Speedbird_1
Speedbird_1

inscrit le 25/01/17
0 message
Bonsoir à tous,

Cela fait plusieurs années que je regarde les test de matériel sur skipass et ce soir j'ai décidé de franchir le pas et de m'inscrire sur ce forum qui est vraiment bien fait :)

Je me permets de venir sollicité vos avis concernant l'achat de mes prochains skis.

Pour me présenté rapidement, je suis un homme et cela fait ce mois-ci 20 ans que j'ai passé mon flocon ! ( le temps passe à une vitesse.... et je n'ai "que" 25 ans... ).
Enfin bref je ski en moyenne 7 à 10 jours complets par an j'ai, je pense un " bon " niveau en ski : je passe partout sur tout type de piste, par tout temps ( j'ai eu la chance de skier sur pas mal de domaines en 20 ans ( Portes du soleil, Espace Killy, Les 3 vallées, Ischgl, et j'en passe.. ).
Et chaque année j'essaye de perfectionner mon ski, ( je ski bien parallèle , je m'essaye au carving, etc ) j'ai les "bases" ayant été jusqu'à la 3eme étoile de l'ESF il y'a 17 ans donc.
Après il n'y a pas de secrets c'est avec la pratique et l'observation de bon skieur que j'essaye de me perfectionner.

Pour revenir sur le sujet de mon topic; je possède ma paire de ski depuis 2004.. des Atomic C-SERIES 8.2 ( en 170 cm ).
Bon quand j'avais 13 ans et un petit niveau en ski c'était bien.. mais depuis quelques années... enfin voilà c'est pas vraiment de bons skis, ils sont supers fin, vraiment pas stable, dès que je prends de la vitesse ( au dessus de 67 km/h au gps sa commence a trembler et je dois me battre pour les garder parallèle. Quand les carres sont fraichement faits les ski accrochent à la piste et chaque virage est un supplice et j'ai l'impression de skier sur de la colle avec un roulis terrible )

Je souhaite donc (enfin) changer de skis pour la saison prochaine.

J'ai en tête les NORDICA DOBERMANN SPITFIRE RB EVO, qu'en pensez vous ?

Sachant que je ne fais que de la piste.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass