Eric Parizel
Eric Parizel

inscrit le 09/01/17
5 messages
Bonjour tous d'abord merci d'avance pour vos réponses j'ai une paire de ski rossignol pursuit 300 avec des fixation d'origine xelium IIC la premiere année jai achetée des chaussures trop grande donc jai du en racheter mai elles font 329 mm jai regler la buter avan sur 329 mai quand je mes le tallon a 329 mm je trouve que le talon de chaussure et tenus sur peu de matiere et ce normal
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
En Francé sa donne kwa ???
Eric Parizel
Eric Parizel

inscrit le 09/01/17
5 messages
Désolé je pensais que c'était compréhensible j'ai juste acheter des chaussures plus courte qui mesure 329 millimètres jai regler mon fix avant sur 329 millimètres mais a l'arrière quand je mes 329 je trouve que la chaussure et pas beaucoup maintenu
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Vu que c'est pas clair, je te conseille d'aller dans un vrai magasin. Les forums ont leurs limites.
Eric Parizel
Eric Parizel

inscrit le 09/01/17
5 messages
Oui c surment se que je vai faire je voulai juste savoir comment on doi regler lecart de c fixe avec les chaussures
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Si tu vas dans un vrai magasin ils te règleront la bonne longueur, avec la bonne compression, la bonne dureté par rapport à ton poids, ton niveau et gratuitement.
Eric Parizel
Eric Parizel

inscrit le 09/01/17
5 messages
Pour se qui et du poid et la dureter les réglages on deja ete fait avec mon ancienne paire de chaussure ces juste je que je voulais regler l'écart entre les fix vue que g acheter de nouvelles chaussure un peu moin longue
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Si c'est trop écarté, ben tu rapproches encore un coup les butées et pis go.
En principe, il doit y avoir un indicateur de pression sur la talonnière.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hellsass, 09/01/2017 - 20:46
Eric Parizel
Eric Parizel

inscrit le 09/01/17
5 messages
Oui jai un indicateur jaune mai il n'y a pas de trait dessus c un plastique jaune qui bouge et quan il avance on vois de lotre coter alor je c pas si on doit voir en face ou pas
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
A rien conpri
Eric Parizel
Eric Parizel

inscrit le 09/01/17
5 messages
Mon indicateurs de pression c un petit plastique jaune dans le fix du talon mai jai pa de trait noir dessus alor je ne ces pas commen il fonctionne jai juste remarquer que plus je ressert le fix du talon plus lindicateur avance et on vois de lotre coter du fix
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Indicateur jaune sans pression. Plus tu augmentes la pression (rapproche les butées ), plus le jaune se déplace et laisse apparaître du blanc.
Le bon réglage est à environ 50/50.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hellsass, 09/01/2017 - 20:58
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
10K messages
Eric Parizel ( 9 janv. 2017) disait:

Mon indicateurs de pression c un petit plastique jaune dans le fix du talon mai jai pa de trait noir dessus alor je ne ces pas commen il fonctionne jai juste remarquer que plus je ressert le fix du talon plus lindicateur avance et on vois de lotre coter du fix

Est ce que tu pourrais faire un effort avec ton orthographe s'il te plaît? J'ai très mal aux yeux, et je dois pas être le seul.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Le basque serait-il en général râleur ? :P

Bon, sûr que notre ami ne donne pas du tout envie de lire ses posts ...
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Eric Parizel ( 9 janv. 2017) disait:

Désolé je pensais que c'était compréhensible j'ai juste acheter des chaussures plus courte qui mesure 329 millimètres jai regler mon fix avant sur 329 millimètres mais a l'arrière quand je mes 329 je trouve que la chaussure et pas beaucoup maintenu

Et bien tu avances la fixation arrière d'un cran et tu retrouveras bien réglé la tension de la fix avec les bonnes couleurs ;-)

D'une manière générale il vaut mieux se repérer sur le trait milieu du ski (entre la fix avant et arrière) et sur celui de la chaussure matérialisé par un trait en relief sur la coque juste au-dessus des semelles. Tu fais coïncider les deux au plus près, et glisse Maurice.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass