Psykopatch
Psykopatch

inscrit le 25/01/17
19 messages

Bonsoir a tous.

Nico de lorraine. 35 ans. Je cherche une belle blonde a forte poitr... ah non pardon c est pas ici ...

Bref j aurai besoin de vos lumieres si possible. Rien d existentiel mais ca me ferait plaisir.

Le decor :

j ai appris a skier a 5 ans dans les vosges et j ai continué jusque + ou - 20 ans. Du snow jusqu'à 25 ans.

Apres une pause couches biberons construction de maison mariage etc ... me revoila sur les pistes.

Sauf que j ai appris a skier sur des skis a 40 m. Je n ai jamais eu un grand niveau mais la je decouvre les joies des skis taillés et j aimerais bien progresser un peu.

J ai pris quelques cours l année dernière et j ai eu pas mal la banane quand j arrivais a enchainer deux trois virages a peu pres coupés avec le prof.

Pour situer mon niveau je skie sur tout le domaine sans probleme. Les noires ne me font pas peur en general mais sans trop les apprécier car j arrive en bas rincé ...

J ai cru comprendre ici qu avant d essayer de carver a tout prix , il fallait se recentrer sur les bases ( les quelles ? ) .

En fait mon pb c est que quand j essaie de carver sur des bleues au bout de 2 ou 3 virages je prend une speed de dingue et ca me déséquilibre alors j arrête et je continue en derapage.

Nous allons aux contamines montjoie ( roo le pied !!! ) en mars et j ai donc réservé des cours esf.

Malgre tout je vais régulièrement skier dans les vosges donc si vous aviez quelques conseils a me donner pour que j essaie de m entrainer un peu tout seul ce serait super sympa.

Pour situer mon pietre niveau , une petite video . On me voit a partir de 55 sec. environ.
https://youtu.be/0BC2v0hxRWI

Essayez d etre indulgent la video est pourrie... mais c est la seule que j ai.

Deuxièmement, j ai la possibilité de recuperer des Ross hero elite short turn en 168 cm. A bon prix. Je mesure 183 cm et 75 kg.

Penseriez vous qu ils seraient adaptés a mon niveau ?

Serait ce un bon moteur pour m aider a progresser ou au contraire un frein ? Sont ils gentils quand meme en skiant " cruising " ?

La taille me parait courte pas vous ?

Voila. Un grand merci d avance. Nico.

Psykopatch
Psykopatch

inscrit le 25/01/17
19 messages
Pas un tout petit avis ? Au moins pour les skis ? Merci.
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
salut,
vu ton niveau, du moment que tu prends pas des skis haut de gamme, à peu pres tout peut te convenir.
Ceux là peuvent donc aller.
bon ski
Psykopatch
Psykopatch

inscrit le 25/01/17
19 messages
Ok. Je pensais que les hero etaient des skis haut de gamme. Et pour la taille ? Merci a toi.
Off-piste
Off-piste

inscrit le 15/05/16
48 messages
Psykopatch (26 janv. 2017) disait:

Ok. Je pensais que les hero etaient des skis haut de gamme. Et pour la taille ? Merci a toi.
pas tous, il y a 2 gammes. Ceux la sont bons pour toi. Peut être en un peu plus grand genre 1m75
Off-piste
Off-piste

inscrit le 15/05/16
48 messages
Après si tu as une opportunité pour les 1,68 je pense que ça irait
Psykopatch
Psykopatch

inscrit le 25/01/17
19 messages
Parfait. Oui j ai donc l opportunité pour ces skis a 150 balles, quasi neufs. Je ne risque pas grand chose et je vais donc les prendre.

Merci a vous. N hesitez pas si vous avez des conseils/axes a bosser concernant ma progression !!

A plus. Nico
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7116 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Psykopatch (26 janv. 2017) disait:

Merci a vous. N hesitez pas si vous avez des conseils/axes a bosser concernant ma progression !!

Tu vas suivre des cours, donc tu auras quelqu'un pour t'expliquer bien mieux qu'on ne peut le faire sur le web ...

Pour ne citer que le plus gros défaut à mon avis: tu pendules, le corps reste statique et droit et c'est tout l'ensemble qui prend de l'angle comme le pendule d'un morbier.
Ça te fait skier sur le ski intérieur et tu ne peux pas avoir une prise de carres valable, ça passe sur du mou mais dès que ça devient dur, tu risques la chute constamment ...

Idéalement, le buste doit rester stable et plutôt vertical et ce sont les jambes qui bougent en-dessous et prennent de l'angle, tu as ainsi une dissociation entre le haut et le bas du corps avec un angle qui se forme au niveau du bassin, on appelle ça de l'angulation.
Elle donne plus d'angle au niveau des carres, te met naturellement sur le ski extérieur, permet de raccourcir le rayon des courbes et avec beaucoup plus d'efficacité sur le dur et une prise de risques bien moindre.

Exemple de deux jeunes filles, la première "pendule" et la seconde commence à "anguler" pas trop mal:
https://youtu.be/jpNk9FpPPgs
https://youtu.be/ipg2gduQglo

Une autre vidéo qui montre plusieurs exercices pour améliorer l'angulation et la mobilité du bas:
https://youtu.be/WrNSrMQYcdg

Ça c'est sur la neige, à la maison, tu peux te mettre entre les montants d'une porte et bouger ton bassin de gauche à droite et aller toucher les montants alternativement.
Tu commences par une porte étroite et quand ça devient facile, tu passes à une porte plus large.
Tu fais ça 5 minutes chaque soir, c'est efficace ...
Piedenlair
Piedenlair

inscrit le 19/04/14
158 messages
Aahh c'est cool les gens qui veulent toujours chercher à progresser.
Maintenant tout dépend du palier de progression que chacun se met.
Beaucoup de skieurs se contentent très largement de ton niveau. Et pour beaucoup le ski n'est qu'une simple perte d’altitude plus ou moins contrôlée.

Dans ton cas, pour tous les fondamentaux du ski, la marge de progression est très importante.
Donc le mieux est que tu continues (comme tu le fais) à chercher à progresser encadré par un moniteur, sur piste. Parce que je ne suis pas sûr que de parler ici de centrage, de charge, d'angulation, de dissociation,... tout cela soit très claire. Rien de tel qu'une discussion en directe pour bien appréhender tout cela.
Psykopatch
Psykopatch

inscrit le 25/01/17
19 messages
Super. Merci beaucoup les gars.

Effectivement maintenant que tu en parles je me disais bien qu il y avait un truc différent entre moi les bons . Le coup du pendule je le ressent pas mal je vais y travailler.
Le mouvement de l angulation de bassin est initié par les genoux alors ?

Bon sinon je suis dégoûté les héro me sont passés sous le nez.

Alors j ai vu des pursuit 700 en 170. Skis d occase de test à 300 €.

Des pursuit 400 en 170 neufs à 300 €.

Des speed zone 7 neufs en 175 à 300 €.

Des speed zone 12 en 175. Mais neufs c est plus vers les 400 €.

Ou une marque que je ne connais pas du tout : des Fischer progressor f16 neufs en 170 à 300 €.

Que me conseilleriez vous ? Pensez vous que vu mon niveau et mon envie de progresser je devrais choisir 170 ou 175 cm ?

Merci et bonne glisse. Nico.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Psykopatch, 28/01/2017 - 23:07
Psykopatch
Psykopatch

inscrit le 25/01/17
19 messages
Bon alors j ai pris les fischer progressor f16 en 170 cm.

J espère avoir bien choisi. Je vous dirai ca de retour des contas.

A plus.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7116 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ces Fischer iront très bien, ce sont des valeurs sûres, pas d'inquiétudes à avoir ...

Tes genoux te servent à mettre les skis sur les carres et au fur et à mesure que l'angle augmente, le bassin descend et se rapproche du centre de la courbe, alors que le buste reste aussi droit que possible.
Il faut éviter que les épaules tombent à l'intérieur de la courbe.

Pour expliquer la position à ma fille, un coureur (de KL) plutôt costaud a servi de contrepoids en la repoussant au niveau du buste pendant qu'elle appuyait sur son pied extérieur et descendait sur l'angle, le buste restant aussi droit que possible.
Quand tu es dans cette position, tu te rends compte que l'essentiel de l'appui se fait sur le ski extérieur, ce qui est très positif.

Maintenant, la souplesse au niveau du bassin n'est pas forcément innée chez tout le monde (les filles s'en sortent souvent mieux que les garçons !), d'où l'exercice à faire entre les montants de portes pour les vieux raidis (j'en fais malheureusement partie) avant de partir au ski ...


Psykopatch
Psykopatch

inscrit le 25/01/17
19 messages
Ma femme m a pris pour un malade lorsqu elle m a vu faire le clown entre les portes !! Mais c est pour la bonne cause !!

Maintenant j espere qu on aura de la bonne neige ...

Un grand merci de m avoir consacré quelques minutes. A plus
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Psykopatch, 01/02/2017 - 19:49
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Et oui, il faut travailler l'independance du haut du corps par rapport au bas, tourner le buste vers le bas pour preparer le virage suivant.
Appuyer sur l'avant de la chaussure dans la courbe comme si tu voulais la tordre, en avançant les bras.
Quand tu en seras là ce sera top.
Mais ne te prends pas trop la tête, le but est de prendre du plaisir.
Pour les Ross Hero ça me parrait un peu radical pour le niveau.
Bon ski.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
bonagva ( 1 févr. 2017) disait:

Ces Fischer iront très bien, ce sont des valeurs sûres, pas d'inquiétudes à avoir ...

Tes genoux te servent à mettre les skis sur les carres et au fur et à mesure que l'angle augmente, le bassin descend et se rapproche du centre de la courbe, alors que le buste reste aussi droit que possible.
Il faut éviter que les épaules tombent à l'intérieur de la courbe.

Pour expliquer la position à ma fille, un coureur (de KL) plutôt costaud a servi de contrepoids en la repoussant au niveau du buste pendant qu'elle appuyait sur son pied extérieur et descendait sur l'angle, le buste restant aussi droit que possible.
Quand tu es dans cette position, tu te rends compte que l'essentiel de l'appui se fait sur le ski extérieur, ce qui est très positif.

Maintenant, la souplesse au niveau du bassin n'est pas forcément innée chez tout le monde (les filles s'en sortent souvent mieux que les garçons !), d'où l'exercice à faire entre les montants de portes pour les vieux raidis (j'en fais malheureusement partie) avant de partir au ski ...

Sérieux tu crois vraiment que vu son niveau (il n'y a rien de désobligeant je précise) il n'a pas plein de chose à apprendre avant de chercher à tailler et à gérer sa poussée des genoux et son angulation ???
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7116 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
carambole ( 1 févr. 2017) disait:

Sérieux tu crois vraiment que vu son niveau (il n'y a rien de désobligeant je précise) il n'a pas plein de chose à apprendre avant de chercher à tailler et à gérer sa poussée des genoux et son angulation ???

Absolument sérieux, tu vois d'autres priorités ?
Psykopatch
Psykopatch

inscrit le 25/01/17
19 messages
carambole ( 1 févr. 2017) disait:


Sérieux tu crois vraiment que vu son niveau (il n'y a rien de désobligeant je précise) il n'a pas plein de chose à apprendre avant de chercher à tailler et à gérer sa poussée des genoux et son angulation ???


Bonsoir. Je ne le prend pas mal du tout , au contraire, et j ai bien conscience de mon niveau de touriste !!!

Bon j ai déjà mieux skié que ça. le moniteur me l avait dit en fin de semaine l année passée. Mais la je n étais pas concentré et je skiais à la cool.

Mais voudrais tu développer ? Ça pourrais très certainement m aider. Si tu as des exercices ou autres n hésites pas. Merci.
Psykopatch
Psykopatch

inscrit le 25/01/17
19 messages
Le mono me disait que la position de base est essentielle mais j ai tendance à des fois l oublier. Deuxièmement des que ça va trop vite je perd les pédales.
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Psykopatch ( 1 févr. 2017) disait:

Le mono me disait que la position de base est essentielle mais j ai tendance à des fois l oublier. Deuxièmement des que ça va trop vite je perd les pédales.

Ah ben voila, tu nous a pas précisé que tes skis sont à pédales on a failli mal t'aiguiller!!!:)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
bonagva ( 1 févr. 2017) disait:

carambole ( 1 févr. 2017) disait:

Sérieux tu crois vraiment que vu son niveau (il n'y a rien de désobligeant je précise) il n'a pas plein de chose à apprendre avant de chercher à tailler et à gérer sa poussée des genoux et son angulation ???

Absolument sérieux, tu vois d'autres priorités ?


Ecoute je ne suis pas moniteur mais la conduite d'un virage en coupé est quasiment la dernière étape de l'apprentissage du ski. Là nous avons quelqu'un, de nouveau sans vouloir être désobligeant mais simplement factuel, qui n'a aucun travail de jambe, aucune dissociation aucune conduite de virage (même glissée ou dérapé;) etc etc. Je serais curieux de voir ce que ça donne sur une piste plus difficile (plus pentue ou avec une neige plus dure ...) où skier convenablement ne sera pas une histoire de tailler des courbes.

Donc le seul conseil que je me permettrais de donner c'est de prendre des cours et beaucoup parce que malheureusement apprendre à skier ça prend beaucoup de temps
Psykopatch
Psykopatch

inscrit le 25/01/17
19 messages

Voila j espere un peu de progrès. Les cours m ont fait du bien. On a pas mal travaillé la position et desormais mes epaules restent vers la pente. Y a encore du taf mais ca avance un peu.

Et les fischer progressor f 16 sont vraiment au top. On est en confiance tout de suite. Une accroche incomparable a ca que j ai connu avant.

J ai meme reussi a commencer a tailler un peu ( a faible vitesse sur des bleues ) m a dit le moniteur.

Apres avec 10 jours par an on ne progresse pas tres vite. Mais ca suffit a ce que je me fasse plutot plaisir

Les contamines un regal en tout cas. Avec le mont blanc en face on en prend plein les yeux.

Voila deux videos :

https://youtu.be/Vd05EDlUKwU

https://youtu.be/_bj0Kq0CNwM

Bon ski a tous. Nico.

Message modifié 2 fois. Dernière modification par Psykopatch, 17/02/2017 - 22:11
Psykopatch
Psykopatch

inscrit le 25/01/17
19 messages
Bon alors du coup personne pour me dire si je vais dans le bon sens ? Ou si je dois abandonner le ski à tout jamais ( ou pas ) ?
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
Si si c'est bien, rien à voir avec ta première vidéo!
Bien!
Psykopatch
Psykopatch

inscrit le 25/01/17
19 messages
Merci ca fait plaisir !!

Alors ca valait le coup de passer 2 plombes dans les bouchons ...

Je pense avoir saisi pas mal de trucs. Reste a les travailler sans relache.

Le carving c est vraiment top. J ai pété le slip une paire de fois sur les beaux boulevards des contamines.

Mais quand on accélère ca chauffe les cuisses !! Le faire sur une rouge , impossible pour le moment. Mais pas grave , j en profite pour travailler les derapages.

A +
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Et surtout, prendre ta porte avec toi pour les vacances !
Sur les porte-skis ça le fait très bien.
D'ailleurs on en voit souvent dans les bouchons avant les péages.
Ce doit être des potes à bonagva ;)

Parce que, dans les locations ou les hôtels, on ne trouve pas toujours une porte qui convient pour ce genre d'exercice :P
lymea77
lymea77

inscrit le 22/12/02
47 messages
En tout cas super pour le choix des skis ! Tu as pris les bons on dirait!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lymea77, 22/02/2017 - 21:18
Psykopatch
Psykopatch

inscrit le 25/01/17
19 messages
Pourquoi tu as edité ton post ? C etait rigolo.

L'année prochaine on partira en camionnette. On pourra mettre une porte pour chacun et en toute sécurité !!!

C est vrai que le porte skis " catapulte " a ventouses de l autre post c est plutôt hardcore ...

Pour les skis j avais un peu peur mais c etait pas complètement au pif. Les tests sur skieur etc etaient elogieux.
Ils avaient donc raison et c est du pur plaisir. Ils sont faciles a appréhender mais malgré ca je pense que je suis loin d en approcher les limites.

Parfaits pour mon niveau. Ils portent bien leur nom.

Bref la je voudrais bien retourner dans les vosges pour peaufiner tout ca mais ... ca sent le sapin ...

A plus.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Psykopatch, 22/02/2017 - 21:31
lymea77
lymea77

inscrit le 22/12/02
47 messages
Oui j ai modifié c était peut-être un peu moqueur
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7116 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
PhilippeG (22 févr. 2017) disait:

Et surtout, prendre ta porte avec toi pour les vacances !
Sur les porte-skis ça le fait très bien.
D'ailleurs on en voit souvent dans les bouchons avant les péages.
Ce doit être des potes à bonagva ;)

C'est la secte de ceux qui angulent entre les portes ...
Et faire attention avec le terme "anguler", dis très rapidement, ça peut prêter à confusion ...

PS: je ne suis pas le géniteur de la méthode, je ne fais que retransmettre le conseil d'un coach ...
Psykopatch
Psykopatch

inscrit le 25/01/17
19 messages
Bonsoir.

Je revisionne mes vidéos et je vois que mon tibia intérieur prend moins d angle que l extérieur.

C est dû à quoi ?

Comment travailler pour remédier à ça et que les tibias soient bien // ?

Merci
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7116 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Rassure-toi, tu n'es pas le seul à avoir ce "problème" ... :-)


Avant de perdre du temps là-dessus, continue à travailler:
- appui sur ski extérieur
- appui languette
- flexion
- angulation
Tu es encore assez rigide et droit sur tes skis mais le progrès est là par rapport à la première vidéo.
Psykopatch
Psykopatch

inscrit le 25/01/17
19 messages
Quelles belles photos. Ca fait rever ...

C est noté. Merci a toi. C est sympa.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass