Den31
Den31

inscrit le 08/01/17
0 message
Bonjour,
Je dois remplacer mes tres vielles Salomon X-Wave 8, qui me convenait tres bien niveau rigidite (flex 90), mais qui me fasait en peu mal au pied (chaussures trop etroite)
Apres plusieurs essayage, le choix se precise.
La Atomic Hawx prime semble la mieux adaptée a mes pieds/molets.
Par contre j"hesite entre la 90 et la 100.
La 100 me semble bien en magasin, mais j'ai peur que ce soit trop rigide en condition d'utilisation.
L'age, la famille et la condition physique font que je skie plus cool, mais j'aime bien de temps a autre pouvoir "envoyer".
Par contre, je n'ai pas pu essayer les 90, et je crains qu'elles ne soient trop souples.
J'ai vu qu'a priori le flex est reglable +/-10 sur ces chaussures..
Que me conseillez-vous, pour une rigidite proche de la xwave 8 ? (Je fais 1.80m pour 83kg).
Pour un meme indice de flex, comment se situe Atomic niveau rigidite par rapport a Salomon ?

Merci
Denis
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Den31, 08/01/2017 - 15:17
NikoEsp
NikoEsp

inscrit le 14/12/13
287 messages
Pas évident en magasin de tester un flex de chaussure car la coque est souple avec la chaleur, alors que sur piste avec le froid, la coque durcit. Je pencherais pour le 100 qui débute la gamme sport, en dessous c'est généralement Loisirs. Chaque marque définit son flex, peut être que certains ont des retours.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass