Scoubi7
Scoubi7

inscrit le 23/07/08
10 messages
Bonjour,

Ayant toujours skié avec un peu n'importe quoi comme ski et n'y connaissant rien en termes techniques, je fais appel à vos connaissances pour me conseiller des skis...

Je ski à la "old school" : godille -> je sais... ça se fait plus, c'est dépassé ! mais je ne peux pas m'en empêcher et en plus j'aime ça... :$

J'avais testé mes vieux Movement Flame pendant un ski test et avais été conquis, mais je vais bientôt devoir les changer... comparés à mes anciens skis droits, j'avais apprécié le fait qu'ils tiennent extrêmement bien sur la glace et qu'ils soient agréable dans la poudreuse.

Parmi les skis que j'ai récemment testé, je n'ai pas du tout apprécié quand ils me "renvoient en avant" quand j'ammorce un virage...

Auriez-vous une idée de ski pouvant me convenir ?

Que pensez-vous des Movement Buzz 2016 ? Ou des Faction Prodigy 2017 ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Scoubi7, 14/01/2017 - 03:50
Scoubi7
Scoubi7

inscrit le 23/07/08
10 messages
Ou le Movement Gambler 2017 ?
Ou les Faction Eleven5 2017 ?
Ou les Nordica Soul Rider 97 2017 ?
Ou les K2 Pinacle 95 2017 ?

(désolé pour la longue liste, mais leur look me plait et si j'ai bien compris leur descriptif ils pourraient me convenir...)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Scoubi7, 14/01/2017 - 04:18
Scoubi7
Scoubi7

inscrit le 23/07/08
10 messages
C'est mon style "old shcool" qui vous déplait...? ;-)
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Personne ne te réponds parce qu'en principe quand il y a de la neige, le week-end beaucoup font du ski...plutôt que de bricoler sur internet.
désolé, mais je ne comprends pas trop quand tu dis que "le ski te renvoi en avant quand tu amorces un virage"???
Peut-être skies-tu beaucoup en dérapage avec des skis peu affutés? Du coup avec des skis qui on des carres et plutôt fait pour les virages coupés tu es désorienté?
Je pense que quelques cours pour appréhender le matériel actuel ne ferait pas de mal.
Max@racing
Max@racing

inscrit le 14/03/16
376 messages
Matos : 1 avis
Non le style Old school a du charme ;)

Par contre j'ai du mal à comprendre ton j'aime pas quand le ski me renvoi en avant ...

Enfin bref j'ai l'impression que tu as des attentes bien précises et dans ce cas là le mieux reste quand même d'essayer si tu n'es pas sûr des ski que tu veux :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Max@racing, 17/01/2017 - 19:46
Scoubi7
Scoubi7

inscrit le 23/07/08
10 messages
Merci Max@racing pour ta réponse, je voulais des conseils car j'ai peur que mes skis rendent l'âme et que je sois obligé d'en acheter en catastrophe.. mais il est clair que je vais devoir, comme la dernière fois, tester des skis avant de les acheter.

Pour l'histoire du "renvoie en avant" : quand tu godilles avec certains skis fait pour carver, quand tu amorces un virage court et sec, tu as la sensation d'une impulsion en avant... (plus clair ou pas ?)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Scoubi7, 18/01/2017 - 01:51
Max@racing
Max@racing

inscrit le 14/03/16
376 messages
Matos : 1 avis
Je vois à peu près ton symptôme de renvoie en avant ;) je sais pas à quoi c'est dû mais je pense pas que se soit lié au ski mais plutôt au fait que tu sois pas habitué aux ski New school.

Peut être quelques heures de cours pour prendre en main des ski à renvois ;) pourrait être bien :) :)

Après comme conseil je dirai qu'il te faudrait des ski avec un talon pas trop puissant (genre pas des sl quoi ;P). Donc privilégier un rayon vers les 18 20 m si tu veux faire du dérapage mais j'avoue ne pas trop connaître ce genre de ski. Faire un essai me semble être une bonne chose :) :) :)
Scoubi7
Scoubi7

inscrit le 23/07/08
10 messages
Merci Max@racing pour ces precisions
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass