Stephen_2
Stephen_2

inscrit le 15/01/17
2 messages
Bonjour à tous, bonjour à toutes,

Qui aurait une idée SVP sur la manière de régler ces anciens skis achetés en 2004 (voir lien ci-dessous)?

Je peux régler des skis modernes, mais pour ceux-ci je ne vois pas de coulisse pour régler la longueur. Ni pour l'avant, ni pour l'arrière. Faut-il dévisser les vis?

Il y a une languette métallique à l'arrière, je peux la soulever, mais ça bouge le bloc arrière dans 2 positions uniquement, c'est pas progressif.

Quant aux indications de mesures gravées, je ne vois pas ce qui indique à quel niveau on est.

Jusqu'à présent ils ont été utilisés avec des bottes de 302mm et on y avait jamais touché. Mais maintenant on passe à du 298mm. En fait ça passe et ça tient tel quel, mais ça risque de déchausser sur les pistes je suppose.

Voici quelques PHOTOS très détaillées de près sur cette page:

Fixations skis Rossignol

Merci pour vos réponses (sinon je repasserai en magasin).
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Tu ne peux pas simplement soulever la languette à l'arrière de la butée arrière pour faire glisser la butée en avant ou en arrière ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
+1 ; tu as en plus un indicateur visuel ( trait noir qui se déplace ou fenêtre jaune qui devient blanche) dans une fenêtre sur le côté gauche du corps de butée arrière. Le bon réglage de poussée est obtenu avec l' indicateur en gros au milieu de la fenêtre.

Si tu n'y arrives pas suffisamment en déplaçant la talonnière en levant la languette métallique, alors tu dévisses le tout et tu repositionnes sur la plaque pré percée.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Pour 4 mm ce serait pas de bol de devoir déplacer l'ensemble ..
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Bof, 4 vis, plus celle du frein, c'est pas le temps que ça prend.
Stephen_2
Stephen_2

inscrit le 15/01/17
2 messages
Merci pour vos suggestions.

Je vais regarder à nouveau si je peux les appliquer.

Mais d'après mes premiers tests, la languette en métal derrière ne permet pas de réglage en finesse, ça bouge en 2 positions distantes de quelques centimètres, pas de position au millimètre près.

Si je dévisse, j'ai l'impression que je vais prendre aussi 1 cm direct, mais je vais voir.

Ce que je ne comprend pas, ce sont les mesures de graduations gravées, qui ne correspondent pas à la taille des chaussures qui ont été utilisées pendant des années. Les fixations ont été réglées dans un magasin au départ, et on a pas eu à s'en plaindre, ça skiait bien.

Pour les fixations modernes, c'est très clair, il y a un graduation, et une coulisse qui indique clairement où on est. Mais ici, il y a deux graduations différentes l'une en face de l'autre (une fourchette de mesure?) et pas de coulisse, juste du plastique sans forme précise, et qui n'indique pas clairement l'une ou l'autre graduation. Je me demande ce qu'ils avaient en tête chez Rossignol quand ils ont conçu ce truc...

Ou alors les fixations qui ont été vendues avec les skis n'étaient pas prévues pour ceux-là et le vendeur a bricolé pour les faire tenir.
Stephen_2
Stephen_2

inscrit le 15/01/17
2 messages
Mise à jour: ça fonctionne!

Comme quoi les forums c'est souvent utile, j'y puise toujours les solutions.

Donc merci pour vos commentaires, c'était bien la languette métallique derrière.

J'avais pourtant déjà tenté de l'actionner, ça ne fonctionnait pas bien parce que le système est vieux et grippé. Donc ça me donnait l'impression de ne pouvoir atteindre que 2 positions. Mais en faisant glisser quelques fois et en cherchant une bonne position, j'ai pu faire un réglage fin et replacer la languette avec un "clac".

Maintenant l'espace de la fixation a perdu 4mm en longueur, soit juste ce qu'il me fallait pour la botte plus petite.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass