skhisuije
skhisuije

inscrit le 08/11/08
86 messages
Bonjour à tous !

J'ai actuellement une paire d'Atomic Crimson Ti en 178 de 2014.
Je mesure 1m86 pour 95kg (43 ans) et je pratique du sport 4-5 fois par semaine (muscu, kayak, running + VTT en période estivale et ski hivernale ;-) ).
Je précise que ma pratique est la piste à 70% et que je commence de plus en plus à m'aventurer en HP et poudre.
D'ailleurs, je me rend compte que je commence de plus en plus à m'aventurer en HP. Surement, un effet "seconde jeunesse" ou la crise sportive de la quarantaine....
Bref, je suis assez content de mes skis. Les seuls reproches que j'ai à faire sont les suivantes :
- je trouve qu'il faut bien taper dans les skis et ça se ressent pas mal dans les cuisses. En fin de journée, les cuisses sont bien explosées :-) .
- je les trouve bien lourd.

Après ma première sortie hivernale, en passant par mon shop pour l'entretien, j'ai vu des Armada Invictus 95ti.
Le vendeur me les conseille pour un ski un peu plus léger, mais surtout plus polyvalent que mes Atomic.
Bien entendu, pour lui, les Atomic sont parfait pour une utilisation toute neige. Mais pour un ski plus maniable en toute neige , il donne l'avantage à l'Armada (qui en plus est en promo - modèle 2016). De plus, pour le HP, il les préfère.
Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des conseils à me donner ? Quelle fixation me conseillez-vous ?
Quelle estimation de prix pour mes Atomic à la revente (très bon état) ?

Merci
skhisuije
skhisuije

inscrit le 08/11/08
86 messages
Bon, après différentes recherches, j'ai vu que ce n'est pas réellement la même catégorie de skis.
L'Atomic est plus typé piste que l'Armada qui est donné pour un 50/50.
Maintenant, s'il y a des utilisateurs qui peuvent me donner leur ressenti. En effet, je n'ai pas trouvé beaucoup de tests sur l'Invectus 95Ti.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass