.86
.86

inscrit le 05/01/17
2 messages
Bonsoir,

Tout d abord meilleurs voeux à tous.

J ai besoin d aide pour présélectionner des chaussures, je suis skieur depuis seulement 2 saisons avec apprentissage en école de ski, je descends maintenant les rouges avec plaisir mais pas encore des vitesses affolantes..., vient donc maintenant le moment d acheter mes premières chaussures, je mesure 1m65, 68kg, pieds large 104 mm pour 25 cm avec un coup de pied prononcé . Je galère à chaque fois pour louer des chaussures adaptées, ma dernière saison j ai finis avec des nordica Cruise 80 en 26 qui me convenait plutôt bien mais impossible de retrouver ce modèle.
Je cherche donc quelques modèles qui pourraient me convenir si vous avez des idées pour dégrossir mes essais.
Merci d'avance
Cachaglibop
Cachaglibop

inscrit le 28/03/14
41 messages
.86 ( 5 janv. 2017) disait:

Bonsoir,

Tout d abord meilleurs voeux à tous.

J ai besoin d aide pour présélectionner des chaussures, je suis skieur depuis seulement 2 saisons avec apprentissage en école de ski, je descends maintenant les rouges avec plaisir mais pas encore des vitesses affolantes..., vient donc maintenant le moment d acheter mes premières chaussures, je mesure 1m65, 68kg, pieds large 104 mm pour 25 cm avec un coup de pied prononcé . Je galère à chaque fois pour louer des chaussures adaptées, ma dernière saison j ai finis avec des nordica Cruise 80 en 26 qui me convenait plutôt bien mais impossible de retrouver ce modèle.
Je cherche donc quelques modèles qui pourraient me convenir si vous avez des idées pour dégrossir mes essais.
Merci d'avance


Bonjour, meilleurs voeux, félicité, prospérité et rimes en "é",

plus sérieusement plutôt que de tenter de te dégrossir le choix à travers les tubes magiques remplis de châtons, le meilleur conseil possible à te donner c'est de te réserver du temps, et de passer ce temps si possible dans un shop qui ne vend pas du fil de pêche sans idées préconçues quant aux pompes à acquérir. Soit dit en passant, excellent choix d'acheter les chaussures, si il n'y a qu'un achat à faire c'est bien celui là.

Même avec les indications et les mesures fournies, l'accord pied-chaussure c'est un truc tellement subjectif (et les légendes sur les accords morphologie / chaussant s'avèrent parfois, ben légendaires justement) que rien ne vaut l'essai, plutôt que le lêche-vitrine virtuel.

Si les arcanes de la fonction recherche ne te font pas peur, il existe terré quelque part un post qui remonte parfois, expliquant "LA BONNE METHODE POUR CHOISIR LES CHAUSSURES" (coque nue, vérifier l'espace libre, réessayer etc etc).

Pour utilisateurs moins avancés, les seules grandes lignes que je peux te donner seraient :

- Attention il fait chaud dans un magasin quand tu essayes des chaussures, tu as l'impression d'être un cyborg capable de faire ployer nimporte quoi par la force de ta pensée, penser à la même expérience par -10
- De façon macro l'erreur c'est souvent de les prendre trop grandes "Roh mais je suis trop bien dedans, ça va être moelleux toute la journée", une indication rapide de ça peut être de devoir trop serrer les crochets, au delà de deux voire trois crans c'est généralement que ça ne va pas aller
- Certes on a fait des progrès, mais ça reste des chaussures de ski, toujours dans la subjectivité chacun met le curseur confort / maintien / précision où il l'entend, et il ne faut pas nécessairement avoir peur de petits inconforts (si on sait les distinguer) qui disparaitront dans les premiers temps d'utilisation (sans en passer par du boot fitting à proprement parler)
- Il n'est pas rare que les loueurs aient des séries de matériel dédiés à la location, et donc pas toujours facile à retrouver trait pour trait dans les gammes commerciales courantes (enfin si, mais pas toujours). Arme toi plutôt d'un budget, d'une idée de "mou, pas trop, dur, aïe", d'une autre idée de "charentaises, ça pince le talon, requiert du matériel de chantier pour les enfiler, aïe", et de temps mais j'ai déjà du le dire
.86
.86

inscrit le 05/01/17
2 messages
merci, ca m aide deja , les cruise etait donc trop grande , en fin de sejour , la technique s ameliorant , j etais obliger de les serrer presque a fond pour garder du controle a grande vitesse ( a relativiser a mon niveau...60 a 70 kmh )

le probleme c'est que je n ai aucun shop en picardie , je dois donc essayer en station mais vu que je démarre chaque année avec les cours de ski collectif tout les matins , ça me laisse très peu de temps entre mon arrivee aux " gets" et les premières descentes....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par .86, 06/01/2017 - 10:38
Cachaglibop
Cachaglibop

inscrit le 28/03/14
41 messages
Je comprends ton dilemne et ta frustration, mais même en imaginant une arrivée en fin de journée ou le soir et un départ en suivant le lendemain matin avec les rouges, ça vaut le coup d'essayer de prendre une heure au moins pour ça (et il n'est pas dit que ça prenne toute l'heure).

En saison les shops vont ouvrir tôt et fermer tard (donc soit réveil, soit excuse pour rôder autour des bars), et personne de sain ne te refusera d'y passer du temps dans la perspective de faire des affaires.
lymea77
lymea77

inscrit le 22/12/02
47 messages
Bonjour,

Le mot d ordre étant "pas de précipitation" quand on choisit ses chaussures, tu peux louer un pack ski/chaissures et cela te laissera le temps de trouver la bonne paire en achat.
Le samedi les boutiques en fin de journée sont très prises par les loc et auront un peu moins de temps à te consacrer.
Au pire tu fais une journée ou deux en chaussures de loc mais tu auras du temps pour trouver ton bonheur.
Par contre oublie tes chaussettes de ski que tu avais utilisé pour les pompes de loc! Lol
Bon courage! Et de la patience!
.86
.86

inscrit le 05/01/17
2 messages
Merci à tous je vais faire comme ça, personne a un shop à me conseiller aux gets ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass