Damien Rs?
Damien Rs?

inscrit le 10/01/17
14 messages
Bonoir à tous, voilà mon soucis, j'ai achetez des ski d'occasion "rossignol sprayer 2016" étant ma première paire de ski je ne me suis pas inquièter sur le petit péte sur la carre. Le gars qui me les a vendu m'a dit avoir skié 1 semaine au total avec cette paire !
Aujourd'hui je me dirige chez un professionnel pour voir se qu'il en pense, et lui me dit clairement que les ski sont mort ! Grosse déception pour moi, je me tourne donc vers vous pour avoir votre avis. Je vous joint les photos immédiatement. Et merci d'avance pour votre aide !
Damien Rs?
Damien Rs?

inscrit le 10/01/17
14 messages
Les photos sont dans "ma banque" je nais pas réussi a les mettre directement dans la conversations. en espérant que vous y avez accès !
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Faut que tu cliques dans les données de chaque photo, copier l'url et la coller dans le corps du post... le mieux cest de préparer le post avec Word et ensuite tout copier dans skipass
Damien Rs?
Damien Rs?

inscrit le 10/01/17
14 messages
imageshack.com
imageshack.com
imageshack.com
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Damien Rs?, 10/01/2017 - 20:15
Damien Rs?
Damien Rs?

inscrit le 10/01/17
14 messages
PhilippeG (10 janv. 2017) disait:

Faut que tu cliques dans les données de chaque photo, copier l'url et la coller dans le corps du post... le mieux cest de préparer le post avec Word et ensuite tout copier dans skipass

J'ai créer un URL du coup ! merci
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Damien Rs? (10 janv. 2017) disait:







comme ça plus visible
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Damien Rs? (10 janv. 2017) disait:

(...) étant ma première paire de ski je ne me suis pas inquièter sur le petit péte sur la carre. Le gars qui me les a vendu m'a dit avoir skié 1 semaine au total avec cette paire !


semaine, possible, mais on s'en fout; tu peux obtenir le même résultat en 1 descente.

Damien Rs? (10 janv. 2017) disait:

Aujourd'hui je me dirige chez un professionnel pour voir ce qu'il en pense, et lui me dit clairement que les skis sont morts !


Un gros coup de moins bien, c'est sur. A 50 balles pour en faire des skis cailloux, c'est concevable; au delà, ça pue l'arnaque.
La carre est tordue, le champ est déformé, avec un affaissement du noyau coté semelle...
Damien Rs?
Damien Rs?

inscrit le 10/01/17
14 messages
Hellsass (10 janv. 2017) disait:

Damien Rs? (10 janv. 2017) disait:

(...) étant ma première paire de ski je ne me suis pas inquièter sur le petit péte sur la carre. Le gars qui me les a vendu m'a dit avoir skié 1 semaine au total avec cette paire !


semaine, possible, mais on s'en fout; tu peux obtenir le même résultat en 1 descente.

Damien Rs? (10 janv. 2017) disait:

Aujourd'hui je me dirige chez un professionnel pour voir ce qu'il en pense, et lui me dit clairement que les skis sont morts !


Un gros coup de moins bien, c'est sur. A 50 balles pour en faire des skis cailloux, c'est concevable; au delà, ça pue l'arnaque.
La carre est tordue, le champ est déformé, avec un affaissement du noyau coté semelle...

Tu pense vraiment que sa va y changé quelque chose sur les piste.. ? Pas de moyen de bricoler quelque chose de propre et durable ?
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
Je ne pense pas que tu puisses faire grand chose... C'est pas joli joli !!!
Déjà, vérifie qu'il ne prend pas l'eau, sinon araldite.
Ensuite, quand tu skies, mets la carre abimée vers l'extérieur.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Le type t'a vendu ça combien ???
Damien Rs?
Damien Rs?

inscrit le 10/01/17
14 messages
Je vais quand même demandé le remboursement mais je n'y croit pas trop..
Sinon j'essayerai la colle et étanchéité le tout..
Je les est achetez 150€ c'est les 2016 et les 2017 sont à 250€
mave
mave

inscrit le 04/02/16
90 messages
Arnaque totale j'ai les meme et ils valent pas 150€ d'occas surtout avec cette carre qui est morte tu t'es fait avoir...
Damien Rs?
Damien Rs?

inscrit le 10/01/17
14 messages
mave (11 janv. 2017) disait:

Arnaque totale j'ai les meme et ils valent pas 150€ d'occas surtout avec cette carre qui est morte tu t'es fait avoir...

Oui jai bien compris.. tant pis pour moi je vais rafistoler comme je peut et voilà, maintenant que je les ai je vais essayer de skié quand même avec :/
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Damien Rs? (11 janv. 2017) disait:

mave (11 janv. 2017) disait:

Arnaque totale j'ai les meme et ils valent pas 150€ d'occas surtout avec cette carre qui est morte tu t'es fait avoir...

Oui jai bien compris.. tant pis pour moi je vais rafistoler comme je peut et voilà, maintenant que je les ai je vais essayer de skié quand même avec :/


Bah, fais en ton ski extérieur... c'est pas ça qui t'empêchera de skier...
Damien Rs?
Damien Rs?

inscrit le 10/01/17
14 messages
FastNico (11 janv. 2017) disait:

Damien Rs? (11 janv. 2017) disait:

mave (11 janv. 2017) disait:

Arnaque totale j'ai les meme et ils valent pas 150€ d'occas surtout avec cette carre qui est morte tu t'es fait avoir...

Oui jai bien compris.. tant pis pour moi je vais rafistoler comme je peut et voilà, maintenant que je les ai je vais essayer de skié quand même avec :/


Bah, fais en ton ski extérieur... c'est pas ça qui t'empêchera de skier...

Je comprend pas quand on me dit fait en ton ski extérieur, car en ski tu freine des deux côtés..
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Damien Rs? (11 janv. 2017) disait:

Je comprend pas quand on me dit fait en ton ski extérieur, car en ski tu freine des deux côtés..

Pffffffiouuuuuu, tu pars de loin dans la vie toi non ???
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Damien Rs? (11 janv. 2017) disait:

FastNico (11 janv. 2017) disait:

Damien Rs? (11 janv. 2017) disait:

mave (11 janv. 2017) disait:

Arnaque totale j'ai les meme et ils valent pas 150€ d'occas surtout avec cette carre qui est morte tu t'es fait avoir...

Oui jai bien compris.. tant pis pour moi je vais rafistoler comme je peut et voilà, maintenant que je les ai je vais essayer de skié quand même avec :/


Bah, fais en ton ski extérieur... c'est pas ça qui t'empêchera de skier...

Je comprend pas quand on me dit fait en ton ski extérieur, car en ski tu freine des deux côtés..


Alors on va faire simple :

Vu tes photos, ce ski (l'abîmé;) sera ton ski droit (pied droit) et l'autre, le gauche (pied gauche)... plus simple, je peux pas :-)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Tchak-Tchak (11 janv. 2017) disait:

Damien Rs? (11 janv. 2017) disait:

Je comprend pas quand on me dit fait en ton ski extérieur, car en ski tu freine des deux côtés..

Pffffffiouuuuuu, tu pars de loin dans la vie toi non ???


Dans l'absolu, son ski est mort... mais si personne ne lui dit, il pourra continuer à skier sans s'en rendre compte :-)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Vu l'utilisation prévue pour ce type de ski (skier sur des rails et des boites en plastique), je doute en effet que ça fasse une grande différence. Et si le soucis c'est juste pour freiner, oui, ça freinera toujours largement assez bien...
Damien Rs?
Damien Rs?

inscrit le 10/01/17
14 messages
Tchak-Tchak (11 janv. 2017) disait:

Vu l'utilisation prévue pour ce type de ski (skier sur des rails et des boites en plastique), je doute en effet que ça fasse une grande différence. Et si le soucis c'est juste pour freiner, oui, ça freinera toujours largement assez bien...

En faite je vais les utiliser sur piste.. et quelque bord de piste, quelque saut part si part la.. bon je vais faire en sorte que cela soit étanche et tant pis je me lance comme sa
Damien Rs?
Damien Rs?

inscrit le 10/01/17
14 messages
Tchak-Tchak (11 janv. 2017) disait:

Vu l'utilisation prévue pour ce type de ski (skier sur des rails et des boites en plastique), je doute en effet que ça fasse une grande différence. Et si le soucis c'est juste pour freiner, oui, ça freinera toujours largement assez bien...

En faite je vais les utiliser sur piste.. et quelque bord de piste, quelque saut part si part la.. bon je vais faire en sorte que cela soit étanche et tant pis je me lance comme sa
mave
mave

inscrit le 04/02/16
90 messages
Damien Rs? (11 janv. 2017) disait:

Tchak-Tchak (11 janv. 2017) disait:

Vu l'utilisation prévue pour ce type de ski (skier sur des rails et des boites en plastique), je doute en effet que ça fasse une grande différence. Et si le soucis c'est juste pour freiner, oui, ça freinera toujours largement assez bien...

En faite je vais les utiliser sur piste.. et quelque bord de piste, quelque saut part si part la.. bon je vais faire en sorte que cela soit étanche et tant pis je me lance comme sa
Non ba bon courage à toi parce que ce ski est foutu mais bon à l'avenir achète pas un ski tout pete quelques soit le prix il y a plein de ski d'occasion pas chère et en superbe état
NikoEsp
NikoEsp

inscrit le 14/12/13
287 messages
Un très bon skiman du type de ceux qui sortent des formations René Collet, te réparera les ski; découpe de la carre, renforcement du champs abîmé, et re collage d'un morceau de semelle...mais il faut trouver le bonhomme, car aujourd'hui skimam c'est appuyer sur ON pour allumer la wintersteiger et nada mas, plus de compétences techniques comme avant. J'en connaissais un sur Toulouse du côté de Victor Hugo il y a 20 ans...un petit génie de l'entretien et réparation ski snow. Après lui seul évaluera si ça vaut la peine ou pas, car il y a le coût de la réparation aussi.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
NikoEsp (11 janv. 2017) disait:

Un très bon skiman du type de ceux qui sortent des formations René Collet, te réparera les ski; découpe de la carre, renforcement du champs abîmé, et re collage d'un morceau de semelle...mais il faut trouver le bonhomme, car aujourd'hui skimam c'est appuyer sur ON pour allumer la wintersteiger et nada mas, plus de compétences techniques comme avant. J'en connaissais un sur Toulouse du côté de Victor Hugo il y a 20 ans...un petit génie de l'entretien et réparation ski snow. Après lui seul évaluera si ça vaut la peine ou pas, car il y a le coût de la réparation aussi.


J'ai toujours entendu dire qu'une carre réparée c'est une carre fragilisée... Il y a donc toujours un espoir de faire une réparation durable?
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Réparer le ski, ce n'est pas extrêmement compliqué, j'ai déjà changé un morceau de carre sur un ski.
Le problème c'est que c'est long, donc mini 100€, ce qui ne vaut pas le coup.
Par contre tu peux attaquer le vendeur avec le principe de "Garantie de vice caché" (le coté caché étant discutable), et le vendeur peu dire que ce n'est pas lui. Si tu as une protection juridique ça ne coute rien et ça vaut le coup de s'en servir.
service-public.fr

winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
chamaco32 (12 janv. 2017) disait:

Par contre tu peux attaquer le vendeur avec le principe de "Garantie de vice caché" (le coté caché étant discutable), et le vendeur peu dire que ce n'est pas lui.

LOL :D non mais c'est une blague?!!
Et le vendeur peut te dire que lorsqu'il te les as remis en main propre ils étaient nickel.
Par contre tu peux aussi attaquer tes parents en justice parce que t'as pas de cerveau des fois ça marche aussi.
Et puis tu peux déménager aux états unis et porter plainte contre l'Etat dans lequel tu habites à cause de ton cancer du poumon....

Non mais à un moment faut arrêter les conneries hein. Mais oui t'as une protection juridique ça coûte rien donc va enculer des mouches devant un tribunal pour une carre enfoncée que t'as pas vu. Mais bien sûr...
Sinon y'a un autre truc qui s'appelle prendre tes responsabilités, ça marche aussi.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Calmement, il faut quand meme contacter pu si possible alker voir le vendeur avec les skis ... et entre adultes, sout se faire rembourser, soit reduire le prix de ... 100€...
Il n'a rien à perdre à essayer...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Si en plus il connait un peu l'entourage du vendeur ... il peut aussi faire "petite campagne" de communication si la négociation traîne..
NikoEsp
NikoEsp

inscrit le 14/12/13
287 messages
Tu peux toujours essayer de voir auprès d'un atelier ski digne de ce nom (pas chez Dktlon en tout cas) afin de voir le coût de cette réparation si le ski te plait et que tu veux le conserver. Pour ton assistance juridique, ça ne fonctionnera pas car il y a un minimum ( pécuniairement parlant) pour engager une action , généralement en dessous de 1 000 euros , la banque ou assurance n'interviendra pas car ça te coûterait plus cher en frais de dossier (quelques centaines euros por l'abrir). Si tu as encore la photo de l'annonce, tu peux t'expliquer avec le vendeur, et voir pour un accord de remboursement des 60/70% engagés vu que tu skies avec, s'il est honnête et qu'il le veut bien.

Sinon a quoi ça sert de poster en insultant de "décérébré...ect", si ce n'est n'est à lâcher sa rancœur et son mal être ? jamais compris pourquoi certains intervenais pour pourrir la situation déjà délicate de celui qui demande un avis ou une aide ? C 'est dommage.
Damien Rs?
Damien Rs?

inscrit le 10/01/17
14 messages
Merci à tous pour vos avis ! Je vais achetez un produit spécial à injecter entre la carre et noyau, sa sera du provisoire histoire que le tout soit étanche ! Si il me tienne la saison comme sa c'est bon, et je verrait l'année prochaine pour une nouvelle paire en neuf ! Et éventuellement gardé ceux là en ski cailloux comme vous dite ! Le vendeur ne veut pas me rembourser et me dit qu'il n'a plus l'argent. Inutile d'insister sa me servira de leçon..
Damien Rs?
Damien Rs?

inscrit le 10/01/17
14 messages
Autre question, je vais faire le réglage de mes fixation pour les chaussure, j'ai compris comment le faire je devrait bien m'en sortir. Mais vue que c'est des ski fresstyle les pieds sont assez centré, on m'a dit que pour une utilisation piste freeride il faut reculer un peut. Don reculer les fixation sur leurs rail, si oui je ne fait que reporter les centimètres en descendant ? Ou parler il de reculer carrément la fixation ?
NikoEsp
NikoEsp

inscrit le 14/12/13
287 messages
suivant le type de fix, soit tu peux reculer manuellement (Marker Schizo ?) sinon il faut repercer 3 à 5 cm en arrière; certaines marque de ski ont plusieurs rpers de montage suivant le style de ski ...Laisse les comme ça pour cette saison .
Sur tes ski , tu ne dois pouvoir que reculer ou avancer la talonnière pour y placer une chaussure plus petite ou plus grande nada más.
Damien Rs?
Damien Rs?

inscrit le 10/01/17
14 messages
NikoEsp (12 janv. 2017) disait:

suivant le type de fix, soit tu peux reculer manuellement (Marker Schizo ?) sinon il faut repercer 3 à 5 cm en arrière; certaines marque de ski ont plusieurs rpers de montage suivant le style de ski ...Laisse les comme ça pour cette saison .
Sur tes ski , tu ne dois pouvoir que reculer ou avancer la talonnière pour y placer une chaussure plus petite ou plus grande nada más.

Je ne peut donc pas joué avec les centimètres sur les rail ? exemple : ma chaussure fait 318mm, je ne peut donc pas descendre vers l'arrière du ski en reportant les mm avant arrière ? Mes fix sont des rossignol xelium 100
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Damien Rs?, 12/01/2017 - 19:43
NikoEsp
NikoEsp

inscrit le 14/12/13
287 messages
SI c'est une fix de location sur un system Fluid Rental (réglage butée et talonniere à la taille des chausure) Oui sinon Non.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
winstonsmith (12 janv. 2017) disait:

chamaco32 (12 janv. 2017) disait:

Par contre tu peux attaquer le vendeur avec le principe de "Garantie de vice caché" (le coté caché étant discutable), et le vendeur peu dire que ce n'est pas lui.

LOL :D non mais c'est une blague?!!
Et le vendeur peut te dire que lorsqu'il te les as remis en main propre ils étaient nickel.
Par contre tu peux aussi attaquer tes parents en justice parce que t'as pas de cerveau des fois ça marche aussi.
Et puis tu peux déménager aux états unis et porter plainte contre l'Etat dans lequel tu habites à cause de ton cancer du poumon....

Non mais à un moment faut arrêter les conneries hein. Mais oui t'as une protection juridique ça coûte rien donc va enculer des mouches devant un tribunal pour une carre enfoncée que t'as pas vu. Mais bien sûr...
Sinon y'a un autre truc qui s'appelle prendre tes responsabilités, ça marche aussi.
Tu n'as rien compris au but de la manœuvre: Si tu as une assurance juridique qui fait son boulot, ils vont mettre la pression au vendeur pour trouver un compromis ( un remboursement partiel). 90% des affaires au civil se règle à l'amiable. Évidemment, ça ne va pas finir aux assises...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Attends attends j'ai du mal à comprendre là, le ski il lui a été remis en main propre? Si oui, invoquer un vice caché ça va bien faire marrer sa protection juridique hein.
Parce-que là on parle pas d'une semelle tuilée ou d'un ski légèrement voilé on est d'accord? On parle bien d'un pet dans la carre et dans le chant qui se voit comme le nez au milieu de la figure non?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
chamaco32 (12 janv. 2017) disait:

winstonsmith (12 janv. 2017) disait:

chamaco32 (12 janv. 2017) disait:

Par contre tu peux attaquer le vendeur avec le principe de "Garantie de vice caché" (le coté caché étant discutable), et le vendeur peu dire que ce n'est pas lui.

LOL :D non mais c'est une blague?!!
Et le vendeur peut te dire que lorsqu'il te les as remis en main propre ils étaient nickel.
Par contre tu peux aussi attaquer tes parents en justice parce que t'as pas de cerveau des fois ça marche aussi.
Et puis tu peux déménager aux états unis et porter plainte contre l'Etat dans lequel tu habites à cause de ton cancer du poumon....

Non mais à un moment faut arrêter les conneries hein. Mais oui t'as une protection juridique ça coûte rien donc va enculer des mouches devant un tribunal pour une carre enfoncée que t'as pas vu. Mais bien sûr...
Sinon y'a un autre truc qui s'appelle prendre tes responsabilités, ça marche aussi.
Tu n'as rien compris au but de la manœuvre: Si tu as une assurance juridique qui fait son boulot, ils vont mettre la pression au vendeur pour trouver un compromis ( un remboursement partiel). 90% des affaires au civil se règle à l'amiable. Évidemment, ça ne va pas finir aux assises...


Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui ... je m'en rappelle plus mais ça va me revenir, et ceux qui creusent. Toi tu creuses.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Hellsass (12 janv. 2017) disait:

chamaco32 (12 janv. 2017) disait:

winstonsmith (12 janv. 2017) disait:

chamaco32 (12 janv. 2017) disait:

Par contre tu peux attaquer le vendeur avec le principe de "Garantie de vice caché" (le coté caché étant discutable), et le vendeur peu dire que ce n'est pas lui.

LOL :D non mais c'est une blague?!!
Et le vendeur peut te dire que lorsqu'il te les as remis en main propre ils étaient nickel.
Par contre tu peux aussi attaquer tes parents en justice parce que t'as pas de cerveau des fois ça marche aussi.
Et puis tu peux déménager aux états unis et porter plainte contre l'Etat dans lequel tu habites à cause de ton cancer du poumon....

Non mais à un moment faut arrêter les conneries hein. Mais oui t'as une protection juridique ça coûte rien donc va enculer des mouches devant un tribunal pour une carre enfoncée que t'as pas vu. Mais bien sûr...
Sinon y'a un autre truc qui s'appelle prendre tes responsabilités, ça marche aussi.
Tu n'as rien compris au but de la manœuvre: Si tu as une assurance juridique qui fait son boulot, ils vont mettre la pression au vendeur pour trouver un compromis ( un remboursement partiel). 90% des affaires au civil se règle à l'amiable. Évidemment, ça ne va pas finir aux assises...


Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui ... je m'en rappelle plus mais ça va me revenir, et ceux qui creusent. Toi tu creuses.


'tain !!!!!!!!! Cette phrase est dans mon top 3 des citations depuis 20 ans !!!! Toi je t'aime !!!!
https://youtu.be/P2W4FsDVKMY
Damien Rs?
Damien Rs?

inscrit le 10/01/17
14 messages
Les skis mon était remis en main propre oui, et j'ai vue se petit soucis de carre, mais n'y connaissant rien je pensé que cela pouvait se reprendre facilement !
Sa me servira de leçon, je ne vais pas lancer une procédure sa ne sert à rien. Je me suit rafistoler le ski à cette endroit avec de l'epoxy bi composant. Puis reboucher les quelque rayure puis farter.. j'espère juste que sa tiendra pour cette saison !
Telemark80
Telemark80
Statut : Confirmé
inscrit le 07/08/14
153 messages
Matos : 1 avis
La France, pays de l ´Arnaque et des magouilles en tout genre :-)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Damien Rs? (13 janv. 2017) disait:

Les skis mon était remis en main propre oui, et j'ai vue se petit soucis de carre, mais n'y connaissant rien je pensé que cela pouvait se reprendre facilement !
Sa me servira de leçon, je ne vais pas lancer une procédure sa ne sert à rien. Je me suit rafistoler le ski à cette endroit avec de l'epoxy bi composant. Puis reboucher les quelque rayure puis farter.. j'espère juste que sa tiendra pour cette saison !

C'est toi qui va reboucher et farter ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Sardineaioli05 (12 janv. 2017) disait:

Hellsass (12 janv. 2017) disait:

chamaco32 (12 janv. 2017) disait:

winstonsmith (12 janv. 2017) disait:

chamaco32 (12 janv. 2017) disait:

Par contre tu peux attaquer le vendeur avec le principe de "Garantie de vice caché" (le coté caché étant discutable), et le vendeur peu dire que ce n'est pas lui.

LOL :D non mais c'est une blague?!!
Et le vendeur peut te dire que lorsqu'il te les as remis en main propre ils étaient nickel.
Par contre tu peux aussi attaquer tes parents en justice parce que t'as pas de cerveau des fois ça marche aussi.
Et puis tu peux déménager aux états unis et porter plainte contre l'Etat dans lequel tu habites à cause de ton cancer du poumon....

Non mais à un moment faut arrêter les conneries hein. Mais oui t'as une protection juridique ça coûte rien donc va enculer des mouches devant un tribunal pour une carre enfoncée que t'as pas vu. Mais bien sûr...
Sinon y'a un autre truc qui s'appelle prendre tes responsabilités, ça marche aussi.
Tu n'as rien compris au but de la manœuvre: Si tu as une assurance juridique qui fait son boulot, ils vont mettre la pression au vendeur pour trouver un compromis ( un remboursement partiel). 90% des affaires au civil se règle à l'amiable. Évidemment, ça ne va pas finir aux assises...


Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui ... je m'en rappelle plus mais ça va me revenir, et ceux qui creusent. Toi tu creuses.


'tain !!!!!!!!! Cette phrase est dans mon top 3 des citations depuis 20 ans !!!! Toi je t'aime !!!!
https://youtu.be/P2W4FsDVKMY


Moi aussi je t'aime :D Mais si notre histoire doit avoir une suite, on continue en MP, sinon ça va jaser...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass