Marion1050
Marion1050

inscrit le 14/01/17
4 messages
Bonjour!
Je serais intéressée d'avoir des conseils pour acheter des skis d'occase.
Je suis une bonne skieuse, ai commencé jeune mais un peu rouillée car je n'en fais plus très souvent - une fois par an.
Donc je suis une skieuse prudente, qui aime plus les bosses et les petits hors pistes que les pistes droites à la neige tassée qu'on dévale à toute vlingue.
Je fais 1.63m et environ 50kg.

J'ai le choix aujourd'hui entre plusieurs skis à acheter sur un site d'occase.
Que me conseilleriez vous?
- ski Salomon space frame 161
- dynastar max aventure 160
- wedze 156
- head lightning 156
Et des "Hot Spice elan " d'une longueur pour l'instant indéterminée.

Et les bâtons. .. Quelle taille?

Merci +++.
Marion.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Marion1050 (14 janv. 2017) disait:

Bonjour!
Je serais intéressée d'avoir des conseils pour acheter des skis d'occase.
Je suis une bonne skieuse, ai commencé jeune mais un peu rouillée car je n'en fais plus très souvent - une fois par an.
Donc je suis une skieuse prudente, qui aime plus les bosses et les petits hors pistes que les pistes droites à la neige tassée qu'on dévale à toute vlingue.
Je fais 1.63m et environ 50kg.

J'ai le choix aujourd'hui entre plusieurs skis à acheter sur un site d'occase.
Que me conseilleriez vous?
- ski Salomon space frame 161
- dynastar max aventure 160
- wedze 156
- head lightning 156
Et des "Hot Spice elan " d'une longueur pour l'instant indéterminée.

Et les bâtons. .. Quelle taille?

Merci +++.
Marion.

Sans le tour de poitrine pas de conseils pertinents possible.:)
Blague à part, même avec un petit budget tu peux trouver des skis neufs. Du coup, c'est quoi ton budget?
Marion1050
Marion1050

inscrit le 14/01/17
4 messages
????
Pour l'instant le max des prix proposés est de 70 euros.
C'est à peu près ça qui me convient. ... avec un peu de flexibilité
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
A ce prix là soit vigilante.
Marion1050
Marion1050

inscrit le 14/01/17
4 messages
Oui bien sûr. Mais moi ça me va, je ne vais pas skier très souvent, pas grave s'ils ne sont pas hyper neufs.

Je dois plutôt me tourner vers une marque durable alors? Genre pas les wedze. ...?
NikoEsp
NikoEsp

inscrit le 14/12/13
287 messages
A ce tarif la, mieux vaut voir l'état du ski avant de l'acheter. A partir de 90 euros ça semble un peu mieux. En bâton, 110cm\115cm.
Marion1050
Marion1050

inscrit le 14/01/17
4 messages
Bien entendu que je compte aller voir les skis avant de les acheter! Mais il me faudrait un avis sur le ou les meilleurs modèles mentionnés par rapport à mes critères car je ne peux pas courir la ville pour aller les voir tous ! :)
NikoEsp
NikoEsp

inscrit le 14/12/13
287 messages
Pour pas mal d'entre eux sur ta sélection, ce sont des ski qui ont 10 ans; donc pas mal utilisés. Comme déjà dit, je rajouterais 30 euros, et à 100 euros doit avoir un "meilleur choix". La prudence comme dit plus haut est de mise. Voir l'aventure de celui qui a acheté des ski avec la care, la semelle et le champs abîmés.. Voir s'il n'y a pas d'avis sur ces ski ? Les Atomic semblent plus récents, une marque reconnue pour des ski de qualité , chercher également du coté de K2 s'il n'y a pas des Miss Conduct ou Mistery Luv en 159/160 ?
NikoEsp
NikoEsp

inscrit le 14/12/13
287 messages
Pour pas mal d'entre eux sur ta sélection, ce sont des ski qui ont 10 ans; donc pas mal utilisés. Comme déjà dit, je rajouterais 30 euros, et à 100 euros doit avoir un "meilleur choix". La prudence comme dit plus haut est de mise. Voir l'aventure de celui qui a acheté des ski avec la care, la semelle et le champs abîmés.. Voir s'il n'y a pas d'avis sur ces ski ? Les Atomic semblent plus récents, une marque reconnue pour des ski de qualité , chercher également du coté de K2 s'il n'y a pas des Miss Conduct ou Mistery Luv en 159/160 ?
Marion1050
Marion1050

inscrit le 14/01/17
4 messages
Hé bien pour l'instant pas d'autres offres sur le site de revente online. .. je vais continuer à regarder.
Les Atomic ont été vendus :(
Je vais peut être aller voir les Head? C'est une bonne marque Head non? Et les Salomon?
NikoEsp
NikoEsp

inscrit le 14/12/13
287 messages
C'est quoi ce site, peut être que certains d'entre nous peuvent t'aider à la sélection ? A ce tarif de vente, je ne connais que ski d'Oc...ou le bon et moins bon se côtoient, car ce sont des ski de parc de location pro mais les tarifs sont compétitifs pour ton programme. Regarde sur Sport Aventure un shop sur Bordeaux qui revend des ski test et loc, j'ai connu à l'époque les vendeurs skiman (très bons, Rodolphe et El Niñato ;-) ) qui venaient faire des test ski sur la station de Baqueira et la maison est recommandable 100%.
NikoEsp
NikoEsp

inscrit le 14/12/13
287 messages
les Salomon sont en mousse , a oublier, Head, ça à 10 ans ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass