carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Salut,

Les "pros" peuvent-ils me dire quelles sont les fixations correctes actuellement sur le marché ?

Pour un usage uniquement alpin (donc pas rando)
Elastiques (qui ne déchaussent pas sur une simple surpression ponctuelle)
Dureté allant vers les 12 (je skie plutôt réglé à 9 )
Précises (rigides sans jeu)

Merci d'avance ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 20/01/2017 - 08:32
mimoleteam
mimoleteam

inscrit le 23/10/09
189 messages
Les pivots sont vraiment de bonnes fix, surtout au niveau de leur course élastique me semble t-il
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Vist est une marque qui ne vole pas sa réputation haut de gamme (technique.)

Je pense que c'est la même tranche de prix que les pivots
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
tcsa (20 janv. 2017) disait:

Vist est une marque qui ne vole pas sa réputation haut de gamme (technique.)

Je pense que c'est la même tranche de prix que les pivots

C'est une marque uniqement vendu aux clubs? Jamais vue en Shop...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ben je connais au moins 1 shop aux 2 Alpes qui en a en rayon :)

Et à priori il y a 10 magasins dans les Alpes françaises qui distribuent Vist :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcsa, 20/01/2017 - 12:32
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
carambole (20 janv. 2017) disait:

Salut,

Les "pimpims" peuvent-ils me dire quelles sont les fixations correctes actuellement sur le marché ?

Pour un usage uniquement alpin (donc pas rando)

A utiliser avec quel type de chaussure ? Uniquement alpin, ou WTR etc... ce ne seront pas les mêmes.

carambole (20 janv. 2017) disait:

Elastiques (qui ne déchaussent pas sur une simple surpression ponctuelle)

Ben sur le principe du Look, style pivot, px, spx et équivalent chez Gnol (axial2/ 3/ fks)

Il doit y avoir moyen d'en trouver pas trop cher siglée Rossignol, vu que toutes les actuelles sont siglées uniquement Look

carambole (20 janv. 2017) disait:

Dureté allant vers les 12 (je skie plutôt réglé à 9 )
Précises (rigides sans jeu)

Merci d'avance ;)


Les versions 15 (7-15) ont l'avantage d'avoir la butée avant métal (et 2-3 autres trucs), plus précises et quasiment indestructibles. Suivant les skis, la spx 15 rockerflex est pas mal.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
fix alpin : chaussures alpines !

Une pivot c'est nettement mieux qu'une Marker Griffon par exemple ?

J'oubliais : il faut que je puisse mettre un stop ski largeur 110
Message modifié 2 fois. Dernière modification par carambole, 20/01/2017 - 16:17
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4277 messages

Posté ça l'année dernière : skipass.comhttps

 
La butée arrière des griffon 13 "bouffent" l'arrière de certaines chaussures (ça m'est arrivé ) , et prennent parfois du jeu, il parait, et le réglage en hauteur avant est moins évident que sur une sth. Puis en général les marker Griffon/Jester ont un peu moins bonne réputation que les STH/Pivot/FKS niveau fiabilité/solidité.

STH² 13 WTR vs Pivot/FKS 12/14 :
- La pivot est légèrement plus basse et déforme légèrement moins le ski du fait du perçage "compact" (trous rapprochés), ça permet au ski de se déformer suivant son flex naturel sans géner. La pivot 12 a plus d’élasticité au niveau du talon. Le réglage en longueur est limité genre 2cm (?). Le chaussage est parfois relou du fait du pivot qui tourne, ou dans la profonde, ca fait pas vraiement "clac", tu sais parfois pas trop si t'as chaussé ou pas, pareil pour déchausser parfois obligé de finir a la main, ce qui pose probleme quand tu veux speeder pour griller le groupe de 12 personnes qui est a 8 mètres du début de la file du télécabine. :D :D
- STH² 13 la butée avant est réglable en hauteur et les ailettes sont aussi réglables, globalement la butée avant est mieux que sur la pivot 12 qui reste basique. STH le reglage en longueur est "normal" genre 4cm (?), mieux pour préter ses skis ou pour revendre. STH² c'est plus facile de changer les freins (changer de taille) que sur la Pivot. Le chaussage déchaussage est bien "on / off", rapide, et fait un bon "clac" sécurisant.

Oui, FKS = Pivot tout comme Salomon STH = Atomic STH.

En gros chacun a ses préférences. J'ai l'impression que sur les forums les Pivot semblent être plus populaires. Perso pour avoir les 2, je préfère les STH, surtout pour l'aspect chassage déchaussage un peu chiant des pivots.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4277 messages
Après les nouvelles Marker Griffon sont compatibles "vraies" chaussures de rando ce qui peut être pratique. STH/Pivot, WTR uniquement, du moins officiellement pour la STH.

Le Griffon ont un delta de 0mm, les STH/Pivot 5 ou 6 mm si je ne me trompe pas.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
stuntmanbo (20 janv. 2017) disait:

Le Griffon ont un delta de 0mm, les STH/Pivot 5 ou 6 mm si je ne me trompe pas.


C'est ce que j'ai en tête également, ainsi qu'une course élastique sur l'arrière de près du double entre les Pivot/px/spx/ et les STH (ça doit être pareil vs griffon).
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
OK OK merci pour les infos il ne me reste plus qu'à voir ce que je peux mettre dans mon pack.
NikoEsp
NikoEsp

inscrit le 14/12/13
287 messages
Pour ma part j'ai des Marker Lord et des Px 12, hors mis le poids plus élevé des Px, je n'y vois pas de différence dans le maintient de la chaussure ou la conduite du ski. Fix achetées d'occasion. Les Fisher avec embase plus large semblent pas mal aussi...
B2Seb
B2Seb
Statut : Confirmé
inscrit le 24/12/05
84 messages
Je profite du sujet. Y à t'Il des inconvénients à prendre des fixations "demo" (avec les butées sur glissières pour pouvoir régler plusieures longueurs) par rapport à des fixs normales? Par exemple niveau fiabilité et tenue dans le temps?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Ça bouge et c'est encore plus lourd.
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1625 messages
Y a aussi l'argument de la déformation inhomogène du ski, mais je sais pas à quel point c'est notable...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
carambole (21 janv. 2017) disait:

OK OK merci pour les infos il ne me reste plus qu'à voir ce que je peux mettre dans mon pack.


Et ?
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1426 messages
Hellsass (20 janv. 2017) disait:

carambole (20 janv. 2017) disait:

Elastiques (qui ne déchaussent pas sur une simple surpression ponctuelle)

Ben sur le principe du Look, style pivot, px, spx et équivalent chez Gnol (axial2/ 3/ fks)
Il doit y avoir moyen d'en trouver pas trop cher siglée Rossignol, vu que toutes les actuelles sont siglées uniquement Look

Je crois que les PX/SPX sont données pour 25mm de course élastique verticale, 28mm pour les pivots mais également 28mm pour les STH2 (contre 12 pour les STH)
Pouet69
Pouet69

inscrit le 01/09/11
44 messages
Yo !

Sur mes nouvelles lates on me propose des Griffon 13 "Démo" à -35%.
Je souhaitais monter des Marker standards à la base.

Est-ce que ça vaut le coup ou non ces fix' réglables ?

Merci :)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Non !
Ça fait du poids pour rien et ça prend du jeu.

A moins que tu veuilles prêter tes skis à tes potes avec d'autres pointures.
Pouet69
Pouet69

inscrit le 01/09/11
44 messages
Hellsass ( 8 nov.) disait:

Non !
Ça fait du poids pour rien et ça prend du jeu.

A moins que tu veuilles prêter tes skis à tes potes avec d'autres pointures.


Merci copain!
C'est bien ce qu'il me semblait. Le seul intérêt serait de pouvoir régler de 0 à -2 en fonction du besoin (Amplid Rockwell...)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass