. mais je suis assez perdue ...
Pour info je fait 1m70 et entre 62 et 64kg, profil très sportif ( trail, course à pieds, escalade...)

Merci pour vos avis ! Bonne glisse à tous et toutes !
superstronza
superstronza

inscrit le 08/12/15
10 messages
Salut,
Depuis l'année passée, je skie des Vantage 90 w cti. Plutôt sympa comme ski à tout faire: changement de carre rapide, ski joueur, léger (presque un peut trop, mais tient la route tout de même), pas mal en poudre et pas trop mal en piste. Un bon ski polyvalent et bon compagnon des longues journées. Je ne connais pas les Salomon, mais je dirais que tout dépend de ce sur quoi tu veux insister: piste ou poudre. Le 99, pour la piste, je pense que ça risque d'être fatigant à la longue. Et puis du 90, pour la trafolle et la poudre des jours normaux, ça reste accessible.
bon ski!
haravis
haravis

inscrit le 18/12/14
83 messages
Matos : 1 avis
Dynastar Glory sinon pas mal, 84 ou 89
Grinch77
Grinch77

inscrit le 09/02/17
13 messages
Matos : 2 avis
Merci pour vos réponses, après avoir discuté avec différentes personnes, ça sera donc les lux 92 ... ils arrivent fin de semaine !

A bientot
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass