marcaix
marcaix

inscrit le 21/09/05
3 messages
Bonjour à tous, que pensez vous du ski Mojo? Ski mojo
je suis plus de toute fraîcheur (63 ans) mais j'envois encore pas mal, malgré quelques douleurs genoux. Les cuisses suivent bien (plus comme à 20 ans, mais ça le fait). J'envisage donc peut être le ski Mojo, allègement pression du genoux et faire moins chauffer les cuissots. Alors gadget ou pas?
merci pour vos avis .si vous pratiquez encore mieux...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le gars de ski mojo est très facile à contacter, très sympathique et il sera ravis de te le faire essayer :-) fais toit ton avis toi même... nous sommes tous différent. et non, ce n'est pas un "gadget"... c'est bien pensé et bien fait. à essayer...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et désolé pour "le gars" mais j'ai plus ton prénom en tête ;-)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
JMarc ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
merci :-) fait toit ton avis... la honte...
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
ak ( 8 janv. 2017) disait:

merci :-) fait toit ton avis... la honte...
Ben quoi, c'est un bon conseil pour lui éviter une tuile ;-)
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
le plus impressionnant avec le ski mojo c'est ça capacité de faire réagir les gens qui ont des idées pré conçues et que ça bouleverserait de changer d'avis s'il avait la curiosité d'essayer.

par exemple, dans le genre le système rend tes genoux plus forts donc c'est à un autre point moins exposé que les efforts risquent d'être repris style se déboiter les hanches ou se casser le fémur.
sauf que le mojo agit indirectement et ne fait que renforcer directement les quadriceps, pas les articulations...

et pour ceux qui pensent comme mon ami laurent ;-) que ce n'est qu'à réserver aux personnes foutues, je comprends très bien la démarche, tant que tu es en bonne santé et que tu fais tout pour que ta préparation sportive minimise les risques, le système n'est pas forcément utile sauf dans un derby sans trop de bosse ou n'importe quel système musculaire, même de champion, se faut rattraper par le lactique, et n'est pas totalement parfait;
sauf que c'est une vision court terme, de " djeuns", en profondeur quelque soit l'âge la pratique du ski use, use tout un tas de chose qui se régénérent plus ou moins vite et donc le capital disparaît inexorablement.

pourquoi attendre le stade du "medical" pour gérer son corps ?
le ski mojo n'est ni parfait ni une panacée, il ne remplacera jamais les efforts que font certaines personnes pour être fit, en forme, musculaire et sensoriel, mais pourrait dans la phase ou se présente ce matériel actuellement ralentir cette usure de fond si ce n'est éviter certaines ruptures des ligaments en déséquilibre arrière.
Max@racing
Max@racing

inscrit le 14/03/16
376 messages
Matos : 1 avis
Je connaissais pas le système... c'est donc la découverte skipass du jour :)

Mécaniquement ça devrait marcher après quid du ressenti ?? La seule manière de savoir c'est de tester je pense, sur ce genre de produits il y aura les enchantés et les sceptiques c'est sur ;)

Après le petit inconvénient que je vois comme c'est que ça pousse à en faire toujours plus et à skier plus vite, on ressent moins la fatigue on pousse donc plus ;)

Un produit intéressant quoi bien envie de tester :)
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
J'ai vu pour la première fois aujourd'hui (ouais enfin hier... ) un groupe de 4 skieurs équipés du "mojo" sur les piste de Méribel... Y avait-Il des test ?..
claudius
claudius

inscrit le 12/12/04
520 messages
Un avis qui date de jeudi dernier, ski mojo acheté sans essayer (suis gonflé ) testé jeudi avec un mojo master à Valberg.
C'est super , plus de douleurs dans les genoux même le lendemain (suis limite supérieure pour lire Tintin .......)
Un peu long à régler la première fois après ça va . Aucun gène , au bout de 2 descente on le sent plus. Demain nouveau test. En conclusion :pas de regrets .faire un essais c'est l'acheter mon frère en sait quelque chose , il est parti avec.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
claudius (11 janv. 2017) disait:

faire un essais c'est l'acheter mon frère en sait quelque chose , il est parti avec.



pas pour tout le monde :-)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
merlinm ( 9 janv. 2017) disait:

le système n'est pas forcément utile sauf dans un derby sans trop de bosse ou n'importe quel système musculaire, même de champion, se faut rattraper par le lactique, et n'est pas totalement parfait;

Tu veux dire que dans les bosses c'est pas top ?
Et traffole ?
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Je pense que je vais m'y mettre. Je vis avec un ligament croisé pété depuis deux ans, ça allait plutôt bien mais là je viens de retomber et je crains que le ménisque n'ait pris un petit coup. Il faut que je soigne ça mais dans tous les cas, je me dis que j'ai intérêt à commencer à préserver mon capital cartilage dès maintenant (43 ans) si je veux encore skier de nombreuses années (et ça me ferait bien chier de ne plus skier). Je teste ça en février.
Vous avez des conseils pour les premières descentes ?
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
si tu peux l'essayer avec jean marc Glaude c'est plus sympa pout tout ce qui est réglages, prise en main.

après une fois installé ça marche vraiment tout seul sur piste.
en poudre il faut juste se concentrer à sappuyer sur l'avant.
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
ça va guère être possible apparemment... je suis une semaine sur les 3 vallées en février mais je ne peux pas y retourner chaque week-end. A moins qu'il ne fasse des journées test dans les Vosges ou en Suisse proche (Engelberg...).
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
aussi dans le ling
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
aussi pour le long terme tous les ligaments c'est mieux pour te protéger
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Ben c'est surtout à ça que je pense. Je suppose que je devrai au moins faire faire le ménisque rapidement et peut-être à terme le croisé et dans un certain temps il est possible que je passe par la prothèse... mais dans tous les cas, une aide pour continuer ma pratique sans mettre à mal mes articulations ce sera toujours bon à prendre.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
" sans mettre à mal non " mais en minimisant les efforts assurément.

c'est d'ailleurs un peu triste de voir cet équipement uniquement que sur un côté médical classique, comme un soin à un problème mal gérer.

j'ai remarqué que quelques que soit le niveau, et même des ingénieurs, des metteurs au point de matos on ne considère ces orthèses uniquement comme des "engins à papa"
"j'en ai pas besoin"
"peut-être quand je serais vieux"

ça montre que dans tout équipement on considère le reflet de soi même, et là le constat est simple : qu'on soit amoindrit, qu'on ait eu des accidents donc commis des erreurs, ou simplement qu'il existe une usure de fond ou un danger caché,

n'est pas acceptable.
pas moi, je fais gaffe, je me prépare, ça a peut de chance d'arriver, ça n'arrive qu'aux autres.

:-) et on a beau le nier, au fond de nous même on le pense tous

et croire quen l'utilisant ce n'est plus du sport EST faux.
juste on contrôle mieux la limite du lactique, de l'effort qui détruit ou qui use légèrement, insidieusement, mais en profondeur et inexorablement.
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
J'ai pas tout capté à ton discours... perso je n'ai jamais ressenti le besoin d'une aide pour skier jusque là, je ne fais pas de compétition, je skie au plus une vingtaine de jours par an, donc bon je crois pas que si j'avais pas niqué mon genou (pas au ski d'ailleurs) j'aurais eu ce genre de démarche.
mais là vu qu'il existe un truc pour descendre plus facilement en se faisant moins mal et en s'abîmant moins, pourquoi se priver...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et on peut aimer se faire pêter le taux de lactique dans les cuisses et finir la journée sur les genoux ;-) à ramper jusqu'à la terrasse pour se commander sa pinte ;-)
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Parfois le plaisir et la douleur sont si proches...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
ak (19 janv. 2017) disait:

et on peut aimer se faire pêter le taux de lactique dans les cuisses et finir la journée sur les genoux ;-) à ramper jusqu'à la terrasse pour se commander sa pinte ;-)


Je plusune joyeusement.... Ce serait vraiment dommage de gâcher une si belle soif avec de l'eau :-)
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
ce que je veux dire c'est qu'on anticpe pas assez l'usure du sport sur une longue période et qu'on ne pense à ce genre d'équipements qu'après.

après des pb, relatif ou non au ski, mais ça cest la vie.

moi aussi avant mon 1er pb genou en 2010 je n'aurais jamais pensé à ça.

et c'est seulement au second croisé en 2014 que je me suis dit que ça valait financièrement le coup


quand à ak 2 points importants :
- il est prêt à se faire crucifier pour une bière
- dans le médical, il a accès à une tonne d'antidouleurs mais vous dira toujours quil est clean
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
merlinm (19 janv. 2017) disait:

ce que je veux dire c'est qu'on anticpe pas assez l'usure du sport sur une longue période et qu'on ne pense à ce genre d'équipements qu'après.

après des pb, relatif ou non au ski, mais ça cest la vie.

moi aussi avant mon 1er pb genou en 2010 je n'aurais jamais pensé à ça.

et c'est seulement au second croisé en 2014 que je me suis dit que ça valait financièrement le coup


quand à ak 2 points importants :
- il est prêt à se faire crucifier pour une bière
- dans le médical, il a accès à une tonne d'antidouleurs mais vous dira toujours quil est clean



mon premier genou c'était en 1978 ;-) et le deuxième dans les années 80... pour le reste de tes affirmations, c'est des légendes urbaines ;-)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Tout a fait d'accord avec le principe.

merlinm (19 janv. 2017) disait:

quand à ak 2 points importants :
- il est prêt à se faire crucifier pour une bière


Ce serait ballot.... d'avoir les bras cloué sans pouvoir tenir la chope...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hellsass, 19/01/2017 - 15:51
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
mais tu es né quand ak ???
Message modifié 1 fois. Dernière modification par merlinm, 19/01/2017 - 15:52
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
Hellsass (19 janv. 2017) disait:

Tout a fait d'accord avec le principe.

merlinm (19 janv. 2017) disait:

quand à ak 2 points importants :
- il est prêt à se faire crucifier pour une bière


Ce serait ballot.... d'avoir les bras cloué sans pouvoir tenir la chope...

en perf peut être ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
merlinm (19 janv. 2017) disait:

mais tu es né quand ak ???



64...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
1664 ?
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
mdr
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Hellsass (19 janv. 2017) disait:

1664 ?


à l'époque... les hivers c'était autre chose...
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
La montagne était belle, sans remontées mécaniques... moins pratique pour monter, sachant qu'il faut toujours monter avant de descendre, ainsi va la vie...

edit : tout ça nous éloigne du mojo...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gromousse, 19/01/2017 - 16:17
claudius
claudius

inscrit le 12/12/04
520 messages
gromousse (19 janv. 2017) disait:

Je pense que je vais m'y mettre. Je vis avec un ligament croisé pété depuis deux ans, ça allait plutôt bien mais là je viens de retomber et je crains que le ménisque n'ait pris un petit coup. Il faut que je soigne ça mais dans tous les cas, je me dis que j'ai intérêt à commencer à préserver mon capital cartilage dès maintenant (43 ans) si je veux encore skier de nombreuses années (et ça me ferait bien chier de ne plus skier). Je teste ça en février.
Vous avez des conseils pour les premières descentes ?

J'en suis à 3 sorties et j'ai pas encore le réglage pour mon poids(71 kg) ,suis réglé à 63 , la prochaine fois j'augmente un peu et après je mettrais le final si j'en ai besoin.
Je pense que le plus long c'est de trouver le bon réglage pour les longueurs de tubes , j'ai varié de 5 - 7 mm depuis la première sortie je me sent mieux comme ça , mais je suis un peu "pinailleur".
Tu sera pas déçu crois moi.
bouca
bouca

inscrit le 06/12/12
754 messages
Matos : 1 avis
merlinm (19 janv. 2017) disait:

" sans mettre à mal non " mais en minimisant les efforts assurément.

c'est d'ailleurs un peu triste de voir cet équipement uniquement que sur un côté médical classique, comme un soin à un problème mal gérer.

j'ai remarqué que quelques que soit le niveau, et même des ingénieurs, des metteurs au point de matos on ne considère ces orthèses uniquement comme des "engins à papa"
"j'en ai pas besoin"
"peut-être quand je serais vieux"

ça montre que dans tout équipement on considère le reflet de soi même, et là le constat est simple : qu'on soit amoindrit, qu'on ait eu des accidents donc commis des erreurs, ou simplement qu'il existe une usure de fond ou un danger caché,

n'est pas acceptable.
pas moi, je fais gaffe, je me prépare, ça a peut de chance d'arriver, ça n'arrive qu'aux autres.

:-) et on a beau le nier, au fond de nous même on le pense tous

et croire quen l'utilisant ce n'est plus du sport EST faux.
juste on contrôle mieux la limite du lactique, de l'effort qui détruit ou qui use légèrement, insidieusement, mais en profondeur et inexorablement.


Et si tu tombes il se passe quoi avec tes 2 amortisseurs le long des cuisses?
Sinon c pas con mais faut pas s en mettre une bonne
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bouca (19 janv. 2017) disait:

merlinm (19 janv. 2017) disait:

" sans mettre à mal non " mais en minimisant les efforts assurément.

c'est d'ailleurs un peu triste de voir cet équipement uniquement que sur un côté médical classique, comme un soin à un problème mal gérer.

j'ai remarqué que quelques que soit le niveau, et même des ingénieurs, des metteurs au point de matos on ne considère ces orthèses uniquement comme des "engins à papa"
"j'en ai pas besoin"
"peut-être quand je serais vieux"

ça montre que dans tout équipement on considère le reflet de soi même, et là le constat est simple : qu'on soit amoindrit, qu'on ait eu des accidents donc commis des erreurs, ou simplement qu'il existe une usure de fond ou un danger caché,

n'est pas acceptable.
pas moi, je fais gaffe, je me prépare, ça a peut de chance d'arriver, ça n'arrive qu'aux autres.

:-) et on a beau le nier, au fond de nous même on le pense tous

et croire quen l'utilisant ce n'est plus du sport EST faux.
juste on contrôle mieux la limite du lactique, de l'effort qui détruit ou qui use légèrement, insidieusement, mais en profondeur et inexorablement.


Et si tu tombes il se passe quoi avec tes 2 amortisseurs le long des cuisses?
Sinon c pas con mais faut pas s en mettre une bonne



moi je pense que si ça doit lâcher quelque part, ça lâchera... et si ça lâche pas au genou, ça lâchera au tibia, à la hanche, au bassin... alors je conçois que c'est une idée très personnelle... mais je pense que lorsqu'on sur-protège une zone, on en met une autre en danger... donc pour une personne qui a des problèmes de genou, je vois bien l'intérêt, en préventif, je suis plus perplexe....
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
@ bouca
tout de suite tu as les fémorales explosées et c'est direct la tombe :-)

tu as peur q'un tube d'un peu plus d'un centimètre te traverse en latéral tes muscles mais tu n'imagines pas comment ça peut soulager les tensions

@ak
cest justement ce que m'avait dit tony Lamiche sur un système qui renvoyait l'effort de torsion jusqu'à 4 din dans la chaussure
mais sur le ski mojo il n'y a aucun renforcement articulaire ou osseux direct.
donc si ça doit casser au genou ou tibia ou fémur et bien ça casse.
le mojo réduit juste la tension avant/arrière dans les croisés.
toi qui est tout rafistolé tu sais bien q'une rupture du LCA est souvent une triple tension : arrière, latérale et torsion, le mojo soulage une mais n'envoie pas plus d'effort vers le haut.

bon le plus gros souci des mojo, hormis son déficit d'image par rapport à notre narcissisme, c'est qu'il est mal adapté au terrain hyperbosselé que fréquente ak
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
merlinm (19 janv. 2017) disait:

bon le plus gros souci des mojo, hormis son déficit d'image par rapport à notre narcissisme, c'est qu'il est mal adapté au terrain hyperbosselé que fréquente ak


Une mite s' effondre. :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
une grosse mite...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est wallace...
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Bon ben finalement j'ai pu essayer le ski-mojo chez Zenith Ski Shop à Val Thorens pendant toute une journée. Excellente boutique que je recommande, ils m'ont l'air bien en bootfitting, ma compagne s'est racheté des shoes là-bas et elle est très contente de son achat. Ils sont très sympas en plus. Ils m'ont modifié mes shoes à moi (trop raides) et je suis très content aussi. Et ils maîtrisent bien le ski mojo et ses réglages.

Pour revenir sur deux ou trois points évoqués plus haut...
Le ski-mojo n'est pas une attelle ni une orthèse ; il n'a pas pour but de protéger le genou, ni de remplacer ou seconder l'absence du ligament croisé. Il vise à prendre en charge une (grosse) partie de l'appui, ce qui permet secondairement d'économiser mécaniquement le genou dans son ensemble. Il n'est pas dangereux pour autant, puisqu'il prend appui sur la chaussure et pas sur le tibia, son action est complètement indépendante de celle du corps en lui-même donc il ne va pas induire d'effet pervers, comme s'il décalait les forces sur une autre articulation qui serait plus exposée au risque de blessure ou je ne sais quoi, comme j'ai pu le lire sur le forum. Mais c'est plutôt une aide secondaire. A la limite on peut considérer qu'il peut pallier à une éventuelle perte de musculature des quadriceps, mais il ne va pas améliorer la stabilité du genou pour autant, ni, non plus, exposer une autre articulation à la "rupture" ou à la blessure.

Le ski mojo j'ai trouvé ça vraiment intéressant. Une fois installé c'est très facile à utiliser, plutôt intuitif comme truc, on s'habitue vite à enclencher/désenclencher quand nécessaire. A porter c'est pas vraiment chiant, on s'habitue très vite aussi. Faut un peu de temps pour s'arnacher au départ par contre, mais bon je suppose qu'une fois rôdé ça va plus vite.

Le principe du ski mojo est de prendre en charge une partie de l'appui, dans le même sens que les muscles quadriceps, en les relayant donc. On a un peu l'impression de skier à moitié assis dans un fauteuil en fait. Ou on pourrait comparer ça à une direction assistée. J'ai trouvé ça hyper confortable pour skier cool. Tu descends une piste à ton allure habituelle, la dépense d'énergie en moins. J'ai fini la journée moins de la moitié moins cramé que la veille, c'est pas faible comme impact ni subtil comme différence, c'est à peine si j'ai eu l'impression d'avoir skié tellement j'étais relax en fin de journée.
Pour ce qui est de la technique, ben on fait comme d'hab', la seule différence c'est qu'on a l'impression de ne pas avoir à "mettre les cuisses". Le reste ne change pas. Sauf que comme tu ressens quasi pas la fatigue, tu peux enchaîner sans sourciller les descentes à bon rythme.
ça c'est pour le côté positif. Pour les aspects négatifs, ou les difficultés que j'ai pu rencontrer, je dirais que ça "éloigne" un peu les sensations du contact ski-neige. Tu sens moins les choses, ça gomme les variations de terrain et un peu les sensations. J'avais pas l'impression de marquer les carres plus facilement ou d'avoir chaussé des skis plus performants comme j'avais pu lire ça dans certains compte-rendus. J'ai plutôt eu l'impression d'une sensation un peu plus distante de ce que je faisais. Mais je pense que ça peut être une question de réglage ; comme la raideur du ressort peut être réglée, tu peux régler la "quantité d'assistance" que le ski mojo t'apporte. Malheureusement vu qu'on était en pleine période scolaire, je n'ai pas pu avoir un mojo-testeur avec moi comme ils le proposent. Si je devais refaire un test en vue d'achat je m'arrangerais pour être avec un aide testeur, parce que je pense que les réglages peuvent jouer pas mal dans les sensations avec le mojo.

Moi j'ai pas franchi le pas de l'achat pour plusieurs raisons. De un, je ne me sens pas encore assez vieux et abîmé pour avoir envie de dépenser la somme (qui ne me paraît pas pour autant exagérée, c'est pas ce que je veux dire) et aussi pour passer du temps en plus le matin à m'arnacher. On a déjà tellement de bidules à se mettre pour aller skier... Et puis j'aime bien être un peu fatigué en fin de journée, le ski reste un sport pour moi et si j'ai pas l'impression de m'être dépensé suffisamment je suis un peu frustré. Bon, ça c'est sûrement aussi une question de réglages et d'habitude, car je suppose que si tu prends l'habitude du ski-mojo tu te mets vite à "taper dedans" davantage. Mais du coup si t'as les mêmes fatigues que si t'avais skié sans ski-mojo et moins vite... enfin vous voyez le truc. D'autant que je pratique le ski comme un loisir sportif, mon cahier des charges est donc différent de celui de quelqu'un qui aurait besoin de skier toute la journée, comme un mono ou un pisteur. Pour eux le ski-mojo peut carrément devenir un outil de travail.
Mais le jour où ce sera le physique qui limitera mon plaisir au ski, là je sortirai ma carte bleue sans état d'âme. C'est vraiment innovant comme produit et l'intérêt du ski-mojo est indiscutable.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7125 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
gromousse ( 3 mars 2017) disait:

J'ai fini la journée moins de la moitié moins cramé que la veille, c'est pas faible comme impact ni subtil comme différence, c'est à peine si j'ai eu l'impression d'avoir skié tellement j'étais relax en fin de journée.

Bon, ben voilà, t'as plus qu'à prendre ces SL FIS ... :-)
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
lol
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gromousse, 03/03/2017 - 10:33
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
gromousse ( 3 mars 2017) disait:

J'ai fini la journée moins de la moitié moins cramé que la veille


Et quand tu sais que plus t'es moins cramé.... ça vaut le coup ? :-)
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
euuuuuh j'ai rien compris ???
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7125 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
"Mais du coup si t'as les mêmes fatigues que si t'avais skié sans ski-mojo et moins vite... enfin vous voyez le truc." :-)
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Ok je crois que je vois. Ben justement, c'est pour ça que je ne l'ai pas pris. Là, j'ai certes un ligament croisé en moins, mais ça ne me gêne pas dans ma pratique du ski, sachant que je suis un loisir intermittent (ce que d'aucuns appellent un pinpin du dimanche). Donc je suis pas mécontent d'avoir un peu l'illusion d'avoir fait du sport en fin de journée. Et pour autant, je n'ai pas de douleur au genou et je ne pense pas qu'il s'use puisqu'il est stable. C'est ce que m'avait dit mon chirurgien : si tu sens une instabilité, le cartilage va morfler irrémédiablement ; par contre si c'est stable, pas de raison que le cartilage ne trinque (en-dehors d'une nouvelle chute, jamais prévisible, bien entendu). Moralité, je n'ai pas mal ; avec le ski-mojo, je serais encore moins fatigué et je pourrais donc "taper dedans" encore plus si je voulais, mais je pratique mon ski exactement comme d'hab'... donc "taper dedans" davantage, pourquoi ? C'est pas parce que j'ai mal que je ne "tape" pas dedans, c'est juste que je skie comme d'hab' quoi. Donc non, pour l'instant, pour mon cas personnel, je ne vois pas encore l'intérêt du ski-mojo.

Si j'étais dans le cas où mon genou gonflait ou me faisait mal en fin de journée, j'achèterais le ski-mojo. Dois-je conjuguer au futur plutôt qu'au conditionnel ? probable que j'achèterAI le ski-mojo un jour. Mais pas tout de suite...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
gromousse ( 3 mars 2017) disait:

Ok je crois que je vois.


Donc t'as fini la journée plus de deux fois plus moins cramé que la veille ? :-)
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Ah... non finalement j'avais rien compris... les maths et moi ça fait douze... enfin j'étais moins fatigué, vraiment, quoi. Y'a un smiley oooooups ?