Hmid
Hmid

inscrit le 09/02/17
4 messages
Bonjour,

Je souhaiterai acheter mon propre matériel de ski car cela fait 7 ans que j'en fais et que chaque année, je loue tout le matériel. Du coup, j'aimerai avoir quelques conseils d'achats de la part de la communauté.

J'ai un niveau intermédiaire+ en ski et j'aimerai acquérir des skis all mountain pour pouvoir faire de la piste mais aussi du hors piste. Quels sont les modeles de skis que vous me conseillerez dans ce cas ainsi que les fixations ? je mesure 1m75 pour 73kg que du muscles bien sur lol.

Petite précision : je prefere des skis pas trop larges.

Et aussi des conseils pour les chaussures, j'ai les pieds fins et j'ai des semelles orthopédiques.

Voilà vous savez tout.

Merci d'avance pour vos retours.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Hmid, 10/02/2017 - 10:20
Hmid
Hmid

inscrit le 09/02/17
4 messages
Salut,

Un peu d'aide les amis.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Commence par les chaussures. Va dans un shop et mets les pieds dedans, essaye plusieures marques et ton pied te diras là ou il est bien. Pour des problèmes particuliers il vaut mieux voir un bootfiter.
Les skis c'est moins pressé.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Et essaye les chaussures avec tes semelles.
Hmid
Hmid

inscrit le 09/02/17
4 messages
Merci les gars pour votre retour. J'y en testé demain. Après pour les skis, j'aimerai quand même en acheter et au pire je verrai demain pour voir ce qu'ils font. Sauf si vous avez une ou deux marques à me conseiller.
triskell
triskell

inscrit le 09/01/07
474 messages
Matos : 4 avis
Pour ton niveau , il existe des quantités de skis qui peuvent convenir dans les gammes "pistes polyvalents", c'est-à-dire des skis qui ne sont pas "typés" slalom, géant etc...des skis faciles qui permettent de progresser.
Si tu souhaites plutôt acheter des all mountain, ne vise pas des skis trop larges. Tes incursions hors-pistes
seront limitées à des bords de piste souvent très tracés, donc sans neige profonde et surtout sans poudreuse.
Hmid
Hmid

inscrit le 09/02/17
4 messages
Merci. On m'a parlé des Spirit Otwo 2017, vous en pensez quoi ?
Kala
Kala

inscrit le 14/02/17
7 messages
Tu devrais regarder chez Lange pour tes chaussures pour pieds fins. J'ai ce soucis au niveau des talons et elles m'ont quasiment toujours bien tenues aux pieds
Hmid
Hmid

inscrit le 09/02/17
4 messages
Merci pour ce conseil, je vais regarder ca
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass