Zeos
Zeos

inscrit le 21/01/17
6 messages
Bonjour à tous,

Tout d'abord déjà un grand merci de prendre la peine de lire ces quelques lignes... J'ai essayé de chercher solution à mon problème sur le forum mais je n'ai rien trouvé de bien similaire...
Alors voilà, j'ai acheté hier une paire de chaussures de ski Dalbello Panterra 100 T27,5. Je chausse du 41,5/42 par là, le vendeur a été super cool (boutique Au Vieux Campeur), il a prit toutes les mesures et finalement en les essayant j'ai trouvé que je me sentais super à l'aise dedans... Le chausson est en effet super "moelleux".

Ce matin, je chausse mes super nouvelles chaussures qui m'ont couté la peau des fesses, et voilà qu'une heure après, je sens que mes pieds (surtout le droit) commencent à être engourdis, comme si j'avais de la neige dans la chaussure et que ça me "brulait". Au début j'ai cru que j'avais juste froid au pied car il faisait vraiment pas chaud et j'avais des chaussettes pas très top. Du coup je prends mon mal en patience, mais rapidement je me rends compte que je ne peux pas continuer : quand je skie c'est plutôt OK mais dès que je m'arrête ou que je prends le télésiège, la douleur me prend tout le pied et là c'est l'horreur, presque obligé d'enlever les chaussures pour me soulager.

Je rentre du coup en début d'après-midi dégouté, et je fais un essai des chaussures au chaud chez moi... Au bout de 10 minutes, même douleur, on dirait que le sang circule mal dans le pied et que du coup ca me fait la sensation d'un pied "glacé".
Je ne sais vraiment pas quoi faire car j'ai payé ces chaussures cher et je ne veux pas m'en séparer, seulement je ne connais pas de solution...

Est-il possible de régler ces chaussures ? de thermoformer la coque ou autre chose pour que la chaussure me compresse moins le pied ? C'est terrible car les chaussures sont très bien niveau longueur je pense, mais c'est sur les cotés ou c'est super serré à mon avis...

J'attends vos retours avec impatience, j'espère que je ne suis pas le premier à avoir enduré ce genre de douleur paralysante sur des chaussures neuves essayées la veille... :(

Merci beaucoup d'avance!!
B2Seb
B2Seb
Statut : Confirmé
inscrit le 24/12/05
84 messages
N'as-Tu pas trop serré? As-Tu des semelles thermoformées à tes pieds?

J'ai déjà rencontré ce problème et les semelles thermo ont résolu le soucis.
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Es tu retourner voir le vendeur pour en parler avec lui?
boulettes_liegeoises
boulettes_liegeoises

inscrit le 28/11/14
15 messages
théoriquement le chausson va se tasser avec le temps donc s' grandir et moins compresser ton pied.
je possede également les panterra en 100 t' as pleins de micro réglages possibles, agrandir les colliers de serrage( ce que j' ai fait car ca me compressait trop également au début) depuis tout roule !
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 28/08/10
370 messages
boulettes_liegeoises (21 janv. 2017) disait:

théoriquement le chausson va se tasser avec le temps donc s' grandir et moins compresser ton pied.


Complètement d'accord, mais c'est difficile d'être catégorique depuis derrière son ordi...
Le mieux pour pas pourrir ta prochaine journée de ski c'est de les mettre chez toi tous les jours et de faire des exercices qui les tassent: marcher, les coincer et pousser ton pied dedans,... Tu pourras juger si la situation s'améliore, ou s'il faut vraiment envisager quelque chose.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Il me semble que le chausson est 100 oct thermoformable au four non? Est-ce que le vieux campeur fait du bootfitting?
En premier: Chaussettes de compression, puis thermoformage du chausson, puis peut-être besoin d'une déformation de coque..
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Du 27.5 pour des pieds en 41,5 / 42 ...il me semble que c'est trop grand...car plutôt pour du 43...

Du coup, tu serres peut-être trop pour compenser...
Zeos
Zeos

inscrit le 21/01/17
6 messages
Hello,

Déjà merci beaucoup pour toutes vos réponses... Je suis déjà rassuré de voir qu'il existe éventuellement des solutions et que je ne suis pas obligé de mettre les chaussures sur leboncoin :)

-Pour ce qui est des chaussettes de compression, je ne comprends pas comment ça peut améliorer le problème alors que c'est justement trop de compression le problème ? :(
-Mon chausson est bien thermoformable, le vendeur m'a déconseillé de le thermoformer avant essayage des chaussures, et que ce n'était utile que si j'avais des points de compressions trop douloureux sur le pied. Du coup ça veut surement le coup mais moi j'ai l'impression que c'est la coque qui est trop étroite... J'y connais pas grand chose peut être aussi.
-Déformer la coque : je pense que ca serait la solution ultime mais j'ignorais que c'était possible à vrai dire...
-Les Panterra 100 sont en effet assez modulables mais surtout au niveau du serrage, là je suis déjà très peu serré et pourtant ça me fait mal quand même, surtout quand je serre le deuxième à partir du bout du pied, je sens que ça écrase un peu le pied même sur le premier ou deuxième cran. Je n'ai pas encore compris comment fonctionne le "réglage" de la première fix sur le devant du pied par contre...

Niveau taille, le vendeur a mesuré la longueur et largeur de mes pieds, a évidemment lâché l'habituel "vous avez des pieds très larges", et la il a réfléchi 2 min avant de me présenter deux modèles, et j'ai choisi la Panterra qui était la plus confortable.

Merci encore, c'est super rassurant tout ça!! ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Zeos, 22/01/2017 - 09:02
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
10K messages
Zeos (22 janv. 2017) disait:

Hello,

Déjà merci beaucoup pour toutes vos réponses... Je suis déjà rassuré de voir qu'il existe éventuellement des solutions et que je ne suis pas obligé de mettre les chaussures sur leboncoin :)

-Pour ce qui est des chaussettes de compression, je ne comprends pas comment ça peut améliorer le problème alors que c'est justement trop de compression le problème ? :(
-Mon chausson est bien thermoformable, le vendeur m'a déconseillé de le thermoformer avant essayage des chaussures, et que ce n'était utile que si j'avais des points de compressions trop douloureux sur le pied. Du coup ça veut surement le coup mais moi j'ai l'impression que c'est la coque qui est trop étroite... J'y connais pas grand chose peut être aussi.
-Déformer la coque : je pense que ca serait la solution ultime mais j'ignorais que c'était possible à vrai dire...
-Les Panterra 100 sont en effet assez modulables mais surtout au niveau du serrage, là je suis déjà très peu serré et pourtant ça me fait mal quand même, surtout quand je serre le deuxième à partir du bout du pied, je sens que ça écrase un peu le pied même sur le premier ou deuxième cran. Je n'ai pas encore compris comment fonctionne le "réglage" de la première fix sur le devant du pied par contre...

Niveau taille, le vendeur a mesuré la longueur et largeur de mes pieds, a évidemment lâché l'habituel "vous avez des pieds très larges", et la il a réfléchi 2 min avant de me présenter deux modèles, et j'ai choisi la Panterra qui était la plus confortable.

Merci encore, c'est super rassurant tout ça!! ;)

Au vu de la photo de la pompe: premier cran pied 102, deuxième cran pied 101, troisième pied 100.
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Zeos (21 janv. 2017) disait:

Au début j'ai cru que j'avais juste froid au pied car il faisait vraiment pas chaud et j'avais des chaussettes pas très top.


-1er test change tes chaussettes !!!!

achète toi une paire fine, anatomique pied gauche/pied droit type "X-sock" haut de gamme
auvieuxcampeur.fr

- si pas suffisant, ensuite semmelle thermo...
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Après vérification, le chausson est bien thermoformable à chaud avec le systême Dalbello car il est composé de mousse PE EVA. Si le Vieux Campeur ne te l'as pas proposé ou ne le fait pas c'est lamentable.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Le préalable me semble quand même de vérifier que la chaussure est adaptée à ton pied...
Tu vires le chausson, tu enfiles la chaussure en chaussettes et tu vois ce qui se passe. Si ça touche le sabot dans tous les sens b'en tu peux changer de pompe direct.
Zeos
Zeos

inscrit le 21/01/17
6 messages
Alors j'ai essayé de mettre les pieds dedans sans les chaussons, j'ai de la marge devant mais sur le pied droit je touche à droite , après je pense que c'est normal que la chaussure tienne bien le pied aussi...
Je suis en train de faire plusieurs essais ou je les serre progressivement et je les garde quelques temps au pieds, pour voir à partir de quand vient la douleur.
Mais je ne comprends toujours pas comment mettre des chaussettes de compression pourrait m'aider et non aggraver la situation : pouvez vous m'expliquer ?
Il semble il y avoir un réglage sur la première fix avec un + et un - mais je n'arrive pas à l'utiliser, est ce que quelqu'un connaît bien ce modèle ?

Merci encore :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Chaque modèle de chaussure à son chaussant spécifique qui va mieux correspondre à telle ou telle largeur de métatarses, à tel coup de pied (et son corollaire telle voute plantaire ).

Donc déjà, il faudrait valider que le chaussant du modèle choisit correspond à la forme générale de ton pied.

Dans une vente "normale", le vendeur est censé choisir la chaussure correspondant le plus à ton pied qui devra être maintenu sans être compressé.
Concernant la longueur, qui est un problème récurrent : Lorsque tu es debout jambe tendue, tes orteils touchent le chausson (sans être recroquevillés ). Jambes pliées, au mieux tes orteils affleurent le chausson. Trop court, tu vas y laisser l'ongle du pousse. trop long ton pied va bouger d'avant en arrière à chaque flexion ou extension. Outre le fait que ça diminue l'efficacité de ta gestuelle, ça a pour conséquence des frottements et son corollaire échauffement etc.

Une fois le bon chaussant choisit, il faut skier avec pour avoir une idée nette des zones de compressions. A partir de ce moment on intervient sur le chausson en thermoformant. Si cela ne suffit pas il faut alors envisager la déformation de coque. Concernant la déformation, il existe plusieurs méthodes qui cohabitent selon le travail à faire et le type de coques.

Le problème c'est que visiblement tu veux utiliser les outils d'ajustement (thermoformage du chausson et déformation de coque ) pour corriger peut-être une mauvaise sélection de départ et non pour ajuster une chaussure adaptée
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
tcsa (22 janv. 2017) disait:

Le problème c'est que visiblement tu veux utiliser les outils d'ajustement (thermoformage du chausson et déformation de coque ) pour corriger peut-être une mauvaise sélection de départ et non pour ajuster une chaussure adaptée

Exact.
Et ça ça va pas marcher...
Si le pied touche le sabot à vide forcément avec l'épaisseur du chausson les méta vont être comprimés.

T'es tombé sur un vendeur branquignol qui n'a pas su te proposer une coque adaptée à la largeur de ton pied (la base de son métier en principe.)
Tu n'as plus qu'à voir si tu ne peux pas changer de modèle.
Ou alors faire pousser la coque.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Normalement (enfin ça devrait être le cas), les chaussures devraient être adapté à ton pied vu que tu les a acheté au Vieux Campeur ou alors ça craint.
Les chaussettes de compression, ça sert à réguler le flux sanguin au niveau musculaire en répartissant une pression uniforme. ça diminue les courbatures, la récupération, le froid aux pieds quand on est sujet au problème, maintien un peu la voute plantaire. Mais à priori ton problème vient plutôt d'un modèle pas très adapté à ton pied et/ou à modifier avec les divers procédés cités plus haut.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
chamaco32 (22 janv. 2017) disait:

Normalement (enfin ça devrait être le cas), les chaussures devraient être adapté à ton pied vu que tu les a acheté au Vieux Campeur ou alors ça craint.
Les chaussettes de compression, ça sert à réguler le flux sanguin au niveau musculaire en répartissant une pression uniforme. ça diminue les courbatures, la récupération, le froid aux pieds quand on est sujet au problème, maintien un peu la voute plantaire. Mais à priori ton problème vient plutôt d'un modèle pas très adapté à ton pied et/ou à modifier avec les divers procédés cités plus haut.



les chaussettes de compression ça maintien la voute plantaire???
Cachaglibop
Cachaglibop

inscrit le 28/03/14
41 messages
Si elles serrent comme des verrins, y'a bien un moment où la voute va commencer à remonter avant que tout n'éclate.
Tilu
Tilu

inscrit le 12/01/07
61 messages
pas sur que dalbello soit pour les pied larges... par contre il doivent avoir des prix sur dalbello au vieux...car j'en ai acheté à Gre des vipères 100 en 27,5 pour du 41,5 aussi...Il m' dit vous avez le pied fin...lol 'était peut être le même vendeur que toi

Au final après quelques saisons et un peu de tassement je pense que du 27 aurait été mieux, la chaussure est un peu longue...du coup je la serre bien quand je veux vraiment être tenu mais je suis obligé de desserrer après... sinon ça me comprime (j'ai une semelle sidas dedans!)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
chamaco32 (22 janv. 2017) disait:

Normalement (enfin ça devrait être le cas), les chaussures devraient être adapté à ton pied vu que tu les a acheté au Vieux Campeur ou alors ça craint.

Je n'ai JAMAIS vu un vendeur du vieux campeur faire essayer une coque sans le chausson (pourtant le premier truc à faire) !!!

Et pour être honnête je ne me souviens pas l'avoir vu faire ailleurs que dans les magasins où un "boot fitter" digne de ce nom travaillait !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ak (22 janv. 2017) disait:

chamaco32 (22 janv. 2017) disait:

Normalement (enfin ça devrait être le cas), les chaussures devraient être adapté à ton pied vu que tu les a acheté au Vieux Campeur ou alors ça craint.
Les chaussettes de compression, ça sert à réguler le flux sanguin au niveau musculaire en répartissant une pression uniforme. ça diminue les courbatures, la récupération, le froid aux pieds quand on est sujet au problème, maintien un peu la voute plantaire. Mais à priori ton problème vient plutôt d'un modèle pas très adapté à ton pied et/ou à modifier avec les divers procédés cités plus haut.



les chaussettes de compression ça maintien la voute plantaire???

puisque ON te le dit !
Et pi ça marche aussi pour les pieds froids !!!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
on... ouais...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
elles font pas le café le matin par hasard?
Zeos
Zeos

inscrit le 21/01/17
6 messages
Donc si j'ai bien compris je me suis fait enfler quoi...
Mais je comprends pas parce que le mec a mesuré mes pieds et justement m'a dis que j'avais les pieds bien larges, et a choisi les chaussures en fonction ça... Au passage j'aimerais bien remesurer ma largeur de métatarse pour être sur que je ne dépasse pas le 102 et que donc la chaussure est quand même "adaptée" à ma largeur de pied.
Il faut prendre la largeur max du pied c'est ça ?
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Commence par t’acheter une paire de chaussette haut de gamme type "x-sock" fine, anatomique et près du pied !!!!
(j'avais pris là première croisé sur le site....)


car si tu as des grosses chaussettes épaisses, oui ça peut poser des problèmes sur une pompe qui a été choisie "ajusté" pour ton pied !!!!



remet les pieds dans tes pompes, et après reviens nous voir.... !!!!
Message modifié 3 fois. Dernière modification par gab, 23/01/2017 - 08:30
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
nan mais sérieux, les mecs... si vous achetez des pompes neuves, dans un shop et qu'elles vous font mal aux pieds... la première chose que vous faites, c'est pas de retourner dans le shop en question???
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis

thomas> achète toi les chaussettes ski premier prix decathlon et ensuite enfile tes pompes de skis.... tu verras ce que ça donne... si tu trouve que tes pompes te vont toujours aussi bien !!!!

decathlon.fr

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et ce qu'il a des chaussettes premier prix décathlon?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
gab (23 janv. 2017) disait:

thomas> achète toi les chaussettes ski premier prix decathlon et ensuite enfile tes pompes de skis.... tu verras ce que ça donne... si tu trouve que tes pompes te vont toujours aussi bien !!!!

decathlon.fr



et tu verrais mes pompes de télémark :-) c'est les mêmes depuis mes début en télé ;-) je pourrais mettre 2 paires de chausssettes decath :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
j'y ai deja pensé très sérieusement...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et pour passer la motrice à pied... y a pas mieux ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
allez, zou, je file! bonne journée!
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7069 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
ak (23 janv. 2017) disait:

nan mais sérieux, les mecs... si vous achetez des pompes neuves, dans un shop et qu'elles vous font mal aux pieds... la première chose que vous faites, c'est pas de retourner dans le shop en question???

J'avais bien pensé à cette réponse mais je me suis dit que c'était trop simple et qu'il devait y avoir un piège dans la question ...
Zeos
Zeos

inscrit le 21/01/17
6 messages
bonagva (23 janv. 2017) disait:

ak (23 janv. 2017) disait:

nan mais sérieux, les mecs... si vous achetez des pompes neuves, dans un shop et qu'elles vous font mal aux pieds... la première chose que vous faites, c'est pas de retourner dans le shop en question???

J'avais bien pensé à cette réponse mais je me suis dit que c'était trop simple et qu'il devait y avoir un piège dans la question ...


J'avais bien pensé à y retourner directement mais c'est à 1h de chez moi donc avec le boulot c'est compliqué, je préfère attendre le weekend prochain pour aller a une autre boutique Vieux Campeur sur Lyon et leur expliquer le problème...
Puis de toute façon j'ai déjà porté les chaussures donc ils peuvent ni les reprendre ni les échanger à mon avis, je suis juste bien baisé!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
carambole (23 janv. 2017) disait:

chamaco32 (22 janv. 2017) disait:

Normalement (enfin ça devrait être le cas), les chaussures devraient être adapté à ton pied vu que tu les a acheté au Vieux Campeur ou alors ça craint.

Je n'ai JAMAIS vu un vendeur du vieux campeur faire essayer une coque sans le chausson (pourtant le premier truc à faire) !!!

Et pour être honnête je ne me souviens pas l'avoir vu faire ailleurs que dans les magasins où un "boot fitter" digne de ce nom travaillait !

Mouais bof.
La première chose à faire c'est analyser le pied avec les outils appropriés. Longueur, largeur, forme de la voute plantaire, forme des malléoles, forme et taille de la cheville, forme du mollet, etc. Avec ça, un bootfitter peut te sortir dans 95% des cas la chaussure adaptée qui nécessitera le moins d'ajustement pour tes pieds.
Les façons de faire diffèrent. Perso, je connais un bootfitter réputé qui lui te fait essayer le chausson avant tout. Déjà rien que la façon dont ton pied est placé dans le chausson en dit long sur la suite de l'essayage.
Le coup de mettre le pied dans une coque vide c'est bien . Et puis ? Tu en fais quoi de ça? Tous les chaussons ont la même forme, la même épaisseur?

L'un des outils primordial du bootfitter c'est la mémoire. Un bon bootfitter connait toutes les caractéristiques volumétriques des modèles qu'il commercialise. Et puis il connait aussi un truc dont personne ne parle ici, c'est la largeur métatarse par rapport à la pointure. Et oui lorsqu'on dit qu'une chaussure fait du 105 de métatarse, c'est bien entendu à la taille référence. La largeur métatarse diminue ou augmente en même temps que la pointure
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7069 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Zeos (23 janv. 2017) disait:

Puis de toute façon j'ai déjà porté les chaussures donc ils peuvent ni les reprendre ni les échanger à mon avis, je suis juste bien baisé!

Je ne crois pas: tu es passé par un magasin spécialisé et a demandé conseil à un vendeur lui aussi supposé spécialiste, tu as donc *droit* à un service après-vente.

Si la coque est réellement trop étroite, il aurait dû le voir, ça fait partie des basiques du métier ...
Si elle n'est pas excessivement étroite, ça se corrige.

Si elle n'est pas trop étroite et que tu étais "confort" dans le magasin, il y a toutes les chances pour qu'on puisse la corriger pour qu'elle t'aille bien.
Il est rare qu'une chaussure de ski aille parfaitement tout de suite, les modifications sont courantes.

Donc, retourne au magasin et si c'est trop loin, appelle-les pour arranger le coup avec une succursale plus près de chez toi.

Si tu n'arrives à rien, il y a des bootfitters qui peuvent corriger tes pompes même si tu ne les a pas achetées chez eux et les bons sont capables de faire des miracles ...
Zeos
Zeos

inscrit le 21/01/17
6 messages
bonagva (23 janv. 2017) disait:


Donc, retourne au magasin et si c'est trop loin, appelle-les pour arranger le coup avec une succursale plus près de chez toi.

Si tu n'arrives à rien, il y a des bootfitters qui peuvent corriger tes pompes même si tu ne les a pas achetées chez eux et les bons sont capables de faire des miracles ...


Je vais appeler ce matin le magasin de Lyon dès qu'ils ouvrent, voir s'il peuvent quand même traiter mon problème malgré le fait que je les ai acheté dans une autre boutique.
Merci pour cette réponse qui me rassure encore un peu :)
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
ak (22 janv. 2017) disait:

chamaco32 (22 janv. 2017) disait:

Normalement (enfin ça devrait être le cas), les chaussures devraient être adapté à ton pied vu que tu les a acheté au Vieux Campeur ou alors ça craint.
Les chaussettes de compression, ça sert à réguler le flux sanguin au niveau musculaire en répartissant une pression uniforme. ça diminue les courbatures, la récupération, le froid aux pieds quand on est sujet au problème, maintien un peu la voute plantaire. Mais à priori ton problème vient plutôt d'un modèle pas très adapté à ton pied et/ou à modifier avec les divers procédés cités plus haut.



les chaussettes de compression ça maintien la voute plantaire???
T'en utilise? Perso en utilisation (du moins avec le modèle que j'ai, des Ironman, j'ai l'impression que ça maintien (un peu) la voute plantaire vu que le tissage est très peu élastique en transversal, du moins c'est l'impression que ça me donne.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Surtout sur mon pied gauche qui est un peu affaissé niveau voute.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Comme quoi l'art du parlé approximatif, de l'usage d'un mot pour un autre mène à raconter n'importe quoi...
Pend un mec qui a une hypervoute met lui des chaussette compressive et explique moi en quoi ça lui soutient la voute plantaire.
Dans ton cas ça ne soutient rien du tout. Réfléchi 30 secondes et tout va te paraitre clair...
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7069 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Attends, c'est des *Ironman* quand même, si ça, ça soutient pas ...
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4117 messages
Bonjour,
J'ai un peu de mal avec le terme chaussettes de compression :
Longueur de pied largeur du pied, diamètre de cheville, mollet, hauteur de jambe
visiblement, on aurait tous les mêmes mensurations et on est "comprimé pareil"
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
A la lecture de la description des chaussures en longueur et largeur, je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il y a un problème d'adéquation avec tes pieds.
Perso, je fais du 43 en ville et j'ai toujours skié avec des chaussures de ski en 27, maximum 27,5 (même une fois en 26,5 avec des chaussons très tassés). Donc des chaussures en 27,5 pour quelqu'un qui fait du 41,5 en ville... c'est plus qu'étrange !
S'agissant de la largeur, je doute qu'il soit normal que tu touches la coque sans le chausson.
En tout cas, cela confirme mon idée selon laquelle quand tu essayes des chaussures de ski il ne faut pas s'en remettre uniquement au vendeur, mais avoir aussi ses propres points de repère. Ne serait-ce que parce que le vendeur ne peut pas ressentir les chaussures à ta place (tout au plus il peut mesurer tes pieds et t'orienter en fonction de sa connaissance des différents modèles qu'il a en stock, plus ou moins bien selon ses aptitudes professionnelles).
Pour les points de repère, je te propose de regarder ici : /forums/sports/ski/sujet-123613.html
Il n'y a pas le test des chaussures sans chausson chers à certains et cela ne dispense pas nécessairement de recourir à un vendeur professionnel, tout au moins pour un non habitué, mais ça permet au moins de s'assurer de ne pas faire fausse route lors des essais. D'autant que les conditions en magasin, en termes de température, sont souvent différentes de celles que tu rencontreras sur les pistes de ski, ce qui peut contribuer à fausser l'appréciation (les chaussures seront souvent plus souples en magasin, donc plus faciles à enfiler, qu'à l'extérieur). Enfin, il ne faut pas hésiter à garder les chaussures 15 à 20 mn aux pieds lors des essais pour s'assurer qu'elles sont vraiment adaptées, qu'elles ne te font pas mal à un endroit ou un autre.
En tout cas, je te souhaite d'arriver à régler tes problèmes de chaussures avec le magasin (ou la chaîne de magasins) qui te les a vendues.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Je suis un incompris :( . En fait on s'en fout d'avoir l'impression que ça soutienne la voûte ou pas (je parle bien d'unr impression ). Le sujet du post n'est pas là, et à première vue le VC c'est un raté sur coup pour conseiller les pompes et surtout le problème c'est qu'ils ne font pas de bootfitting. Pour des soi disant "spécialiste ", c'est pas terrible.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Chaussettes de compression, des vraies ... d'abord ça ne soutient pas la voute plantaire, ensuite gaffe car selon la matière elles peuvent être très glissantes, ce qui nest pas top pour la tenue du pied dans la pompe de ski ...
Zeos
Zeos

inscrit le 21/01/17
6 messages
J'ai appelé ce matin les deux boutiques (Lyon et Thonon) et finalement ils m'ont dis de revenir en boutique pour reprendre toutes les mesures de mes pieds et trouver une solution (semelle thermoformée ou deformation de la coque), les mecs ont été super cool et m'ont dis qu'on trouverait forcément une solution... A voir maintenant le coût de ces solutions :(
En tout cas merci beaucoup et je note la nécessité d'acheter des chaussettes haut de gamme ;)
Meziane
Meziane

inscrit le 09/10/13
23 messages
J'avais la même sensation dans mes chaussures que toi.
J'ai acheté une paire de chaussure Lange à intersport, impossible de skier tellement j'avais mal au pied, j'ai ensuite acheté une paire de chaussure Head idem impossible de skier, j'en ai eu marre du coup j'ai acheté des chaussures Fischer thermoformé et depuis plus aucun problème, j'en ai profité pour aller consulter un podologue et effectivement j'ai de gros problèmes au niveau des pieds ce qui explique pourquoi j'ai eu mal dans mes 2 paires précédentes.

Celui qui m'a fait mes chaussures thermoformé l'avait remarqué également, il avait une formation de podologue.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Zeos (23 janv. 2017) disait:

J'ai appelé ce matin les deux boutiques (Lyon et Thonon) et finalement ils m'ont dis de revenir en boutique pour reprendre toutes les mesures de mes pieds et trouver une solution (semelle thermoformée ou deformation de la coque), les mecs ont été super cool et m'ont dis qu'on trouverait forcément une solution... A voir maintenant le coût de ces solutions :(
En tout cas merci beaucoup et je note la nécessité d'acheter des chaussettes haut de gamme ;)
Rappel : Les chaussons de tes DALBELLO sont thermoformables à chaud (avec le process DALBELLO). Donc ils doivent te proposer et te faire le thermoformage gratuitement, après avoir vérifié si la coque est adapté à ton pieds.
Si la coque n'est pas vraiment adapté à ton pied (largeur, zone sensible) : déformation de coque. Ensuite, thermoformage du chausson.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
tcsa (23 janv. 2017) disait:

Mouais bof.
La première chose à faire c'est analyser le pied avec les outils appropriés. Longueur, largeur, forme de la voute plantaire, forme des malléoles, forme et taille de la cheville, forme du mollet, etc. Avec ça, un bootfitter peut te sortir dans 95% des cas la chaussure adaptée qui nécessitera le moins d'ajustement pour tes pieds.



Le coup de mettre le pied dans une coque vide c'est bien . Et puis ? Tu en fais quoi de ça? T


ben tu as donné la réponse !
Quand tu rentres dans un magasin les seules choses que normalement tu connais : c'est le flex dont tu as besoin et éventuellement une idée de la forme de ton pied (largeur hauteur du coup de pied ..)

Et donc tu sélectionnes 3-4 coques sur la base de ce que te dis le vendeur (ça il est normalement capable de faire) et tu regardes quelle est celle qui correspond le mieux à ton pieds et ce que tu as comme place à tous les endroits critiques.
Si tu touches aux métatarses quel que soit le chausson ça n'ira pas pareil à l'inverse si tu un cm de jeu.. Et par ailleurs tu vois tout de suite si tu es sur la bonne longueur ou pas.

Ensuite tu essayes effectivement le chausson seul parce que tu peux avoir des pb avec le chausson et enfin tu essayes le tout. Si tu n'as pas de point dur (ou alors légers qu'une légère déformation peut corriger, que tu es comprimé etpartout ben tu sais que tu as la bonne chaussure et tu thermoformes.

Perso je n'ai jamais mis plus de 20 mn pour choisir des chaussures et je ne me suis jamais cassé les pieds à les garder ces fameuses 20 ou 30 mn en magasin (une vraie connerie pour moi !!!).

Mais chacun sa méthode. Avec juste une remarque : il est évident que plus de 30% des skieurs (et c'est un minimum) ont des chaussures trop grandes pour eux; parce que les histoires de "je touche le bout en flexion ou debout" ou alors "ah oui je suis bien dedans" ça en a fait acheter un nombre incalculable de chaussures trop grandes !!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 23/01/2017 - 16:38