Greg cab
Greg cab

inscrit le 23/01/17
6 messages
Bonjour à tous

Depuis le temps que je vous lis j'ai enfin décider de m'inscrire , car j'ai besoin de vos avis éclairés . . . . .

Mes chaussures de ski : des HEAD Vector 105 ont 2 saisons (environ 20 jours de ski par saison).

En début de journée mes chaussures sont un peu douloureuses sur les cotés des pieds , je dois les desserrer à chaque remonter mécanique.

Puis la journée passant mes chaussons chauffent et la mes pieds ne sont plus assez bien maintenus.

Je pense que mes chaussons sont fatigués , je compte les changer le w.end prochain.

Quel magasin me conseillez vous sur Risoul pour réaliser des semelles et des chaussons thermoformés en prenant en compte que je compte garder les coques de mes chaussures.

Merci d'avance.

A +

Greg
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Greg cab (23 janv. 2017) disait:

Mes chaussures de ski : des HEAD Vector 105 ont 2 saisons (environ 20 jours de ski par saison).

Puis la journée passant mes chaussons chauffent et la mes pieds ne sont plus assez bien maintenus.

Je pense que mes chaussons sont fatigués , je compte les changer le w.end prochain.



40 jours pour des chaussons de qualité ce n'est pas énorme.

C'est vrai que les chaussons thermofomés ont tendance à se tasser mais tu présentes quand même un peu les symptômes de quelqu'un qui a des chaussures trop grandes !!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Maintenant aussi bien chez Paleau, ou Intuition ???, que chez Sidas tu as des chaussons thermoformables épais qui te permettront peut être de rattraper le coup.
Greg cab
Greg cab

inscrit le 23/01/17
6 messages
Bonjour à tous

Merci pour vos réponses

J'ai acheté ces chaussures chez Espace Montagne à Plan de campagne , le vendeur a pris les mesures de mes pieds avant de me proposer ce modèle donc normalement c'est la bonne pointure.

En cherchant hier sur le net j'ai découvert que le "perfect fit" de chez head est un chausson thermoformable.

Le vendeur m'a vendu ces chaussures en me disant que le chausson se former de lui même avec la chaleur du pied . . . . .

Est ce que cela vaut le coup de thermoformer ces chaussons qui ont déjà 40 jours de ski sans avoir été thermoformer ?

A +

Greg
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Greg cab (24 janv. 2017) disait:

Est ce que cela vaut le coup de thermoformer ces chaussons qui ont déjà 40 jours de ski sans avoir été thermoformer ?


Je dirais que tu n'as rien à perdre d'essayer.

Un chausson thermo peut sauf erreur être thermoformé 3 ou 4 fois.

Tu retournes dans le magasin ou tu les as achetées et tu lui demande de te les thermoformer.
Un bon magasin te fais gratuitement toutes adaptations nécessaires durant la durée de vie de la chaussure.

Il me semble aussi vaguement avoir entendu que le vieux campeur le faisais gratos...à confirmer.

Sinon le plan B peut être de le faire toi même, mais tu as un risque de te planter.
Certains sur ce forum l'ont fait eux même.
Il te faut un four, 2 bas avec des sur épaisseurs sur les orteils et un jeux de protection de taille variées que tu colleras sur les parties saillantes de tes pieds, typiquement tes malléoles qui te font mal.

Sinon pour les points de pression il est aussi possible de déformer la coque aux endroits trop comprimés.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass