hoppipolla
hoppipolla

inscrit le 23/01/17
3 messages
Bonjour,

Je cherche à revendre une paire de chaussures de ski dont je n'ai plus l'usage. D'une parce qu'elles sont un tout petit peu trop grandes pour moi (et mes pieds avaient trop de liberté à l'intérieur), de deux parce que je ne fais quasiment plus de ski...!

Du coup, j'ai publié une annonce sur skipass. J'y ai indiqué ce que je pense être la pointure de mémoire mais j'aurais souhaité être plus précis dans mon annonce, pour informer au mieux.

J'ai tourné chacune des chaussures dans tous les sens mais j'ai rien décelé qui ressemblerait à une pointure ou à une mesure du pied par exemple.

Quelle "référence" (pointure? mesure en cm ? en mm?) suis-je censé trouver sur une paire de chaussures de ski ?
Et surtout... où puis-je la trouver ?!!

C'est une paire Nordica One 8

Merci !
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Sur le chausson en principe à l'extérieur ou à l'intérieur, à moins qu'il y ait une étiquette quelque part sur la coque. C'est indiqué en cm.
Sur la coque tu peux trouver 2 tailles (par exemple, 28 / 28.5) car en principe la coque couvre 2 tailles, seul le chausson à une seule taille.
hoppipolla
hoppipolla

inscrit le 23/01/17
3 messages
chamaco32 (26 janv. 2017) disait:

Sur le chausson en principe à l'extérieur ou à l'intérieur, à moins qu'il y ait une étiquette quelque part sur la coque. C'est indiqué en cm.
Sur la coque tu peux trouver 2 tailles (par exemple, 28 / 28.5) car en principe la coque couvre 2 tailles, seul le chausson à une seule taille.


Ok
J'ai retiré complètement le chausson et ai trouvé une référence lettres+chiffres comprenant le nb. 270 que je suppose être la taille du chausson en mm
à l'intérieur de la chaussure, sur la semelle est marqué 270-285, correspondant, je suppose, à ce que vous mentionniez

Donc je vais rajouter cette information dans mon annonce !
Merci !
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Pour préciser un peu :

a) vers le talon, en bas, il devrait y avoir une mesure en millimètres

C'est la longueur de la coque.

b) si tu enlèves le chausson, cherche sur la coque, la semelle ce qui est gravé. Et comme chamaco te dit, tu devrais y trouver par exemple, 27 / 27.5..

c) sur le chausson ou la semelle du chausson, cherche si la pointure est inscrite

A suivre...
hoppipolla
hoppipolla

inscrit le 23/01/17
3 messages
PhilippeG (26 janv. 2017) disait:

Pour préciser un peu :

a) vers le talon, en bas, il devrait y avoir une mesure en millimètres

C'est la longueur de la coque.

b) si tu enlèves le chausson, cherche sur la coque, la semelle ce qui est gravé. Et comme chamaco te dit, tu devrais y trouver par exemple, 27 / 27.5..

c) sur le chausson ou la semelle du chausson, cherche si la pointure est inscrite

A suivre...


Merci pour ta reponse

Le seul élément qui faisait penser à une mesure, c'est le nb. 270, donc une longueur en mm
Je n'ai rien trouvé d'autre ressemblant à une mesure quelconque ou une pointure (même US, UK)
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Donc, à priori la taille c'est 270 mm = 27 cm = 27 Mondo Point
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
N'indique que la taille du chausson sur l'annonce soit 27 MP, sinon les acheteurs potentiels vont être pommés.
hoppipolla
hoppipolla

inscrit le 23/01/17
3 messages
chamaco32 (26 janv. 2017) disait:

N'indique que la taille du chausson sur l'annonce soit 27 MP, sinon les acheteurs potentiels vont être pommés.


C'est ce que j'ai fait, effectivement
Merci
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass