Fire.Spark
Fire.Spark

inscrit le 15/01/17
1 message
Bonjour
J'ai de pieds problématiques. J'ai de mollets fortes (circonférence est 45cm) et les pieds étroits (approximativement une largeur de 95mm, mais entre les deux pieds il y a une différence de quelques millimètres). Pas facile trouver des chaussures de ski, parce que la taille du mollet et les pieds sont combinaison mauvaise. J'habite à Grenoble et je n'ai pas une voiture.
Est-ce que vous avez un conseil pour moi où je peut trouver de conseil, peut-etre un bootfitter?
Sur moi: Je suis 1.75m, 95kg. Je fais du ski sur les pistes bleues, rouges, et aussi quelque fois noires. Je pense je peut avoir un flex haute en raison de mon poids.
Mais chaussures ancienne étaient plus grandes et maintenant j'ai loué de chaussures, mais le problème est que mes talons échappent quand je fais du ski. J'ai trop d'espace et comme ca j'ai fait du ski sur mes orteils. Pas ideal parce que j'ai aucun contrôle sur les skis.
Merci pour votre conseil.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Fire.Spark, 15/01/2017 - 16:59
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7069 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Vu tes pieds/mollets, il te sera difficile de trouver une chaussure te convenant tel quelle et il vaut mieux passer par un bootfitter qui choisira et modifiera un modèle pour tes pieds.
Je ne connais pas bien ce qu'il y a à Grenoble mais d'autres pourront te donner une adresse d'un bon bootfitter dans le coin.

Sinon, Il y a Total Feet à Archamps (près de Genève) et Ski Clinic à Cluses mais sans voiture, ce sera compliqué.

PS, il vaut mieux prendre rendez-vous avec un bootfitter, le travail prend du temps.
Fire.Spark
Fire.Spark

inscrit le 15/01/17
1 message

Bonjour!

Merci pour vos réponses. Oui, c'est vrai, j'ai un problème avec les chaussures.
Pour 3 années j'ai fait du ski dans les chaussures trop grandes (une taille 27.5) Aujourd'hui, j'ai pensé que j'ai besoin d'avoir une taille 25.5.
La conséquence était un LCA cassé, parmi autres choses. Je suis énervée faire du ski dans les chaussures trop grandes.

@Bonagva: Est-ce que vous avez de experiences avec total feet, svp?
Je pense la saison est deja finie pour moi, parce que le bootfitting prend du temps.

Ici à Grenoble, il y a Vieux Campeur qui offre une façon de bootfitting, mais j'ai besoin de découvrir quelle façon c'est exactement.
Je sais il y a aussi http://www.barthelemyski.fr/ avec Fisher Vacuum, mais j'ai aucune idée si cette technique est bonne pour mes pieds.

@NikoEsp:
Oui, tu as raison. J'ai essayé fullfit decendant à Espace Montage Saint Martin d'Hères, mais malheureusement je n'ai pas capable fermer le crochet en haut. Le vendeur n'a pas pris de temps aider moi. Il a dit justement que les chaussures ne marchent pas.
La Glisse n'a pas de chaussures en stockage. On a besoin commander, payer, essayer dans la magasin. Pas facile et incommode avec l'argent.

J'ai contacté Sidas à Voiron, mais je n'ai pas reçu une réponse.

Quelles sont vos experiences avec total feet, fischer vacuum, et peut-etre vieux campeur?

Merci. Bonne soiree.

bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7069 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Je fais les chaussures de compétition de ma fille chez Total Feet depuis 3 saisons.
Ainsi que pour ma femme qui a aussi un avant-pied très fin et un bas-mollet conséquent, avec, en prime, des malléoles un peu bizarres.
Pour moi, c'était plus simple, juste des semelles ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bonagva (19 janv. 2017) disait:

Je fais les chaussures de compétition de ma fille chez Total Feet depuis 3 saisons.
Ainsi que pour ma femme qui a aussi un avant-pied très fin et un bas-mollet conséquent, avec, en prime, des malléoles un peu bizarres.
Pour moi, c'était plus simple, juste des semelles ...



oh ben y a du gros budget là :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Fire.Spark (18 janv. 2017) disait:

Bonjour!

Merci pour vos réponses. Oui, c'est vrai, j'ai un problème avec les chaussures.
Pour 3 années j'ai fait du ski dans les chaussures trop grandes (une taille 27.5) Aujourd'hui, j'ai pensé que j'ai besoin d'avoir une taille 25.5.
La conséquence était un LCA cassé, parmi autres choses. Je suis énervée faire du ski dans les chaussures trop grandes.

@Bonagva: Est-ce que vous avez de experiences avec total feet, svp?
Je pense la saison est deja finie pour moi, parce que le bootfitting prend du temps.

Ici à Grenoble, il y a Vieux Campeur qui offre une façon de bootfitting, mais j'ai besoin de découvrir quelle façon c'est exactement.
Je sais il y a aussi http://www.barthelemyski.fr/ avec Fisher Vacuum, mais j'ai aucune idée si cette technique est bonne pour mes pieds.

@NikoEsp:
Oui, tu as raison. J'ai essayé fullfit decendant à Espace Montage Saint Martin d'Hères, mais malheureusement je n'ai pas capable fermer le crochet en haut. Le vendeur n'a pas pris de temps aider moi. Il a dit justement que les chaussures ne marchent pas.
La Glisse n'a pas de chaussures en stockage. On a besoin commander, payer, essayer dans la magasin. Pas facile et incommode avec l'argent.

J'ai contacté Sidas à Voiron, mais je n'ai pas reçu une réponse.

Quelles sont vos experiences avec total feet, fischer vacuum, et peut-etre vieux campeur?

Merci. Bonne soiree.



pas forcément...
crispow
crispow
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/06
501 messages
Matos : 4 avis
Puisque tu es sur Grenoble, vas chez Sidas. Ce sont les seuls capables de traiter ton cas, de te faire une coque et un chausson sur mesure. Les enseignes classiques sur Grenoble n'ont pas cette compétence. Apelle les directement.
Sinon Total Feet ou a Cham chez Sanglard Sport.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7069 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
ak (19 janv. 2017) disait:

bonagva (19 janv. 2017) disait:

Je fais les chaussures de compétition de ma fille chez Total Feet depuis 3 saisons.

oh ben y a du gros budget là :-)

Ben, entre 40-50 jours de ski avant la saison, puis la saison avec les entrainements hebdo et les courses qui doit bien doubler ce nombre, ça nous fait une paire de pompes par saison (d'autant qu'elles sont malmenées).
Les pompes (et les skis) deviennent du "consommable" ...

Total Feet fait des prix coureurs et des forfaits "saison" qui incluent toutes les retouches qu'il peut y avoir pendant la vie de la pompe (et il y en a).
Faut compter pour les plus jeunes (U12, début U14) dans les 300-350€ et pour les plus grands (fin U14, U16) dans les 5-600€, l'étroitesse de la coque demandant plus de travail et parfois des chaussons spéciaux (c'est le cas de ma puce).
Prix donnés à la (grosse) louche car ça dépend beaucoup de la complexité du pied et niveau du coureur ...

Mais quand tu connais tous les autres frais, les pompes ne sont finalement qu'une goutte dans l'océan.
Ok, une grosse goutte quand même ... :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
de toute façon, la compet à ski, pour les parents (en tous cas en suisse) c'est un sacré budget et engagement en terme de temps... je connais des parents qui priaient pour que leur deuxième enfant ne soient pas aussi bon que le premier :-)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Coté pied tordu, je viens de tomber sur un cas.
Un homme en 23,5. méta gauche 105, méta droit 116 et en plus un coup de pied très fort.
C'est le genre de truc qui occupe quoi :)
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7069 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
tcsa (19 janv. 2017) disait:

Coté pied tordu, je viens de tomber sur un cas.
Un homme en 23,5. méta gauche 105, méta droit 116 et en plus un coup de pied très fort.
C'est le genre de truc qui occupe quoi :)

Heu, c'est un footeux qui ne fait que des "pointus" ? :-O
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass